Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sainte-Agathe, Guillaume Pelletier a marqué deux buts en plus de récolter une passe pour conduire les Montagnards à une victoire de 5-3 sur le Traffic de Joliette. À Granby, Michaël Bélanger a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre dans une victoire de 7-4 du Titan de princeville sur les Inouk. À Laval, Yannick Provencher a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 8-2 des Cobras de Terrebonne sur l'Artic. À La Tuque, Tommy Giroux a récolté cinq points incluant un tour du chapeau pour conduire les Loups à une victoire de 8-2 sur les Condors de Kahnawake. À Lachine, Guillaume Langelier-Parent a marqué quatre buts pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 11-5 sur les Maroons.

À Sainte-Agathe, les Montagnards ont triomphé 5-3 sur le Traffic de Joliette. Guillaume Pelletier (2-1-3) et Gabriel Levasseur (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, les Montagnards ont ouvert la marque à 5:52 avec le but de Gabriel Levasseur mais le Traffic a rebondi avec deux buts. Patrick Lapostolle, avec son 12e, à 8:07 et Steeven Jacques à 16:05, ont placé le Traffic en avant mais avec moins de deux minutes à faire, Kevin Asselin a permis aux Montagnards de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Guillaume Pelletier, avec son 12e, à 13:26, a placé les Montagnards en avant pour une 2e fois dans la rencontre en portant la marque 3-2. Au dernier tiers, Alexandre Côté a placé le match dans une impasse avec seulement 22 secondes d'écouler au cadran mais 36 secondes plus tard Éric Rousseau replaçait les Montagnards en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Guillaume Pelletier, avec son 2e but dans la rencontre, a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert. Sainte-Agathe a dominé 37-36 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 4e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Joliette, Anthony Mager-Dugas a subi sa 2e défaite.

À Granby, le Titan de Princeville a triomphé 7-4 sur les Inouk. Michaël Bélanger (3-1-4), Pier-Karl Jolicoeur (1-1-2) et Matieu Loisel (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, des buts de Kevin Boissonneault à 4:16, de Pier-Karl Péladeau, en avantage numérique à 5:32 et de Félix Chabot à 17:00, ont placé le Titan en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Michaël Bélanger a ajouté à l'avance du Titan à 7:30 avant de voir les Inouk rebondir avec une poussée de trois buts en un peu plus de trois minutes. Charles Power, à 9:05, est devenu le premier joueur dans le circuit cette saison à atteindre le plateau des 20 buts, Jonathan Bouchard, en avantage numérique, à 11:27 et Alex Gagnon, à 12:16, ont permis aux Inouk de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but (3-4). Au dernier tiers, Michaël Bélanger, avec son 2e but du match a doublé l'avance du Titan à 1:18. À 6:43, Steven Mercier a redonné espoir aux Inouk en réduisant l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Mathieu Loisel, avec son 9e et Michaël Bélanger, qui a complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 38-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier a enregistré sa 7e victoire de la campagne pour Princeville alors que pour Granby, Frédéric Roy a subi sa 10e défaite.

À Laval, les Cobras de Terrebonne ont facilement triomphé 8-2 sur l'Artic pour ainsi se rapprocher à un seul point du 1er rang du classement général et ce, avec toujours un match en main sur le Collège Champlain. Yannick Provencher (3-0-3), Alexandre Lachance (1-2-3), Maxime Gravel (1-2-3), Olivier Daunais (1-1-2) et Benjamin Lecomte (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, les Cobras ont profité de leurs unités spéciales pour prendre les commandes 2-1. Olivier Daunais, en avantage numérique, à 7:21 et Yannick Provencher, en désavantage numérique, à 8:57, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Cobras avant de voir l'Artic réduire l'écart lors d'une attaque massive avec le but de Maxime Simard à 9:42. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance en marquant deux buts sans riposte. Benjamin Lecomte, avec son 6e et Alexandre Lachance, avec son 17e, ont placé les Cobras en avant 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Jean-Marco St-Pierre a permis à l'Artic de réduire l'écart à deux buts en profitant d'un jeu de puissance à 2:22 mais les Cobras ont répliqué avec une poussée de quatre buts sans riposte. Maxime Gravel, avec son 13e, Hugo Cuende, avec son 9e, Yannick Provencher avec ses 2e et 3e buts du match ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Terrebonne a dominé 33-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 7e victoire pour Terrebonne alors que pour Laval, Alexandre Vézina a subi sa 3e défaite.

À La Tuque, les Loups ont facilement disposé des Condors de Kahnawake 7-2. Tommy Giroux (3-2-5), Louis-Charles Halle (2-1-3), Jason Rajotte (1-1-2) et Garrett Clarke (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Loups. En première période, les Condors n'ont eu besoin que de 1:47 pour s'inscrire au tableau avec le but de Gabriel Cromp mais l'ailier droit des Loups Tommy Giroux a pris les choses en main en marquant trois buts consécutifs pour porter son total cette saison à 17. Il a tout d'abord créé l'égalité à 3:51 avant de permettre à son équipe de prendre les commandes en touchant la cible lors d'une attaque massive à 10:14 avant de compléter son tour du chapeau à 13:02 et chasser le gardien partant des Condors Yohan Godin-Lépine. Jason Rajotte a également ajouté à l'avance des Loups à 14:41 pour porter la marque 4-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Nicolas Néron, avec son 7e, a permis aux Condors de réduire l'écart à deux buts à 3 :35 mais les Loups ont répliqué avec leur jeu de puissance en marquant deux autres buts. Louis-Charles Halle, avec son 8e et Gabriel Clarke, avec son 1er, ont porté la marque 6-2 en faveur des Loups après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Louis-Charles halle, avec son 2e but dans le match, a scellé l'issue de la rencontre pour les Loups. La Tuque a dominé 38-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Dwayne Rodrigue a enregistré sa 4e victoire de la campagne pour La Tuque alors que pour Kahnawake, Yohan Godin-Lépine et Patrick Earle ont alterné devant le filet des Condors, Godin-Lépine étant crédité de sa 6e défaite.

À Lachine, Guillaume Langelier-Parent a marqué quatre buts dans une victoire de 11-5 du Collège Français sur les Maroons. Anthony Brockman (2-2-4), mathieu Talbot (2-1-3), Yannick Geoffrey (1-2-3), Christophe Reiss (1-1-2) et Maxime Charrette (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, où le match a dû être arrêté à avec seulement six minutes d'écouler au cadran en raison d'un bris technique à l'Aréna Pete Morin, chaque formation a marqué à trois reprises. Christophe Déry, avec son 2e, à 1:14 et François-Xavier Payette, avec son 3e, à 11:32, ont placé les Maroons aux commandes avant de voir Guillaume Langelier-Parent répliquer pour le Collège Français en touchant la cible à 12:38 et à 16:23 pour permettre à son équipe de placer le match dans une impasse. À 16:48, Hugo Vincent, avec son 10e, a permis aux Maroons de reprendre les devants pour une 2e fois dans le match mais une fois de plus le Collège Français a créé l'égalité lorsque Mathieu Talbot a fait sonner les cordages à 17:05. En deuxième, Anthony Brockman a placé Longueuil en avant pour la première fois dans la rencontre à 4:11 avant de voir les Maroons à leur tour créer l'égalité à 11:06 avec le but de Anthony Courcelles à 11:06. Avec moins de quatre minutes à faire, Yannick Geoffrey a replacé le Collège Français en avant en portant la marque 5-4 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Français a explosé avec une poussée de six buts incluant trois en avantage numérique et deux en infériorité numérique. Guillaume Langelier-Parent avec ses 3e et 4e buts du match, Christopher Reiss, Yannick Geoffrey, Mathieu Talbot avec son 2e but du match et Maxime Charrette, ont scellé l'issue du match pour Longueuil alors que la seule réplique des Maroons est venue de Connor Gagnon sur un jeu de puissance. Longueuil a dominé 32-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 12e victoire de la saison pour Longueuil alors que pour Lachine Ryan Kresevic et Jean-François Labrosse se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Kresevic étant crédité de sa 8e défaite.

PROCHAIN MATCH; SAMEDI 13 NOVEMBRE - Vaudreuil-Dorion à Princeville (20h00)