Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Sainte-Thérèse, Jean-Philippe Leblanc a marqué trois buts en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Nordiques à une victoire de 7-5 sur les Inouk de Granby. À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 5-2 sur le Collège Français de Longueuil. À Kahnawake, Nicolas Biniek a marqué deux buts pour conduire les Condors à une victoire de 5-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Lachine, le deuxième but du match de Joshua Desmarais en prolongation a conduit les Maroons à une victoire de 5-4 face aux Braves de Valleyfield. À Sherbrooke, le gardien Alexandre Dubois a repoussé 21 tirs pour enregistrer son 5e jeu blanc de la saison alors que Alexandre Gagnon a marqué deux buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 5-0 du Collège Champlain sur le Titan de Princeville.

À Sainte-Thérèse, les Nordiques ont marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 7-5 sur les Inouk de Granby. Jean-Philippe Leblanc (3-2-5), Jean Sébastien Fournier (2-1-3), Hugo Cuende (1-2-3) et Patrick Bezeau (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Nordiques. En première période, des buts de Jean-Philippe Leblanc, Hugo Cuende et Jean-Sébastien Fournier, les deux derniers filets réussis en avantage numérique, ont permis aux Nordiques de prendre les devants 3-0 et ce avant même d'avoir atteint la mi chemin dans l'engagement. En deuxième, les Inouk ont été les seuls à s'inscrire au tableau alors que, à 15:33, Jean-Philippe Samson, avec son 1er et à 18 :41, sur une attaque massive, Patrick Rivard, avec son 7e, ont marqué tour à tour pour permettre aux Inouk de retraiter au vestiaire avec un recul d'un seul but. En troisième, les Inouk ont créé l'égalité à deux reprises mais les Nordiques ont répliqué en chaque occasion incluant deux buts marqués en 21 secondes, pour finalement filer vers la victoire. Francis Piché, avec son 14e, Patrick Rivard avec son 2e but du match et Alexandre Villemaire, ont été les marqueurs pour Granby alors que Jean-Philippe Leblanc a complété son tour du chapeau avec ses 14e et 15e, Jean-Sébastien Fournier, en avantage numérique, avec son 2e but dans la rencontre et Jeff Falcon, avec son 7e dans un filet désert, ont répliqué pour les Nordiques. Sainte-Thérèse a dominé 42-41 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 14e victoire pour Sainte-Thérèse alors que pour Granby, Roger Kennedy et Benjamin Milette ont alterné devant le filet des Inouk, Kennedy étant crédité de sa 13e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, Spiro goulakos a marqué deux buts pour conduire les Mustangs à une victoire de 5-2 sur le Collège Français de Longueuil. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Étienne Archambault a ouvert la marque pour Longueuil à 5:31 mais moins d'une minute plus tard, Spiro goulakos a répliqué pour les Mustangs. En deuxième, Spiro Goulakos, à 30 secondes et Scott Lavoie, à 3 :14, ont permis aux Mustangs de prendre les commandes du match. Avec moins de six minutes à faire, Étienne Archambault, en avantage numérique, avec son 2e filet dans le match, a réduit l'écart pour le Collège Français mais avec une seconde à écouler au cadran, Joran Lennen, sur une attaque massive a porté la marque 4-1 en faveur des Mustangs après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors de l'unique filet dans l'engagement, Mikael Lemieux, avec son 11e, a scellé l'issue du match pour Vaudreuil-Dorion. Longueuil a dominé 39-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 10e victoire pour les Mustangs alors que pour le Collège Français, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 13e défaite.

À Kahnawake, les Condors ont triomphé 5-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Nicolas Biniek a dirigé l'attaque des Condors avec deux buts. En première période, les Condors ont pris les commandes du match en marquant deux buts sans riposte. Kevin McComber, avec son 19e et Guillaume Mailloux, avec son 11e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Condors. En deuxième, Nicolas Biniek, avec son 19e et Delmer Moses, avec son 4e, ont marqué tour à tour en avantage numérique pour ajouter à l'avance des Condors alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Bruno Desjardins, avec son 1er. Au dernier tiers, Francis Mayrand, à 28 secondes, en avantage numérique, et Francis Mayrand, à 8:52, ont permis aux Montagnards de réduire l'écart à un seul but mais les Condors ont rapidement répliqué alors que à 9:05, Nicolas Biniek, avec son 2e filet dans la rencontre, a doublé à nouveau l'avance des Condors, ce qui devait s'avérer le but d'assurance. Sainte-Agathe a dominé 34-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Gauvreau a enregistré sa 8e victoire pour Kahnawake alors que pour Sainte-Agathe, Mathieu Côté a subi sa 10e défaite.

À Lachine, Joshua Desmarais a réussi son 2e but du match à en avantage numérique à 3 :48 de la prolongation pour conduire les Maroons à une victoire de 5-4 sur les Braves de Valleyfield. Vikael To-Landry (1-2-3) et Christophe Poirier (0-4-4), se sont également distingués à l'attaque pour Lachine. En première période, les Braves ont profité d'un jeu de puissance pour ouvrir la marque lorsque, à 1:51, Philippe Ringuette, avec son 24e, a placé son équipe en avant et moins de trois minutes plus tard, Sébastien Frappier, avec son 3e, a doublé l'avance des Braves mais les Maroons ont réduit l'écart avant la fin de l'engagement avec le but de Vikael To-Landry, but réussi sur un jeu de puissance. En deuxième, les Maroons ont pris les commandes du match en marquant trois buts sans riposte. Joshua Desmarais, avec son 18e, Simon Ferland-Chapdelaine, avec son 3e et Maxime Ouimet, en avantage numérique, avec son 4e, ont marqué tour à tour pour porter la marque 4-2 en faveur des Maroons après 40 minutes de jeu. En troisième, Gabriel Moisan, a permis aux Braves de réduire l'écart à 7:36 alors que, avec 64 secondes à faire dans l'engagement, Philippe Ringuette a touché la cible pour une deuxième fois dans la rencontre pour ainsi permettre aux Braves de créer l'égalité et de pousser le match en prolongation. Lachine a dominé 31-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 9e victoire pour Lachine alors que pour Valleyfield, Luke Gallant a subi sa 4e défaite.

À Sherbrooke, Alexandre Gagnon a marqué deux buts en plus d'amasser une passe dans une victoire de 5-0 du Collège Champlain sur le Titan de Princeville. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir une formation s'inscrire au tableau et c'est le Collège Champlain qui est revenu en force au cours de cet engagement en marquant trois buts sans riposte. Benjamin Larabie, en avantage numérique, avec son 4e et Alexandre Gagnon avec ses 18e et 19e, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Champlain en avant 3-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, le gardien Alexandre Dubois a fermé la porte sur les 12 tirs du Titan pour enregistrer son 5e jeu blanc de la saison alors que Jean-Christophe Poulin, en avantage numérique, avec moins de deux minutes à faire, et Andy Buntic, avec 4 secondes à écouler au cadran, ont scellé l'issue du match pour Sherbrooke. Le Collège Champlain a dominé 39-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa 21e victoire pour Sherbrooke alors que pour Princeville, Adam Chalifoux a subi sa 9e défaite.

PROCHAIN MATCH; MARDI 16 DÉCEMBRE; Lachine à Sainte-Thérèse (19h30)