La deuxième ronde des séries éliminatoires de la LHJAAAQ s'est poursuivie ce soir avec la présentation de quatre matches. À Sherbrooke, un but de Mathieu Rompré à 17:19 minutes de la deuxième période de prolongation a procuré une victoire de 3-2 au Collège Champlain sur l'Action de Joliette. À St-Jérôme, les Panthères sont demeurés invaincus en séries avec un gain de 6-3 sur les Cobras de Terrebonne. À Vaudreuil, les Mustangs ont triomphé dans un troisième match consécutif face aux Braves de Valleyfield avec une victoire de 4-2. À Kahnawake, Jonathan Larivière a marqué deux buts incluant le but victorieux dans une victoire de 4-2 des Condors sur le Collège Français de Longueuil.

À Sherbrooke, Mathieu Rompré a inscrit le but victorieux à 17:19 minutes de la deuxième période de prolongation pour procurer une victoire de 3-2 au Collège Champlain face à l'Action de Joliette. Avec cette victoire, le Collège Champlain prend les devants 2-1 dans la série. L'Action a pris les devants 1-0 en première période sur le 2e but des séries de Joël Laliberté. En deuxième, l'Action a doublé son avance sur le 5e des séries de Jonathan Dick. En troisième, le Collège Champlain a créé l'égalité avec les buts Michael Lecomte et Mathieu Simoneau. Le quatrième match de cette série sera disputé à Joliette vendredi soir.

À St-Jérôme, une poussée de quatre buts en troisième période a permis aux Panthères de vaincre les Cobras de Terrebonne 6-3 et ainsi prendre les devants 3-0 dans la série. Les meilleurs à l'attaque pour les Panthères ont été, Joël Brière avec deux buts, Bryan Trudel et Mathieu Pilon avec un but et deux passes chacun alors que les autres marqueurs ont été Nicholas Pelletier, Jean-Christophe Robitaille et Nicolas Meilleur. Les Cobras feront face à l'élimination jeudi soir à Terrebonne dans le quatrième match de cette série.

À Vaudreuil, Christian Laroche, avec son deuxième but du match,a brisé une égalité de 2-2 en fin de deuxième période et le gardien Marc-André Audette a repoussé l9 lancers au dernier tiers pour conduire les Mustangs à une victoire de 4-2 sur les Braves de Valleyfield. Avec cette victoire, les Mustangs prennent les devants 3-0 dans la série. Pour Vaudreuil, Mathieu Grenier et Jason Vaillancourt ont complété la feuille de pointage. Le quatrième match de cette série sera disputé à Valleyfield jeudi soir.

À Kahnawake, les Condors ont pris les devants 2-1 dans la série en disposant du Collège Français de Longueuil 4-2. Jonathan Larivière a marqué deux buts pour les Condors incluant le but victorieux alors que les autres marqueurs ont été Jean-François Parent et Mathieu Shanush. Le Collège Français a ouvert la marque en première période avec le 5e des séries de Maxime Cyr mais les Condors ont répliqué avec deux buts avant la fin de l'engagement. En deuxième, les Condors ont continué leur poussée avec deux autres buts avant qu'Étienne Morier porte la marque 4-2 en fin de période. En troisième, le gardien des Condors a blanchi le Collège Français en repoussant les 11 tirs dirigés sur sa cage. Le prochain match de cette série sera disputé à Longueuil vendredi soir.

Prochains matches: Jeudi le 17 mars; St-Jérôme à Terrebonne (4e match de la série) 19h30; Vaudreuil à Valleyfield (4e match de la série) 19h30.