Victoires pour Lachine, Princeville, Saint-Léonard, Sherbrooke, Terrebonne et Valleyfield
Hockey dimanche, 11 sept. 2011. 22:37 samedi, 14 déc. 2024. 05:34
Six matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, Shawn Latour a marqué deux buts et Francis Hevey a récolté quatre points incluant trois passes dans une victoire de 5-1 des Cobras sur les Rangers de Montréal-Est. À Vaudreuil-Dorion, Simon Tardif et Jean-Kristoff Grenier ont marqué deux buts chacun en plus de récolter une passe pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 9-3 sur les Mustangs. À Sherbrooke, les Cougars ont marqué quatre buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 8-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Marc-Étienne Drapeau a dirigé l'attaque des Cougars avec deux buts et deux passes. À Princeville, Félix Bergeron a réussi un tour du chapeau incluant le but victorieux marqué sur un lancer de punition en prolongation, pour conduire le Titan à une victoire de 6-5 sur les Inouk de Granby. À La Tuque, les Maroons de Lachine ont triomphé 5-2 sur les Loups. Hugo Cuende (1-2-3), Anthony Courcelles (1-1-2) et Frédérick Lussier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. À Saint-Léonard, Mitchell Robillard a marqué deux buts en plus de récolter une passe et Mitchell Robillard a réussi un doublé pour conduire l'Arctic à une victoire de 5-2 sur les Condors de Kahnawake.
À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 5-1 sur les Rangers de Montréal-Est. Francis Hevey (1-3-4), Shawn Latour (2-0-2) et Mathieu Ouellette (1-1-2) ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Mathieu Ouellette, avec son 3e, a ouvert la marque pour les Cobras à 4:48 avant de voir Tyler Mayea, avec son 1er, profiter d'une attaque massive à 7:00 pour doubler l'avance des siens. Avec moins de quatre minutes à faire, les Rangers ont à leur tour profité de leur jeu de puissance pour s'inscrire au tableau et réduire l'écart lorsque Jean-Daniel Vermette a touché la cible à 16:17. En deuxième, les Rangers ont dominé 13-6 au chapitre des tirs au but mais ce sont les Cobras qui ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Francis Hevey, à 18:50, a doublé l'avance des Cobras en portant la marque 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Cobras n'ont jamais regardé derrière. Shawn Latour, en avantage numérique, à 0:44 et à force égale à 3:48, a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Montréal-Est a dominé 31-30 au chapitre de tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon-Pierre Chamberland a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour les Cobras alors que pour Montréal-Est, Jean-Philippe Giroux a suvi sa 1ère défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Braves de Valleyfield sont demeurés invaincus jusqu'à présent cette saison en trois départs avec une victoire de 9-3 sur les Mustangs. Hugo Murray (1-3-4), Simon Tardif (2-1-3) et Jean-Kristoff Grenier (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, Hugo Murray, en avantage numérique, avec son 1er, a placé les Braves en avant à 2:13 avant de voir les Mustangs répliquer à 7:18 avec le but de Olivier Lavergne. À 16:14, Simon Tardif-Richard, avec son 1er, a permis aux Braves de reprendre les commandes en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Braves ont ajouté à leur avance en marquant trois buts sans riposte incluant deux en avantage numérique. Simon Tardif-Richard, avec son 2e but du match à 1:44, Julien Corriveau, avec son 6e et Jean-Kristoff Grenier, avec son 1er, à 16:10, ont porté la marque 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves ont poursuivi leur festival offensif en marquant quatre autres buts. Jean-Michel Busque, avec son 2e, Jean-kristoff Grenier, avec son 2e but dans le match, Samuel Aquin, en avantage numérique, avec son 3e et Marc-Antoine Perron-Rousseau, en infériorité numérique, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Braves alors que la réplique des Mustangs est venue de Thomas Martin, avec son 2 et Mathieu Desjardins, en désavantage numérique, avec son 1er. Valleyfield a dominé 48-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Valleyfield alors que pour Vaudreuil-Dorion, Anthony Mager-Dugas a subi sa 1ère défaite.
À Sherbrooke, les Cougars du Collège Champlain ont facilement disposé des Montagnards de Sainte-Agathe 8-3. Marc-Étienne Drapeau (2-2-4), Benjamin Martin (0-4-4), Pascal Larivière (1-2-3), et Nicolas Corriveau (0-3-3) ont dirigé l'attaque des Cougars. En première période, les Cougars ont rapidement pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte. Guillaume Pelletier à 1:31, Janick Asselin à 6:00, Marc-Étienne Drapeau, en avantage numérique, à 15:24 et Alexandre Tardif à 16:29, ont placé les Cougars en avant 4-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cougars ont tout d'abord ajouté à leur avance en marquant deux buts en avantage numérique. Guillaume Pelletier, avec son 2e but du match à 0:21 et Pascal Larivière, avec son 2e à 8:47, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Sherbrooke mais les Montagnards ont rebondi avec une poussée de trois buts. Michaël Bélanger, en avantage numérique, à 14:04 et à 17:07, et Olivier Roquebrune à 17:51, ont permis aux Montagnards de réduire l'écart à trois buts avant de retraiter au vestiaire après 40 minutes de jeu (3-6). Au dernier tiers, Marc-Étienne Drapeau, avec son 2e but du match à 14:05 et Shawn Lanoue, en avantage numérique, à 16:08, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cougars. Sherbrooke a dominé 42-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Sherbrooke alors que pour Sainte-Agathe, Anthony Beauchamp a subi sa 1ère défaite.
À Princeville, Félix Bergeron a réussi un tour du chapeau incluant le but victorieux marqué sur un lancer de punition en prolongation pour conduire le Titan à une victoire de 6-5 sur les Inouk de Granby. En première période, les Inouk ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Charles Power, avec son 3e et Alex Gagnon, avec son 4e, ont placé les Inouk en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit à un festival de buts. Le titan est revenu en force en marquant cinq buts dont trois dans les neuf premières minutes de l'engagement alors que les Inouk ont touché la cible à trois reprises et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 5-5 après 40 minutes de jeu. Félix Bergeron, avec deux, Pierre-Alexandre Ouellet, en avantage numérique, Pierrick Martel, en infériorité numérique et Alexis Milette ont marqué pour le Titan alors que la réplique des Inouk est venue de Charles Power et Alex Gagnon, avec respectivement leur 2e but dans le match et Pier-Olivier Marcoux. En troisième, on a eu droit au scénario inverse du 2e engagement alors que le gardien des Inouk Jean-Christophe Plouffe a fermé la porte sur les 8 tirs du Titan et que son vis-à-vis, Jean-Michel Fortier en a fait tout autant sur les 9 tirs des Inouk, ce qui devait envoyer les deux équipes en prolongation. À la cinquième et dernière minute de la prolongation, Félix Bergeron s'est vu accorder un lancer de punition qu'il a réussi pour conduire le Titan à la victoire. Princeville a dominé 31-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Princeville alors que pour Granby, Jean-Christophe Plouffe a subi sa 1ère défaite.
À La Tuque, les Maroons de Lachine ont triomphé 5-2 sur les Loups. Hugo Cuende (1-2-3), Anthony Courcelles (1-1-2) et Frédérick Lussier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, le gardien des Loups Dwayne Rodrigue a gardé son équipe dans le match en ne cédant que sur un seul des 16 tirs des Maroons alors que son vis-à-vis Ryan Kresevic a été très peu occupé en fermant la porte sur les 3 seuls tirs des Loups. Anthony Courcelles, en avantage numérique, à 8:57 a placé les Maroons en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Frédérick Lussier, sur une attaque massive, a doublé l'avance des Maroons à 2:29 mais les Loups ont rebondi avec une poussée de deux buts. Michel Lefebvre, à 3:56 et Louis-David Bourgault, à 9:10, ont permis aux Loups de créer l'égalité mais avec moins de deux minutes à écouler au cadran, Massimo Matteau, sur une attaque massive, a placé à nouveau les Maroons en avant 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Maroons n'ont jamais regardé derrière. Hugo Cuende, avec son 1er à 7:53 et Patrick Langlois, à 14:42, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons. Lachine a dominé 31-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Ryan Kresevic a enregistré sa 1ère victoire pour Lachine alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi sa 3e défaite.
À Saint-Léonard, l'Arctic a triomphé 5-2 sur les Condors de Kahnawake. Mitchell Robillard (2-1-3), Kevin Bisaillon (2-0-2) et Thierry Piché (1-1-2), ont dirigé l'attaque de l'Arctic. En première période, Thierry Piché a ouvert la marque pour l'Arctic à 6:03 alors que Mitchell Robillard, en avantage numérique, a doublé l'avance des siens à 10:23. Avec moins de cinq minutes à faire, Jonathan Castonguay a permis aux Condors de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but avant que les deux formations retraitent au vestiaire. En deuxième, Jonathan Castonguay, en avantage numérique, a créé l'égalité pour les Condors à 5:14 mais l'Arctic a repris les commandes avant la fin de l'engagement en marquant deux buts sans riposte. Kevin Bisaillon, en avantage numérique, à 15:27 et Mitchell Robillard, avec son 2e but du match, à 17:26, ont placé l'Arctic en avant 4-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Condors ont bombardé de 17 tirs la cage du gardien de l'Arctic Julien Giroux mais ce dernier a fermé la porte. Kevin Bisaillon, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre pour l'Arctic. Kahnawake a dominé 39-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Saint-Léonard alors que pour Kahnawake, Jean-Philippe Boucher a subi son 1er revers.
PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 14 SEPTEMBRE - Sainte-Agathe à Saint-Jérôme (19h30); Kahnawake à Longueuil (19h30).
À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 5-1 sur les Rangers de Montréal-Est. Francis Hevey (1-3-4), Shawn Latour (2-0-2) et Mathieu Ouellette (1-1-2) ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Mathieu Ouellette, avec son 3e, a ouvert la marque pour les Cobras à 4:48 avant de voir Tyler Mayea, avec son 1er, profiter d'une attaque massive à 7:00 pour doubler l'avance des siens. Avec moins de quatre minutes à faire, les Rangers ont à leur tour profité de leur jeu de puissance pour s'inscrire au tableau et réduire l'écart lorsque Jean-Daniel Vermette a touché la cible à 16:17. En deuxième, les Rangers ont dominé 13-6 au chapitre des tirs au but mais ce sont les Cobras qui ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Francis Hevey, à 18:50, a doublé l'avance des Cobras en portant la marque 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Cobras n'ont jamais regardé derrière. Shawn Latour, en avantage numérique, à 0:44 et à force égale à 3:48, a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Montréal-Est a dominé 31-30 au chapitre de tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon-Pierre Chamberland a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour les Cobras alors que pour Montréal-Est, Jean-Philippe Giroux a suvi sa 1ère défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Braves de Valleyfield sont demeurés invaincus jusqu'à présent cette saison en trois départs avec une victoire de 9-3 sur les Mustangs. Hugo Murray (1-3-4), Simon Tardif (2-1-3) et Jean-Kristoff Grenier (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, Hugo Murray, en avantage numérique, avec son 1er, a placé les Braves en avant à 2:13 avant de voir les Mustangs répliquer à 7:18 avec le but de Olivier Lavergne. À 16:14, Simon Tardif-Richard, avec son 1er, a permis aux Braves de reprendre les commandes en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Braves ont ajouté à leur avance en marquant trois buts sans riposte incluant deux en avantage numérique. Simon Tardif-Richard, avec son 2e but du match à 1:44, Julien Corriveau, avec son 6e et Jean-Kristoff Grenier, avec son 1er, à 16:10, ont porté la marque 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves ont poursuivi leur festival offensif en marquant quatre autres buts. Jean-Michel Busque, avec son 2e, Jean-kristoff Grenier, avec son 2e but dans le match, Samuel Aquin, en avantage numérique, avec son 3e et Marc-Antoine Perron-Rousseau, en infériorité numérique, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Braves alors que la réplique des Mustangs est venue de Thomas Martin, avec son 2 et Mathieu Desjardins, en désavantage numérique, avec son 1er. Valleyfield a dominé 48-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Valleyfield alors que pour Vaudreuil-Dorion, Anthony Mager-Dugas a subi sa 1ère défaite.
À Sherbrooke, les Cougars du Collège Champlain ont facilement disposé des Montagnards de Sainte-Agathe 8-3. Marc-Étienne Drapeau (2-2-4), Benjamin Martin (0-4-4), Pascal Larivière (1-2-3), et Nicolas Corriveau (0-3-3) ont dirigé l'attaque des Cougars. En première période, les Cougars ont rapidement pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte. Guillaume Pelletier à 1:31, Janick Asselin à 6:00, Marc-Étienne Drapeau, en avantage numérique, à 15:24 et Alexandre Tardif à 16:29, ont placé les Cougars en avant 4-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cougars ont tout d'abord ajouté à leur avance en marquant deux buts en avantage numérique. Guillaume Pelletier, avec son 2e but du match à 0:21 et Pascal Larivière, avec son 2e à 8:47, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Sherbrooke mais les Montagnards ont rebondi avec une poussée de trois buts. Michaël Bélanger, en avantage numérique, à 14:04 et à 17:07, et Olivier Roquebrune à 17:51, ont permis aux Montagnards de réduire l'écart à trois buts avant de retraiter au vestiaire après 40 minutes de jeu (3-6). Au dernier tiers, Marc-Étienne Drapeau, avec son 2e but du match à 14:05 et Shawn Lanoue, en avantage numérique, à 16:08, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cougars. Sherbrooke a dominé 42-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Sherbrooke alors que pour Sainte-Agathe, Anthony Beauchamp a subi sa 1ère défaite.
À Princeville, Félix Bergeron a réussi un tour du chapeau incluant le but victorieux marqué sur un lancer de punition en prolongation pour conduire le Titan à une victoire de 6-5 sur les Inouk de Granby. En première période, les Inouk ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Charles Power, avec son 3e et Alex Gagnon, avec son 4e, ont placé les Inouk en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit à un festival de buts. Le titan est revenu en force en marquant cinq buts dont trois dans les neuf premières minutes de l'engagement alors que les Inouk ont touché la cible à trois reprises et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 5-5 après 40 minutes de jeu. Félix Bergeron, avec deux, Pierre-Alexandre Ouellet, en avantage numérique, Pierrick Martel, en infériorité numérique et Alexis Milette ont marqué pour le Titan alors que la réplique des Inouk est venue de Charles Power et Alex Gagnon, avec respectivement leur 2e but dans le match et Pier-Olivier Marcoux. En troisième, on a eu droit au scénario inverse du 2e engagement alors que le gardien des Inouk Jean-Christophe Plouffe a fermé la porte sur les 8 tirs du Titan et que son vis-à-vis, Jean-Michel Fortier en a fait tout autant sur les 9 tirs des Inouk, ce qui devait envoyer les deux équipes en prolongation. À la cinquième et dernière minute de la prolongation, Félix Bergeron s'est vu accorder un lancer de punition qu'il a réussi pour conduire le Titan à la victoire. Princeville a dominé 31-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Princeville alors que pour Granby, Jean-Christophe Plouffe a subi sa 1ère défaite.
À La Tuque, les Maroons de Lachine ont triomphé 5-2 sur les Loups. Hugo Cuende (1-2-3), Anthony Courcelles (1-1-2) et Frédérick Lussier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, le gardien des Loups Dwayne Rodrigue a gardé son équipe dans le match en ne cédant que sur un seul des 16 tirs des Maroons alors que son vis-à-vis Ryan Kresevic a été très peu occupé en fermant la porte sur les 3 seuls tirs des Loups. Anthony Courcelles, en avantage numérique, à 8:57 a placé les Maroons en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Frédérick Lussier, sur une attaque massive, a doublé l'avance des Maroons à 2:29 mais les Loups ont rebondi avec une poussée de deux buts. Michel Lefebvre, à 3:56 et Louis-David Bourgault, à 9:10, ont permis aux Loups de créer l'égalité mais avec moins de deux minutes à écouler au cadran, Massimo Matteau, sur une attaque massive, a placé à nouveau les Maroons en avant 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Maroons n'ont jamais regardé derrière. Hugo Cuende, avec son 1er à 7:53 et Patrick Langlois, à 14:42, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons. Lachine a dominé 31-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Ryan Kresevic a enregistré sa 1ère victoire pour Lachine alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi sa 3e défaite.
À Saint-Léonard, l'Arctic a triomphé 5-2 sur les Condors de Kahnawake. Mitchell Robillard (2-1-3), Kevin Bisaillon (2-0-2) et Thierry Piché (1-1-2), ont dirigé l'attaque de l'Arctic. En première période, Thierry Piché a ouvert la marque pour l'Arctic à 6:03 alors que Mitchell Robillard, en avantage numérique, a doublé l'avance des siens à 10:23. Avec moins de cinq minutes à faire, Jonathan Castonguay a permis aux Condors de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but avant que les deux formations retraitent au vestiaire. En deuxième, Jonathan Castonguay, en avantage numérique, a créé l'égalité pour les Condors à 5:14 mais l'Arctic a repris les commandes avant la fin de l'engagement en marquant deux buts sans riposte. Kevin Bisaillon, en avantage numérique, à 15:27 et Mitchell Robillard, avec son 2e but du match, à 17:26, ont placé l'Arctic en avant 4-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Condors ont bombardé de 17 tirs la cage du gardien de l'Arctic Julien Giroux mais ce dernier a fermé la porte. Kevin Bisaillon, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre pour l'Arctic. Kahnawake a dominé 39-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Saint-Léonard alors que pour Kahnawake, Jean-Philippe Boucher a subi son 1er revers.
PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 14 SEPTEMBRE - Sainte-Agathe à Saint-Jérôme (19h30); Kahnawake à Longueuil (19h30).