Six matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Saint-Hyacinthe, un but de Yannick Lacombe à 1:45 de la prolongation a conduit les Braves de Valleyfield à une victoire de 3-2 sur les Lauréats. À Terrebonne, Alexandre Carvalho-Mentink a marqué deux buts en plus de récolter une passe incluant le filet victorieux à 22 secondes de la prolongation pour conduire les Cobras à une victoire de 4-3 sur les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke.

À Vaudreuil-Dorion, les Rangers de Montréal-Est ont marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 5-3 sur les Mustangs. Alexandre Centis-Jorge (1-1-2) et Christopher Giroux (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Rangers. À La Tuque, les Loups ont marqué six buts au dernier tiers en route vers une victoire de 10-2 sur l'Arctic de Saint-Léonard. Olivier Croteau (2-1-3), Napessis André (1-2-3) et Maxime Lévesque (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Loups. À Princeville, les Montagnards de Sainte-Agathe ont triomphé 3-2 sur le Titan. À Kahnawake, Maxime Tremblay-Lanthier a marqué deux buts dans une victoire de 5-2 des Maroons de Lachine sur les Condors.

À Saint-Hyacinthe, un but de Yannick Lacombe à 1:45 de la prolongation a conduit les Braves de Valleyfield à une victoire de 3-2 sur les Lauréats. En première période malgré un barrage de 21 tirs des Braves sur la cage du gardien des Lauréats Vincent Gervais, chaque équipe s'est inscrite au tableau à une reprise. Samuel Lachance, en avantage numérique, avec son 4e, a ouvert la marque pour les Braves à 0:29 avant de voir répliquer les Lauréats à 16:09 avec le 1er but de la campagne pour Raphaël Bernier. En deuxième on a eu droit au scénario inverse. Philippe Lévesque, en avantage numérique, avec son 6e, a placé les Lauréats aux commandes pour la première fois dans le match mais les Braves ont répliqué à 15:26 avec le 11e but de la saison pour Vincent Montreuil et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, le gardien des Lauréats a fermé la porte sur les 7 tirs des Braves alors que son vis-à-vis Simon Bergeron en a fait tout autant sur les 16 tirs des Lauréats, ce qui devait envoyer les deux équipes en prolongation. Valleyfield a dominé 45-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Bergeron a enregistré sa 1ère victoire pour Valleyfield alors que pour Saint-Hyacinthe, Vincent Gervais a subi sa 4e défaite.

À Terrebonne, Alexandre Carvalho-Mentink a marqué deux buts en plus de récolter une passe incluant le filet victorieux à 22 secondes de la prolongation pour conduire les Cobras à une victoire de 4-3 sur les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. En première période, Alexandre Carvalho-Mentink, en désavantage numérique, a été le seul à trouver le fond du filet à 13:54 pour placer les Cobras en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Kevin Auger, avec son 1er, a doublé l'avance des Cobras à 3:16 mais les Cougars ont rebondi avec deux buts sans riposte. Jérôme Arsenault, avec son 1er, a tout d'abord permis aux Cougars de s'inscrire au tableau à 14:39 alors que Shawn Lanoue, avec son 7e, a placé le match dans une impasse à 17:48 et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, Jérémie labelle, avec son 11e, a placé à nouveau les Cobras aux commandes à 1:06 avant de voir les Cougars répliquer à 8:18 avec le 6e but de la campagne pour François Lapierre, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Terrebonne a dominé 27-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Max Smith a enregistré sa 7e victoire pour Terrebonne alors que pour Sherbrooke, Charles-Éric Bryson a subi sa 8e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Rangers de Montréal-Est ont marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 5-3 sur les Mustangs. Alexandre Centis-Jorge (1-1-2) et Christopher Giroux (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Rangers. En première période, les Rangers ont rapidement pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Karl Léveillé, avec son 9e, à 7:38, Alexandre Centis-Jorge, avec son 3e, à 8:24 et Christopher Giroux, avec son 12e, à 14:34 ont permis aux Rangers de prendre les devants 3-0 après 20 minutes de jeu et chassé le gardien partant des Mustangs Félix Raizenne. En deuxième, Kevin Benoit, en désavantage numérique, avec son 2e, a ajouté à l'avance des Rangers à 2:38 avant de voir les Mustangs revenir dans le match en marquant deux buts sans riposte. Thomas Martin, avec son 7e, à 12:19, a permis aux Mustangs de s'inscrire au tableau alors que à 17:13, Nicolas-Charles Harvey, avec son 2e, a réduit l'écart à deux buts (2-4) avant que les deux formations retraitent au vestiaire après 40 minutes de jeu. En troisième, Thomas Martin, avec son 8e, a redonné espoir aux Mustangs à 10;32 en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Peter Tsatas, avec son 2e, a doublé à nouveau l'avance des Rangers à 14 :03, ce qui devait sceller l'issue du match. Vaudreuil-dorion a dominé 36-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Raphaël Blais a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Montréal-Est alors que pour Vaudreuil-Dorion, Félix Raizenne et Tommy Auger-Morin se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Raizenne étant crédité de sa 9e défaite.

À La Tuque, les Loups ont marqué six buts au dernier tiers en route vers une victoire de 10-2 sur l'Arctic de Saint-Léonard. Olivier Croteau (2-1-3), Napessis André (1-2-3) et Maxime Lévesque (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Loups. En première période, le gardien de l'Arctic Alex Vaccaro a fermé la porte sur les 17 tirs des Loups alors que son vis-à-vis, Jérémy Ouellet en a fait tout autant sur les 8 tirs de l'Arctic. En deuxième, Olivier Croteau, en avantage numérique, avec son 17e, a ouvert la marque pour les Loups à 5:57 mais moins de deux minutes plus tard, Mitchell Robillard, avec son 9e, répliquait pour l'Arctic. Les Loups ont toutefois rebondi avec une poussée de trois buts sans riposte. Antoine Masson, avec son 8e, à 9:24, Pier-Olivier Grand-maison, avec son 7e, à à 14:31 et Napessis André, avec son 8e, à 17:37, ont placé les Loups en avant 4-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Loups ont explosé avec une poussée de six buts. Olivier Croteau, avec son 2e but du match, Jérémy Plourde, avec son 6e, Louis-Félix Masse, avec son 1er, Christopher St-Hilaire, en avantage numérique, avec son 3e et Andrew Kistabish, avec son 5e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Loups alors que la seule réplique de l'Arctic est venue de Nicolas Parisella, avec son 14e. La Tuque a dominé 42-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jérémy Ouellet et Steven Veilleux, ont travaillé devant le filet des Loups, Ouellet étant crédité de sa 3e victoire pour La Tuque alors que pour Saint-Léonard, Alex Vaccaro et Francis Petrella ont alterné devant le filet de l'Arctic, Vaccaro étant crédité de sa 3e défaite.

À Princeville, les Rangers de Montréal-Est ont marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 5-3 sur les Mustangs. Alexandre Centis-Jorge (1-1-2) et Christopher Giroux (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Rangers. En première période, Alexandre Tremblay, avec son 15e, a ouvert la marque pour les Montagnards à 10:05 avant de voir répliquer le Titan à 14:06 avec le 4e but de la campagne pour Anthony Lapierre-Therrien. Soixante-deux secondes plus tard, Pierre-Émile Houle, avec son 1er, permettait aux Montagnards de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien des Montagnards, William Racicot, a fermé la porte sur les 14 tirs du Titan alors que son vis-à-vis, Philippe-Alexandre Vinette en a fait tout autant sur les 12 tirs des Montagnards. En troisième, Vincent Proulx, avec son 3e, a doublé l'avance des Montagnards à 6:16, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Anthony Lapierre-Therrien, avec son 5e, à 11:34, a redonné espoir au Titan en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Princeville a dominé 34-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, William Racicot a enregistré sa 9e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Princeville, Philippe-Alexandre Vinette a subi sa 4e défaite.

À Kahnawake, Maxime Tremblay-Lanthier a marqué deux buts dans une victoire de 5-2 des Maroons de Lachine sur les Condors. En première période, des buts de Jérémie Janneteau, avec son 13e, à 12:45 et en avantage numérique de Maxime Tremblay-Lanthier, avec son 14e, à 13:57, ont placé les Maroons en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Maroons ont ajouté à leur avance. Maxime Tremblay-Lanthier, en avantage numérique, avec son 2e but du match, à 5:27 et Massimo Matteau, avec son 11e, à 16:41, ont porté la marque 4-0 en faveur des Maroons après 40 minutes de jeu. En troisième, les Condors ont tenté de combler l'écart. Jonathan Castonguay, en avantage numérique, avec son 18e, à 5:27 et Cédric Larouche, en désavantage numérique, avec son 7e, à 15:14, ont permis aux Condors de réduire l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Connor Gagnon, avec son 12e, a scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons en marquant dans un filet désert à 18:13. Lachine a dominé 31-16 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathtieu Bezeau a enregistré sa 10e victoire pour Lachine alors que pour Kahnawake, Logan Cloutier a subi sa 4e défaite.

PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 21 NOVEMBRE - Sainte-Agathe à Lachine (19h30); Kahnawake à Saint-Jérôme (19h30).