Quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Vaudreuil-Dorion, dans un festival offensif, le Collège Français de Longueuil a enregistré une 6e victoire en 7 matchs avec un triomphe de 10-6 sur les Mustangs. David Rose, Olivier Tardif et Simon Bessette ont dirigé l'attaque du Longueuil avec deux buts chacun. À Princeville, le Titan a marqué deux buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 4-3 sur le Traffic Tech de Joliette. À Laval, Stéphane Michaud a marqué deux buts pour conduire le Rousseau Sport à une victoire de 4-3 sur les Condors de Kahnawake. À Sainte-Agathe, les Maroons de Lachine ont triomphé 8-4 sur les Montagnards.

À Vaudreuil-Dorion, le Collège Français de Longueuil a triomphé 10-6 face aux Mustangs. Maxime Charrette (1-3-4), David Rose (2-1-3), Olivier Tardif (2-0-2) et Simon Bessette (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, on a eu droit à un festival offensif alors que les deux formations ont marqué un total de sept buts. Sébastien Bergeron, en avantage numérique a ouvert la marque pour les Mustangs à 3:59 mais moins d'une minute plus tard, David Rose a créé l'égalité pour le Collège Français. À mi chemin dans l'engagement, David Rose a à nouveau touché la cible lors d'un jeu de puissance pour placer le Collège Français en avant mais à 15:41, Christopher Smith, avec son 2e but de la campagne a permis aux Mustangs de placer à nouveau le match dans une impasse. Le Collège Français est revenu à la charge en marquant deux buts rapides. Yannick Geoffrey à 16:40 et Olivier Tardif, à 16:59 ont procuré une avance de deux buts au Collège Français mais avec moins de deux minutes à faire, Julien Houle, avec son 4e, a permis aux Mustangs de réduire l'écart à un but avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance en marquant quatre autres buts incluant deux en avantage numérique. Maxime Charrette, Olivier Tardif, avec son 2e but dans le match, Justin Cloutier et Étienne Archambault, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Longueuil alors que la réplique des Mustangs est venue de Christopher Smith, qui a complété son tour du chapeau en marquant à deux reprises incluant un but en désavantage numérique. Au dernier tiers, le Collège Français n'a jamais été inquiété alors qu'il a ajouté deux autres buts pour sceller l'issue de la rencontre. Simon Bessette a marqué les deux buts du Longueuil alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Francis Brian-Martel. Longueuil a dominé 49-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, André Pelletier et Guillaume Roux ont œuvré devant le filet du Collège Français, Pelletier étant crédité de sa 2e victoire alors que pour Vaudreuil-Dorion, Anthony Mager-Dugas et Alexandre Desrochers se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Mager-Dugas étant crédité de sa 3e défaite.

À Princeville, le Titan a triomphé 4-3 sur le Traffic Tech. Maxime Lecours (1-1-2) et Christophe Paquet (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Maxime Lecours a ouvert la marque pour le Titan à 5:58 alors que Philippe Garnier a répliqué pour le Traffic Tech à 9:26. En deuxième, Christophe Paquet, avec son 5e, a placé le Titan en avant pour une 2e fois à mi chemin dans la période mais avec moins de quatre minutes à faire, le Traffic Tech a marqué à deux reprises pour prendre les commandes. Alex Poirier, a tout d'abord placé le match dans une impasse à 16:02 alors que à 18:16, Sandrick Lavoie, avec son 5e, a porté la marque 3-2 en faveur du Traffic Tech après 40 minutes de jeu. En troisième, le Titan est revenu de l'arrière en marquant deux buts sans riposte. Karl Durocher, en infériorité numérique, à 17:56, a permis au Titan de créer l'égalité alors que, avec 50 secondes à écouler au cadran, Maxime Joyal a inscrit ce qui devait s'avérer le but victorieux. Princeville a dominé 39-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 4e victoire de la campagne pour Princeville alors que pour Joliette, Adam Chalifoux a subi une 3e défaite.

À Laval, le Rouseau Sport a mis un terme à une série de deux revers en triomphant 4-3 sur les Condors de Kahnawake. Stéphane Michaud a dirigé l'attaque du Rousseau Sport avec deux buts. En première période, le Rousseau Sport a pris les commandes avec deux buts sans riposte. Tommy Déry, a ouvert la marque à 2:16 alors que, Éric Rousseau a doublé l'avance des siens à 17:02. En deuxième, Nicolas Biniek a marqué en avantage numérique à 7:37 pour permettre aux Condors de réduire l'écart mais le Rousseau Sport a répliqué en profitant à son tour de son attaque massive pour inscrire deux buts. Stéphane Michaud à touché la cible à 16:10 et à 18:49 pour placer le Rousseau Sport en avant 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Condors ont tenté de combler l'écart en marquant deux buts rapides. Nicolas Biniek, en avantage numérique, avec son 2e but dans le match, a touché la cible à 11:14 alors que, 39 secondes plus tard, Olivier Tremblay, avec son 2e, a permis aux Condors de réduire l'avance du Rousseau Sport à un seul but, mais trop peu trop tard, le gardien Guillaume Tartre a fermé la porte pour conduire son équipe à la victoire. Laval a dominé 41-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Guillaume Tartre a enregistré sa 5e victoire de la campagne pour Laval alors que pour Kahnawake, Francis Schanck et Jean-François Labrosse, venu en relève à Schanck en début de 2e période, se sont partagé le travail devant le filet des Condors, Schanck étant crédité de sa 2e défaite.

À Sainte-Agathe, les Maroons de Lachine ont triomphé 8-4 sur les Montagnards. Vikhaël To-Landry (0-4-4), Ryan Palmer (1-1-2), Philippe Prucha (1-1-2) et Simon Ferland-Chapdelaine (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, Philippe Prucha a ouvert la marque pour les Maroons à 6:58 avant de voir Marc-André Labelle, avec son 5e, permettre aux Montagnards de créer l'égalité à 8:07. Avec moins de neuf minutes à faire, Vincent Scopelleti a touché la cible pour placer à nouveau les Maroons en avant. En deuxième, le 2e but du match de Marc-André Labelle a placé à nouveau le match dans une impasse à 8:35 mais les Maroons ont répliqué avec deux buts avant la fin de l'engagement pour reprendre les commandes. Ryan Palmer, en désavantage numérique, à 9:27 et Simon Ferland-Chapdelaine à 11:00, ont marqué tour à tour pour placer les Maroons en avant 4-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Maroons n'ont jamais regardé derrière alors qu'ils ont scellé l'issue de la rencontre en ajoutant quatre autres buts. Shayne Renaud, Pavel Konnov, Frédérick Desrochers et Jérémie Labelle ont scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons alors que la réplique des Montagnards est venue de Marc-André Labelle, qui a complété son tour du chapeau et de Antoine Quévillon. Lachine a dominé 42-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Lachine alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil a subi une 8e défaite.


PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 30 SEPTEMBRE; Kahnawake à Valleyfield (19h30); Sainte-Agathe à Saint-Jérôme (19h45)