Cinq matches étaient au calendrier dans la LHJAAAQ aujourd'hui. À Saint-Félicien, Pascal Beauchemin a marqué trois buts pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 4-2 sur le Multiconcessionnaire. À Vaudreuil, les Mustangs on facilement disposé des Braves de Valleyfield 6-3. À Trois-Rivières, Pierre-Luc Bélanger a marqué quatre buts incluant le but victorieux à 0:54 secondes de la prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Lions du Collège St-Lawrence sur le Collège Laflèche. À Saint-Eustache, les Patriotes sont demeurés invaincus cette saison en triomphant 5-4 sur les Inouk de Granby. À Terrebonne, les Maroons ont enregistré leur première victoire de la campagne avec une victoire de 4-3 sur les Cobras.

À Saint-Félicien, dans le deuxième match en autant de jour face au Multiconcessionnaire, les Panthères de Saint-Jérôme ont comblé un déficit d'un but après une période en marquant trois buts sans riposte au deuxième engagement en route vers une victoire de
4-2. Pour Saint-Jérôme, Pascal Beauchemin a été le meilleur à l'attaque avec un tour du chapeau alors que Kevin Maillé a marqué l'autre but. Pour Saint-Félicien, Michel Larue (2e) et Keith Sexton (3e), ont complété la feuille de pointage. Les Panthères ont dominé 35-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Shouma Geoffroy a enregistré sa 2e victoire de la saison alors que pour Saint-Félicien, Stéphane Césars a subi son 2e revers.

À Vaudreuil, les Mustangs ont inscrit trois buts sans riposte en première période et trois autres au début du deuxième engagement en route vers une victoire facile de 6-3 face aux Braves de Valleyfield. Pour Vaudreuil, les meilleurs à l'attaque ont été François Ouimet avec deux buts, Carl Lauzon avec un but et 3 passes et Jeff Secours avec trois aides. Les autres marqueurs pour les Mustangs qui ont dominé 33-32 au chapitre des tirs au but ont été Arthur Kiyaga et Pierre-Luc Faubert. Pour Valleyfield, Kevin Plante, Jean-Philippe Leblanc et David Besner avec son 5e de la campagne ont marqué pour les Braves. Chez les gardiens de but Marc-André Audette a enregistré sa 2e victoire de la saison alors que pour Valleyfield, Bobby Nadeau a subi un 2e revers.

À Trois-Rivières, Pierre-Luc Bélanger a marqué quatre buts incluant le but victorieux en prolongation et le gardien Danny Mireault a stoppé 42 des 45 tirs dirigés vers lui pour mener les Lions du Collège St-Lawrence à une victoire de 4-3 sur le Collège Laflèche. Avec seulement trois tirs au but pour les Lions en première période, Pierre-Luc Bélanger a placé son équipe en avant 2-0 avec ses deux premiers buts du match. Au deuxième tiers, Pierre-Luc Bélanger a complété son tour du chapeau alors que Nicolas Boucher et Jonathan Bergeron ont permis au Collège Laflèche de réduire l'avance des Lions. En troisième période, Maxime Robert a créé l'égalité pour pousser le match en prolongation. Le Collège Laflèche a dominé 45-17 au chapitre des tirs au but et le gardien Danny Mireault a pleinement mérité sa première victoire de la saison alors que pour Trois-Rivières, Guillaume Cournoyer et Kevin Lambert se sont partagés le travail devant le filet du Collège Laflèche.

À Saint-Eustache, les Patriotes sont demeurés invaincus jusqu'à présent cette saison en triomphant 5-4 sur les Inouk de Granby. En première période des buts de Stéphane Boileau et Alain Major ont placé les Patriotes en avant 2-0. En deuxième aucun but n'a été marqué et le gardien Marc-André Sauvé des Inouk a brillé stoppant les 16 tirs des Patriotes. Au dernier tiers, les Inouk ont égalé la marque en début de période avec les buts de Jason Bernatchez et Mathieu St-Onge mais les Patriotes sont revenus à la charge avec les buts de Rémi Tremblay et Marc-André Tourigny. Les Inouk sont demeurés dans le match jusqu'à la fin avec des buts de Jordan Gagné et Mathieu St-Onge alors que Renaud Lafantaisie a inscrit le but victorieux pour les Patriotes. St-Eustache a dominé 38-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Robin Bélanger a enregistré sa 3e victoire de la campagne alors que Marc-André Savard a subi un premier revers cette saison pour Granby.

À Terrebonne, les Maroons ont enregistré leur première victoire de la saison avec un gain de 4-3 sur les Cobras. En première période les Maroons ont pris les devants 2-1 sur les buts de Robin Quenneville et Lucia Primiani alors que Alex Godmer a répliqué pour Terrebonne. En deuxième, chaque équipe a marqué à une reprise, Billy Tsekos en désavantage numérique pour les Cobras et Sylvain Ouellette en avantage numérique pour les Maroons. Au dernier tiers, Robin Quenneville avec son 2e but du match a doublé l'avance des Maroons alors que Francis Rochon des Cobras a inscrit le dernier but de la rencontre. Pierre-Olivier Mouton a également connu un bon match pour les Maroons avec trois passes. Lachine a dominé 24-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Gauvreau a enregistré sa première victoire de la saison pour Lachine alors que Shawn Monette a subi son premier revers pour les Cobras.

Prochain match: Mardi le 13 septembre alors que les Lions Collège St-Lawrence seront les visiteurs à Saint-Jérôme ((19h30).