Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Kahnawake, Maxim Guérin a marqué deux buts pour conduire les Condors à une victoire de 6-1 sur les Inouk de Granby. À Terrebonne, dans un festival offensif, les Cobras ont triomphé 10-6 face aux Montagnards de Sainte-Agathe. Samuel Grenache (3-2-5), Olivier Daunais (2-3-5) et Alexandre Lachance (1-4-5), ont dirigé l'attaque des Cobras. À Laval, le Rousseau Sport est revenu de l'arrière à deux reprises avant de triompher 5-4 en fusillade face au Traffic de Joliette. À Longueuil, le Collège Français a triomphé 4-2 sur les Braves de Valleyfield pour ainsi rejoindre Saint-Jérôme au 2e rang du classement général. À Lachine, Shayne Renaud a marqué deux buts au troisième tiers pour conduire les Maroons à une victoire de 5-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion.

À Kahnawake, les Condors ont marqué trois buts au deuxième tiers en route vers une victoire de 6-1 sur les Inouk de Granby. Nicolas Biniek (1-2-3), Maxime Guérin (2-0-2), et Manuel Kourtoglou (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Maxime Guérin, avec son 36e, a touché la cible avec seulement 12 secondes à écouler au cadran dans l'engagement pour placer les Condors en avant. En deuxième, Simon-Yves Lazure, à 3:20, et Maxim Guérin, en infériorité numérique, avec son 2e but du match, à 7:45, ont ajouté à l'avance es Condors. À 8:26, les Inouk ont profité d'un jeu de puissance pour finalement s'inscrire au tableau avec le 4e but de la campagne de Jean-François Caron mais avec 25 secondes à faire dans la période, Matthew Whitaker a porté la marque 4-1 en faveur des Condors après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Condors n'ont jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Jeremiah Coon-Come, à 11:20, en avantage numérique et Nicolas Biniek, en désavantage numérique, à 18:20, ont scellé l'issue du match pour les Condors. Granby a dominé 37-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 15e victoire pour les Condors alors que pour Granby, Panagiotis Karvouniaris a subi sa 11e défaite.

À Terrebonne, les Cobras ont repris le 1er rang du classement général, un point devant les Panthères de Saint-Jérôme et les Cobras de Terrebonne, en triomphant 10-6 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Samuel Grenache (3-2-5), Olivier Daunais (2-3-5) et Alexandre Lachance (1-4-5), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Karl Durocher, en avantage numérique, à 8:20 a ouvert la marque pour les Montagnards avant de voir les Cobras niveler la marque à 16:24 avec le 35e but de la campagne de Olivier Daunais. En deuxième, même si les Cobras ont dominé 25-9 au chapitre des tirs au but, on a eu droit à un festival de buts alors que les deux formations ont marqué un total de 9 buts incluant 5 par les Cobras qui ont finalement retraité au vestiaire avec une priorité de un but (6-5). Olivier Daunais, avec son 2e but dans la rencontre, Samuel Grenache, avec ses 19e et 20e, Danny Roch, avec son 8e et Hugo Cuende, en avantage numérique, avec son 9e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Cobras alors que la réplique des Montagnards est venue de David Duhamel, avec deux, incluant un but en avantage numérique et un en infériorité numérique, David Brousseau, avec son 9e et Samuel Turmel, en avantage numérique, avec son 6e. Au dernier tiers, Guillaume Bisaillon, sur une attaque massive, à 3:14, a permis aux Montagnards de placer à nouveau le match dans une impasse mais les Cobras ont répliqué avec quatre buts sans riposte avant la fin de l'engagement. Jean-Christophe Gauthier, avec son 22e, Alexandre Lachance, avec son 27e, Samuel Grenache, en avantage numérique, avec son 3e but du match et Vincent Pariseau-Mathieu, avec son 10e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Terrebonne a dominé 60-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 18e victoire pour Terrebonne alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 9e défaite.

À Laval, le Rousseau Sport a effacé un déficit de deux buts au dernier tiers avant de triompher 5-4 en fusillade face au Traffic de Joliette. En première période, chaque formation a touché la cible en une occasion. Joey Mazerolle, avec son 10e, a ouvert la marque pour le Traffic à 6:05 avant de voir le Rousseau Sport égaler la marque à 12:39 sur un jeu de puissance avec le but de Nicolas Constantineau. En deuxième, le Traffic a pris les commandes en marquant trois buts avant d'avoir atteint la mi-chemin dans la période. Pier-Olivier Laferrière, à 0:55, Pascal Dubé-Pelletier à 2:20 et Marc-Olivier Guertin, à 9:39, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Traffic avant de voir finalement le Rousseau Sport répliquer avec le but de Jeff Falcon à 12:51 ce qui allait permettre au Rousseau Sport de retraiter au vestiaire avec un déficit de deux buts après 40 minutes de jeu (2-4). Au dernier tiers, William Tremblay-Gratton, avec son 14e, à 2:59, a tout d'abord permis au Rousseau Sport de réduire l'écart à un seul but alors que à 17:47, Anthony Mezzagno, en avantage numérique, a nivelé la marque, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, Laval a scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-0. Laval a dominé 39-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre-Alain Rajotte a enregistré sa 2e victoire pour Laval alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 6e défaite.

À Longueuil, le Collège Français a triomphé 4-2 sur les Braves de Valleyfield. Samuel Faille (1-1-2) et Étienne Archambault (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a été le seul à s'inscrire au tableau. Samuel Faille, en avantage numérique, avec son 25e, a placé son équipe en avant. En deuxième, Alexandre Leduc, en avantage numérique, à 13:19 a permis aux Braves de créer l'égalité mais avec moins de trois minutes à faire, Étienne Archambault, avec son 43e, a placé à nouveau en avant le Collège Français en portant la marque 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, David Moisan, à 4:47 et Yannick Geoffrey, avec son 22e, les deux marqués en avantage numérique, on scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Français alors que la seule réplique des Braves est venue de Alexandre Leduc, sur une attaque massive, avec son 2e du match et ce avec 7 secondes à faire dans la période. Longueuil a dominé 33-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 14e victoire pour Longueuil alors que pour Valleyfield, Éric Bourdon a subi sa 7e défaite.

À Lachine, Shayne Renaud a marqué deux buts en troisième période, incluant le filet victorieux, dans une victoire de 5-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Anthony Courcelles (1-1-2) et Marc-André kaiser (0-2-2), ont également bien fait à l'attaque pour les Maroons. En première période, les Maroons ont pris les commandes à deux reprises mais en chaque occasion les Mustangs ont nivelé la marque. Anthony Courcelles, avec son 21e et Olivier Tardif, avec son 18e, ont marqué pour les Maroons alors que la réplique des Mustangs est venue de Christopher Smith, avec son 15e et de Chris Aretakis, sur une attaque massive, avec son 16e. En deuxième, Sébastien Bergeron, avec son 24e, a placé les Mustangs en avant pour la première fois dans le match mais avec moins de cinq minutes à faire, Jérémie Labelle, avec son14e, a permis aux Maroons de retraiter au vestiaire avec une égalité de 4-4 après 40 minutes de jeu. En troisième, Shayne Renaud a placé les Maroons en avant à 15:59 avant de sceller l'issue de la rencontre en marquant son 2e but dans un filet désert. Lachine a dominé 36-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, James Cristiano a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Lachine alors que pour Vaudreuil-Dorion, Anthony Mager-Dugas a subi sa 14e défaite.


PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 30 JANVIER; Laval à Thetford-Mines (20h00).