Quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Trois-Rivières, les Condors ont réussi quatre buts en première période en route vers une victoire de 6-2 sur le Collège Laflèche. À Vaudreuil, le Collège Français a remporté une cinquième victoire consécutive en triomphant 4-1 sur les Mustangs. À Sherbrooke, les Lions de St-Lawrence-Pont-Rouge ont enregistré leur 2e victoire de la saison à l'étranger avec un gain de 7-3 sur le Collège Champlain. À Terrebonne, Samuel Bergeron a marqué à deux reprises incluant le but victorieux pour conduire les Cobras à une victoire de 5-4 sur les Inouk de Granby.

À Trois-Rivières, les Condors ont remporté une quatrième victoire consécutive en disposant du Collège Laflèche par la marque de 6-2. En première période, les Condors ont marqué quatre buts dans les sept dernières minutes de l'engagement avec les filets de Alexandre Nadeau, Kevin Talbot, Philippe Brisebois et Hugo Martin alors que la seule réplique du Collège Laflèche est venue de James Hill. En deuxième, Charles-Hubert Gill a redonné espoir au Collège Laflèche avec son 7e but de la campagne mais les Condors ont répliqué alors que Maxime Chamberland a profité d'un jeu de puissance pour inscrire son 16e but de la saison et que Benoit Authier avec son 7e a permis aux Condors de reprendre une priorité de trois buts après 40 minutes de jeu, ce qui devait sceller l'issue du match puisque aucun but n'a été inscrit au dernier tiers. Kahnawake a dominé 33-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexander Szabadkai a enregistré sa 5e victoire de la saison alors que pour Trois-Rivières, Maxime Gougeon a subi une 2e défaite.
.
À Vaudreuil, le Collège Français de Longueuil a repris l'exclusivité du premier rang de la Division Sherwood en disposant des Mustangs 4-1. Après une première période sans but, le Collège Français a pris les commandes du match en deuxième avec trois buts sans riposte. Jonathan Crabey, Étienne Archambault en avantage numérique et Christopher Bourque avec son 1er de la campagne, ont porté la marque 3-0. En troisième, un but de Jean-Philippe Sorel sur une attaque massive a permis aux Mustangs de s'inscrire au tableau mais le Collège Français a répliqué également avec son jeu de puissance alors que Olivier Bélanger a scellé l'issue du match avec son 3e but de la campagne. Longueuil a dominé 28-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Alexandre Rinfret a enregistré sa 1ère victoire de la saison alors que pour Vaudreuil, Carl-Olivier Rioux a subi sa 7e défaite.

À Sherbrooke, Dominic Tessier a marqué deux buts dans la victoire de 7-3 des Lions de St-Lawrence-Pont-Rouge face au Collège Champlain. En première période, David Grimard et Michel Bélair, lors d'une attaque massive, ont permis aux Lions de s'inscrire au tableau avant de voir le Collège Champlain réduire l'écart lors d'un avantage numérique avec le but de Jonathan Provencher. Moins d'une minute plus tard, Charles-Olivier Levaseur a répliqué pour St-Lawrence alors que Patrick Belzile a permis au Collège Champlain de réduire l'avance des Lions à un seul but après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Lions ont pris les commandes du match avec trois buts sans riposte. Bruno Fortin et Dominic Tessier ont marqué tour à tour en infériorité numérique alors que Dominic Tessier, avec son 2e filet de l'engagement a porté la marque 6-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, chaque formation s'est échangée un but. Samuel Collard avec son 5e a marqué pour St-Lawrence alors que Michael Lcomte a réussi son 12e de la saison pour Sherbrooke. St-Lawrence a dominé 34-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Philippe Roberge a enregistré sa 2e victoire de la saison pour St-Lawrence alors que pour Sherbrooke, Olivier St-Onge a subi une 6e défaite.

À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une victoire de 5-4 sur les Inouk de Granby. En première période, les Inouk ont pris les devants à deux reprises mais en chaque occasion les Cobras sont revenus pour créer l'égalité. Jordan Gagné avec son 14e et Jérémie Gadoua-Dussault ont marqué pour les Inouk alors que la réplique des Cobras est venue de Francis Rochon lors d'une attaque massive avec son 19e but de la campagne et Olivier Legault, en désavantage numérique. En deuxième, Francis Desrosiers a placé les Cobras en avant pour la première fois dans le match au début de l'engagement alors qu'avec 13 secondes à faire dans la période, Samuel Bergeron avec son 16e but de la campagne a doublé l'avance des Cobras. Au dernier tiers, Martin Groulx en avantage numérique et Cédric Rochon, ont permis aux Inouk de créer l'égalité mais avec moins d'une minute à faire dans la rencontre, Samuel Bergeron a réussi son deuxième but du match pour conduire les Cobras à la victoire. Terrebonne a dominé 49-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Bernard a enregistré sa 7e victoire de la saison pour Terrebonne alors que pour Granby, Marc-André Sauvé a subi une 4e défaite.

Prochain match; Lundi 23 octobre; Trois-Rivières à Saint-Eustache (19h30).