Quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Sainte-Thérèse, les Nordiques ont triomphé 5-3 face aux Cobras de Terrebonne. À Vaudreuil-Dorion, Philippe Ringuette a marqué deux buts en plus de récolter une passe pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 4-2 sur les Mustangs. À Kahnawake, les Maroons de Lachine ont enregistré une victoire de 5-4 en fusillade face aux Condors de Kahnawake. À Sherbrooke, les Panthères de Saint-Jérôme ont marqué deux buts en première période en route vers une victoire de 2-1 sur le Collège Champlain.

À Sainte-Thérèse, les Nordiques ont triomphé 5-3 sur les Cobras de Terrebonne. Avec cette victoire, les Nordiques s'approchent à 4 points des Cobras, détenteurs du 1er rang dans la Division S.W.D. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à trois reprises avant même d'avoir atteint la mi chemin dans l'engagement. Anthony Pittarelli a ouvert la marque pour les Nordiques à 33 secondes et Maxime Martineau, en avantage numérique, à 3:37 a doublé l'avance de son équipe mais les Cobras ont profité de leur atttaque massive pour créer l'égalité. Alexandre Lachance, avec son 14e et Jonathan Paquet, avec son 16e, ont permis aux Cobras de placer le match dans une impasse alors que Olivier Daunais, en désavantage numérique, a placé les Cobras en avant mais les Nordiques ont répliqué avec le but de Guillaume Durand, en avantage numérique, pour porter la marque 3-3 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Nordiques ont été les seuls à s'inscrire au tableau lorsque, avec moins de trois minutes à faire, Jeff Falcon, sur une attaque massive a placé les Nordiques en avant pour la deuxième fois dans le match. Au dernier tiers, Marc-André L'Héreault a scellé l'issue du match pour les Nordiques en marquant dans un filet désert. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 11e victoire pour Sainte-Thérèse alors que pour Terrebonne, Erwin Bosum a subi une 3e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, Philippe Ringuette a marqué deux buts incluant le but victorieux pour conduire les Braves de Valleyfield à un gain de 4-2 sur les Mustangs. En première période, Demetri Sakaris, en désavantage numérique, avec son 10e, a ouvert la marque pour les Mustangs à 3:10 alors que, avec moins de cinq minutes à faire, Philippe Ringuette a créé l'égalité pour les Braves. En deuxième, les Braves ont profité de leur attaque massive pour prendre les commandes du match avec deux buts sans riposte. David Poulin, avec son 13e et Philippe Ringuette, avec son 2e but dans le match, ont marqué tour à tour pour permettre aux Braves de porter la marque 4-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Sébastien Savoie a redonné espoir aux Mustangs à 11:13 mais 45 secondes plus tard, Christopher Quinn-Laurin, avec son 7e, a doublé à nouveau l'avance des Braves, ce qui devait s'avérer le but d'assurance. Vaudreuil-Dorion a dominé 28-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 8e victoire pour Valleyfield alors que pour Vaudreuil-Dorion, Guillaume Roux a subi sa 13e défaite.

À Kahnawake, les Maroons de Lachine ont triomphé 5-4 en fusillade face aux Condors de kahnawake. En première période, Kevin McComber a touché la cible à 1:10 du début de l'engagement pour placer les Condors en avant mais les Maroons ont répliqué avec trois buts pour prendre les commandes du match. Joël Coulombe, avec son 18e, Joshua Desmarais, en avantage numérique, avec son 12e et Maxime Pomerleau, avec son 8e, ont permis aux Maroons de porter la marque 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Condors ont été les seuls à s'inscrire au tableau lorsque, avec moins de cinq minutes à faire, Nicolas Biniek, avec son 15e, a permis aux Condors de réduire l'écart à un seul but. Au dernier tiers, Guillaume Mailloux a tout d'abord créé l'égalité à 3:23 alors que, Kevin McComber, avec son 2e but du match, à 18:54 a placé les Condors en avant pour une deuxième fois dans la rencontre mais avec 12 secondes à faire, Vikhael To-Landry a permis aux Maroons de créer l'égalité et de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Maroons ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 3-1. Lachine a dominé 43-42 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Alain-Rajotte a enregistré sa 6e victoire pour Lachine alors que pour Kahnawake, Mathieu Gauvreau et Jean-François Labrosse se sont partagés le travail devant le filet des Condors, Labrosse étant crédité de sa 8e défaite.

À Sherbrooke, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 2-1 sur le Collège Champlain. Pour Sherbrooke, il s'agissait seulement de leur 2e revers cette saison à domicile en 18 matchs. En première période, Maxime Couturier n'a eu besoin que de 11 secondes pour placer les Panthères en avant alors que, à 14:30, Jason Lepage, avec son 27e, a doublé l'avance des siens. Après une deuxième période où aucun but n'a été inscrit, Philippe Ringuette, avec son 11e, a touché la cible à moins de cinq minutes à faire en troisième pour redonner espoir au Collège Champlain, mais trop peu trop tard. Saint-Jérôme a dominé 30-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 9e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Sherbrooke, Alexandre Dubois sa 2e défaite de la campagne.


PROCHAIN MATCH; MERCREDI 3 DÉCEMBRE; Granby à Valleyfield (19h30)