La ronde huitième de finale s'est poursuivie ce soir avec la présentation de quatre matchs. À Saint-Eustache, les Patriotes ont triomphé 7-5 sur les Lions de St-Lawrence-Pont-Rouge pour prendre les devants 2-1 dans la série. À Sherbrooke, le Collège Champlain a triomphé 4-3 pour ainsi éliminer les Inouk de Granby en trois matchs. À Kahnawake, les Condors ont vaincu les Maroons de Lachine 6-5 pour ainsi devenir la deuxième équipe à se qualifier pour la deuxième ronde des séries. À Saint-Félicien, D.M., le Multiconcessionaire a évité l'élimination avec une victoire de 6-4 sur les Cobras de Terrebonne.

À Sherbrooke, le Collège Champlain a triomphé 4-3 pour ainsi éliminer les Inouk de Granby en trois matchs dans cette série huitième de finale.Michael Lecomte a une fois de plus dirigé l'attaque des gagnants avec un but et deux passes. Dans l'unique filet du premier engagement, Jonathan Bergeron a permis aux Inouk de s'inscrire au tableau. En deuxième, le Collège Champlain est revenu de l'arrière en marquant deux buts grâce à leur jeu de puissance. Jonathan Provencher et Philippe Bolduc, ont placé le Collège Champlain en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, le Collège Champlain n'a plus jamais regardé derrière même si les Inouk ont bataillé jusqu'à la toute fin pour éviter l'élimination. Pour Granby, Stéphane Trudel a marqué à deux reprises en avantage numérique alors que pour Sherbrooke, Michael lecomte, en désavantage numérique et Patrick Belzile ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Granby a dominé 36-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Olivier St-Onge a enregistré sa 3e victoire pour Sherbrooke alors que pour Granby, Alexandre Quessy a subi sa 2e défaite.

À Saint-Eustache, les Patriotes ont triomphé 7-5 sur les Lions de St-Lawrence-Pont-Rouge pour prendre les devants 2-1 dans la série. Sébastien Savoie a dirigé l'attaque des Patriotes avec deux buts et deux passes. Le quatrième match de cette série sera disputé dimanche à Pont-Rouge. En première période, Bruno Fortin et Sébastien Blouin ont placé les Lions en avant mais les Patriotes ont réduit l'écart en fin de période sur le but de Sébastien Savoie. En deuxième, Sébastien Blouin, en avantage numérique, avec son 2e but du match, a doublé l'avance des Lions avant de voir les Patriotes revenir avec une poussée de trois buts. Sébastien Savoie, avec son 2e du match, Marc-Antoine Boucher et Joël Provost, ont permis aux Patriotes de prendre les devants pour la première fois dans le match mais avec 5 secondes à faire, Sébastien Blouin a complété son tour du chapeau pour porter la marque 4-4 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Patriotes ont repris les devants avec le but de William Lacasse avant de voir les Lions créer à nouveau l'égalité alors que Pier-Luc Morency a marqué en désavantage numérique. Avec un peu moins de trois minutes à faire dans la rencontre, les Patriotes ont profité de leur attaque massive à deux reprises. Pierre-Luc Gareau et Jean-Philippe Leblanc ont marqué tour à tour pour conduire les Patriotes à la victoire. Saint-Eustache a dominé 43-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Cournoyer a enregistré sa 2e victoire alors que pour St-Lawrence-Pont-Rouge, Marc-Antoine Gélinas a subi sa 1ère défaite.

À Kahnawake, les Condors ont triomphé 6-5 sur les Maroons de Lachine. Avec cette victoire, les Condors balaient la série 3-0. En première période, chaque formation s'est échangée un but. Alexandre Nadeau a tout d'abord ouvert la marque pour Kahnawake alors que Tommy Labelle, en avantage numérique a permis aux Maroons de créer l'égalité. En deuxième, les Condors sont revenus en force avec trois buts sans riposte où ils ont dominé 15-5 au chapitre des tirs au but. Marc-André Allard, en avantage numérique, Hugo Martin et Pierre-Olivier Mouton ont placé les Condors en avant 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Maroons ont tenté de combler l'écart avec quatre buts, mais trop peu trop tard puisque les Condors ont ajouté deux autres buts. Anthony Proteau, , Joël Coulombe, Omar Pacha et Yanick Bernier-Daoust, ont été les marqueurs des Maroons alors que pour Kahnawake, Benoit Authier a touché la cible à deux reprises. Kahnawake a dominé 31-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 3e victoire pour les Condors alors que pour Lachine, Mathieu Gauvreau a subi sa 3e défaite.

À Saint-Félicien, D.M., le Multiconcessionnaire a inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour triompher 6-4 sur les Cobras de Terrebonne et ainsi éviter l'élimination. Le 4e match de cette série sera disputé dès demain soir à Saint-Félicien. En première période, François Ouimet et Jonathan Paquet, en avantage numérique, ont permis aux Cobras de prendre les commandes du match mais le Multiconcessionnaire a répliqué alors que Simon Gaudreault, sur une attaque massive et Alexandre Gagnon, ont marqué tour à tour en 29 secondes pour égaler la marque. Avec moins de trois minutes à faire, les Cobras ont une fois de plus profité de leur attaque massive pour reprendre les devants 3-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Patrick Simard a doublé l'avance des Cobras mais le Multiconcessionnaire a profité d'une attaque massive pour réduire l'écart avec le but de Keaven Audet. En troisième, le Multiconcessionnaire est revenu en force avec une poussée de trois buts. Keaven Audet avec son 2e but du match et Philippe Beaulieu avec un doublé, ont scellé l'issue du match en faveur du Multiconcessionnaire. Terrebonne a dominé 43-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Sébastien Comeau a enregistré sa 1ère victoire des séries pour Saint-Félicien-D.M. alors que pour Terrebonne, Maxime Joyal a subi sa 1ère défaite.

Prochain match; Vendredi 9 mars - Terrebonne à Saint-Félicien-D.M. - 3e match de la série - 20h00)