Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Laval, Marc-André Julien a poursuivi son excellent début de saison en marquant un but en plus de récolter une passe pour conduire le Rousseau Sport à une victoire de 4-2 sur les Cobras de Terrebonne. À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont facilement triomphé 8-2 sur les Montagnards. Francis Piché (3-2-5) et Nicholas Vallières-Mayer (2-3-5), ont dirigé l'attaque des Panthères. À Granby, le Collège Français de Longueuil a marqué qutre buts en deuxième période en route vers une victoire de 6-2 sur les Inouk. À Kahnawake, Kevin Talbot a marqué trois buts dans une victoire de 6-4 des Condors sur les Maroons de Lachine. À Joliette, le Collège Champlain a comblé un déficit de deux buts après 20 minutes de jeu avant de triompher 7-4 sur le Traffic Tech. À Thetford-Mines, les Filons ont triomphé 4-2 sur le Titan de Princeville.

À Laval, le Rousseau Sport a triomphé 4-2 sur les Cobras de Terrebonne. Marc-André Julien a dirigé l'attaque du Laval avec un but et une passe. En première période, il aura fallu attendre à la treizième minute pour voir s'inscrire une formation au tableau. Alexandre Lachance, avec son 3e, a profité d'une attaque massive pour placer les Cobras en avant. Moins de deux minutes plus tard, le Rousseau Sport a répliqué avec deux buts rapides. Mattéo Stoico, à 15:25 et Marc-André Julien, avec son 6e de la campagne, à 17:46, ont marqué tour à tour pour permettre au Rousseau Sport de prendre les commandes 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien du Laval Guillaume Tartre a excellé en repoussant les 15 tirs des Cobras alors que son vis-à-vis, Sébastien Parker a cédé sur un des 7 tirs du Rousseau Sport. Steven Jacques a été le seul à trouver le fond du filet pour ainsi doubler l'avance du Rousseau Sport. Au dernier tiers, David Savard, à 3:06, a permis aux Cobras de réduire l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Simon Foley a scellé l'issue de la rencontre pour Laval en marquant dans un filet désert. Terrebonne a dominé 39-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Laval alors que, pour Terrebonne, Sébastien Parker a subi un 1er revers.

À Sainte-Agathe, les Panthères ont gâché l'ouverture locale des Montagnards en triomphant 8-2. Francis Piché (3-2-5), Nicholas Vallières-Mayer (2-3-5), Alexandre Grenier (2-0-2) et Illya Silik (0-3-3), ont été les meilleurs à l'attaque pour Saint-Jérôme. En première période, Francis Piché, en avantage numérique, à 17:57, a été le seul à trouver le fond du filet pour placer les Panthères en avant. En deuxième, dans une période ponctuée de nombreuses pénalités, les Panthères ont été à nouveau les seuls à s'inscrire au tableau. Nicholas Vallières-Mayer, en avantage numérique, a porté la marque 2-0 en faveur des Panthères après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères ont éclaté avec une poussée de six buts incluant quatre sur leur jeu de puissance, pour ainsi sceller l'issue de la rencontre. Francis Piché a complété son tour du chapeau avec ses 7e et 8e buts de la campagne, Nicholas Vallières-Mayer, avec son 2e but du match, Mathieu Desjardins et Alexandre Grenier avec deux, ont participé à ce festival offensif pour les Panthères alors que la réplique des Montagnards est venue de Joey Beauchamp et Joshua Desmarais. Saint-Jérôme a dominé 41-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Saint-Jérôme alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil a subi sa 2e défaite.

À Granby, le Collège Français de Longueuil a triomphé 6-2 sur les Inouk. Étienne Archambault (2-1-3) a dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a été le seul à s'inscrire au tableau. Simon Bessette, en désavantage numérique, à 12:04, a placé Longueuil en avant. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance avec une poussée de quatre buts. Étienne Archambault, en avantage numérique, à 3:29 et Philippe Douville à 3:53, ont porté la marque 3-0 avant de voir finalement les Inouk répliquer avec le but de Mathieu Asselin. Le Collège Français a toutefois ajouté deux autres buts avant de compléter l'engagement. Étienne Archambault a inscrit son 2e but du match et David Rose, avec son 3e de la campagne, ont permis au Collège Français de prendre les devants 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Français n'a jamais été inquiété alors que chaque formation a marqué à une reprise. Yannick Geoffrey, en avantage numérique, a touché la cible pour Longueuil alors que la réplique des Inouk est venue de Jonathan Bouchard. Longueuil a dominé 30-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-André pelletier a enregistré sa 1ère victoire pour Longueuil alors que pour Granby, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 2e défaite.

À Kahnawake, les Condors ont marqué deux buts rapides en fin de troisième en route vers une victoire de 6-4 sur les Maroons de Lachine. Kevin Talbot (3-0-3) et Nicolas Biniek (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, les Maroons ont profité d'un jeu de puissance en début de période pour s'inscrire au tableau avec le but de Steven Oligny. À 5:20, Nicolas Biniek, avec son 2e but de la campagne, a créé l'égalité pour les Condors alors que, avec moins de deux minutes à faire, les Condors ont à leur tour profité d'une attaque massive pour prendre les commandes du match avec le but de Maxime Guérin. En deuxième, les Condors ont ajouté à leur avance en marquant deux autres buts. Kevin Talbot, en avantage numérique et Corey Dawson, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Kahnawake alors que la seule réplique des Maroons est venue de Tristan Archambault. Au dernier tiers, Les Maroons ont débuté l'engagement avec force. Vincent Scopelleti, à 1:13, a tout d'abord réduit l'écart à un but pour les Maroons alors que, à 5:21, Steven Oligny, en avantage numérique, a placé le match dans une impasse mais les Condors n'avaient pas dit leur dernier mot. Avec moins de deux minutes à écouler au cadran, Kevin Talbot, avec son 2e but dans le match, a permis aux Condors de reprendre les commandes avant de compléter son tour du chapeau en marquant dans un filet désert à 19:53 pour ainsi sceller l'issue de la rencontre. Kahnawake a dominé 32-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Labrosse a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Kahnawake alors que pour Lachine, Mike Lucia a subi un 1er revers.

À Joliette, le Collège Champlain de Sherbrooke est revenu de l'arrière avant de triompher 7-4 sur le Traffic Tech. William Gendron (1-1-2), François Gatien-Rioux (1-1-2) et Jérôme Anctil (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, David Bastien a ouvert la marque pour Joliette à 3:31. À 11:06, William Gendron a permis au Collège Champlain de créer l'égalité mais avec moins de quatre minutes à faire, le Traffic Tech a marqué deux buts en 66 secondes pour prendre à nouveau les commandes. Sandrick Lavoie, en avantage numérique et Yan Langlois, ont marqué tour à tour pour placer Joliette en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Champlain est revenu en force en marquant trois buts sans riposte. François Gatien-Rioux, à 1:38, a tout d'abord réduit l'écart alors que, à 3:35, Jérôme Anctil a créé l'égalité et que Charles-Olivier Levasseur, à 9:14, a placé Sherbrooke en avant pour la première fois dans la rencontre. Au dernier tiers, le Collège Champlain n'a jamais plus regardé derrière alors qu'il a scellé l'issue du match en marquant trois autres buts. Olivier Bergeron, en avantage numérique, Vincent Tremblay et Mathieu Brisebois, sur une attaque massive, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Sherbrooke alors que la seule réplique du Traffic Tech est venue de Jonathan Rochon. Sherbrooke a dominé 43-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Sherbrooke alors que pour Joliette, Adam Chalifoux a subi sa 1ère défaite.

À Thetford-Mines, les Filons ont triomphé 4-2 sur le Titan de Princeville. En première période, les Filons ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Avec moins de quatre minutes à faire, Cédrick Kendall-Dumas, en avantage numérique, a placé les Filons en avant. En deuxième, Denis Gagné-Nadeau, à 2:27, a doublé l'avance des Filons mais moins de deux minutes plus tard, Samuel Faille a permis au Titan de réduire l'écart. Les Filons ont toutefois doublé à nouveau leur avance avant la fin de l'engagement lorsque à 14 :43, Louis-Charles Hallé, avec son 1er but de la campagne, a porté la marque 3-1 en faveur des Filons après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Christophe Paquet, en avantage numérique, a permis au Titan de réduire l'écart à un seul but avec seulement 46 secondes d'écouler au cadran mais le gardien des Filons Dwayne Rodrigue a fermé la porte par la suite en bloquant 15 des 16 tirs dirigés sur sa cage. Tommy Giroux, dans un filet désert, a scellé l'issue de la rencontre pour Thetford-Mines. Princeville a dominé 40-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Dwayne Rodrigue a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour les Filons alors que pour Princeville, Vincent Lamontagne a subi sa 2e défaite.

PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 12 SEPTEMBRE; Thetford-Mines à Granby (19h00); Sainte-Agathe à Princeville (20h00).