Victoires pour Laval, Longueuil, Princeville, Saint-Jérôme, Sherbrooke et Terrebonne
Hockey vendredi, 8 oct. 2010. 22:53 jeudi, 12 déc. 2024. 23:01
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, le Titan a comblé un déficit de trois buts après 20 minutes de jeu avant de triompher 7-5 sur les Inouk de Granby. Maxime Lecours avec deux buts et Mathieu Loisel avec un but et trois passes, ont dirigé l'attaque du Titan. À Sainte-Agathe, Nicholas Vallières-Mayer a réussi un tour du chapeau en première période pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 8-1 sur les Montagnards. À Terrebonne, Alexandre Lachance a marqué deux buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Cobras à une victoire de 4-1 sur les Condors de Kahnawake. À La Tuque, le Collège Champlain de Sherbrooke a comblé un déficit de deux buts avant de triompher 7-2 sur les Loups. Jérôme Anctil a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec deux buts et deux passes. À Lachine, le gardien de but de l'Artic de Laval a repoussé 26 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc de la campagne et conduire l'Artic à une victoire de 4-0 sur les Maroons. Jean-Marco St-Pierre a été le meilleur à l'attaque pour Laval avec un but et une passe. À Longueuil, le Collège Français est demeuré invaincu à domicile avec une 7e victoire consécutive dans un triomphe de 4-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion.
À Princeville, le Titan est revenu de l'arrière avant de triompher 7-5 sur les Inouk de Granby. Maxime Lecours (2-0-2), Mathieu Loisel (1-3-4) ont dirigé l'attaque du Titan. En première périodes, des buts de Jonathan Bouchard à 2:52 et Jonathan Delorme à 6:40 ont placé les Inouk en avant. À 8:26, Kevin Carrier a permis au Titan de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un seul but mais les Inouk ont répliqué avec deux autres buts. Mathieu Asselin à 12:45 et Samuel Lauzon, en avantage numérique, à 16:06, ont porté la marque 4-1 en faveur des Inouk et chassé le gardien partant du Titan Jean-Michel Fortier. En deuxième, le Titan est revenu dans le match en marquant deux buts sans riposte. Maxime Lecours, avec son 7e, à 4:52 et Jordan Fréchette, avec son 2e, à 18:06, ont permis au Titan de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but (3-4). Au dernier tiers, le Titan a poursuivi sur la même lancée. Mathieu Loisel a permis au Titan de créer l'égalité avec seulement 41 secondes d'écouler au cadran alors que Maxime Lecours, à 3:32, avec son 2e but du match, a placé le Titan en avant pour la première fois dans le match. À mi-chemin dans la rencontre, Gabriel Côté a répliqué pour les Inouk pour placer le match dans une impasse mais le Titan a rapidement répliqué à 12:51 pour reprendre les commandes avec le but de Hugo Desharnais-Roux alors que Pierre-Alexandre Ouellet, à 15:38, a scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 43-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel-Fortier et Jean-Sébastien Côté se sont partagé le travail devant le filet du Titan, Côté étant crédité de sa 1ère victoire cette saison alors que pour Granby, Frédérick Roy a subi sa 2e défaite.
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont facilement disposé des Montagnards de Sainte-Agathe par la marque de 8-2. Nicholas Vallières-Mayer (3-0-3), Mathieu Gingras (1-1-2) et Mathieu Desjardins (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, Nicholas Vallières-Mayer a touché la cible à trois reprises incluant une fois en avantage numérique pour permettre aux Panthères de prendre les commandes 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Panthères ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts. Mathieu Gingras, avec son 4e, Justin Sadowy, avec son 4e et Mathieu Desjardins, avec son 2e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Panthères alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Éric Rousseau. En troisième, les Panthères ont poursuivi leur festival offensif avec deux autres buts. Maxime Pelletier et Jean-François Dilorio, ont complété la liste des pointeurs pour les Panthères alors que Vincent Couture a été le seul à répliquer pour les Montagnards. Saint-Jérôme a dominé 37-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Loïc Boivin a enregistré sa 4e victoire de la saison pour Saint-Jérôme alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher Julien Giroux se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Boucher étant crédité de sa 4e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une victoire de 4-1 sur les Condors de Kahnawake. Alexandre Lachance (2-1-3) et Francis Hevey (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Alexandre Lachance a touché la cible à 1:33 pour placer les Cobras en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance avec deux autres buts. Vincent Longpré à 1:28 et Alexandre Lachance, en avantage numérique, à 16:59, avec son 2e but du match, ont porté la marque 3-0 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras n'ont jamais regardé derrière alors que chaque formation a marqué à une reprise. Francis Hevey a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras alors que la seule réplique des Condors est venue de Alexandre Simard. Terrebonne a dominé 35-11 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 5e victoire consécutive pour Terrebonne alors que pour Kahnawake, Patrick Earle a subi sa 7e défaite.
À La Tuque, le Collège Champlain de Sherbrooke est revenu de l'arrière avant de triompher 7-2 sur les Loups. Jérôme Anctil (2-2-4) a dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, les Loups ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Éric Bouchard, en avantage numérique, à 14:13, a placé les siens en avant. En deuxième, Jean Rajotte, en avantage numérique, a doublé l'avance des Loups à 6:09 avant de voir le Collège Champlain rebondir avec deux buts. Janick Asselin à 7:09 et William Gendron, à 14:03, ont permis au Collège Champlain de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Champlain est revenu en force en marquant cinq buts sans riposte incluant deux en avantage numérique. Jérôme Anctil avec deux, Benjamin Martin, Vincent Fournier et Vincent Tremblay ont scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Champlain. Chaque formation a dirigé 32 tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 1ère victoire pour Sherbrooke alors que pour La Tuque, Alexandre Michaud a subi sa 6e défaite.
À Lachine, l'Artic de Laval a enregistré une victoire de 4-0 sur les Maroons. Jean-Marco St-Pierre a dirigé l'attaque de l'Artic avec un but et une passe. En première période, Jean-Marco St-Pierre a été le seul à trouver le fond du filet lors d'une attaque massive à 1:47 pour placer l'Artic en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien de l'Artic Francis Desrosiers a excellé devant son filet en repoussant les 14 tirs des Maroons alors que son vis-à-vis, Jean-François Labrosse a repoussé les 6 tirs du Laval. Au dernier tiers, l'Artic a scellé l'issue de la rencontre en marquant trois buts sans riposte. Anthony Mezzagno, avec son 5e, Jonathan Gadbois, avec son 2e et Maxime Simard, en avantage numérique, ont complété la liste des marqueurs pour l'Artic. Lachine a dominé 26-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Desrosiers a enregistré son 1er jeu blanc de la campagne et sa 2e victoire pour Laval alors que pour Lachine, Jean-François Labrosse a subi sa 3e défaite.
À Longueuil, le Collège Français est demeuré invaincu à domicile cette saison avec une 7e victoire consécutive en disposant des Mustangs de Vaudreuil-Dorion par la marque de 4-3. Le Collège Français a marqué trois buts au dernier tiers pour sceller l'issue de la rencontre. Victor Beaulac, Alexandre Lemieux, Mathieu Talbot et Yannick Geoffrey ont marqué pour le Collège Français alors que la réplique des Mustangs est venue de Sébastien Bergeron avec 2 et Benjamin Larabie. Longueuil a dominé 35-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 8e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Vaudreuil-Dorion, Maxime Bélanger a subi sa 4e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 10 OCTOBRE - Granby à Terrebonne (14h00); Lachine à Vaudreuil-Dorion (15h45); Laval à Princeville (16h00); Valleyfield à Sherbrooke (16h00); Sainte-Agathe à Joliette (19h30)l; La Tuque à Kahnawake (19h15)
À Princeville, le Titan est revenu de l'arrière avant de triompher 7-5 sur les Inouk de Granby. Maxime Lecours (2-0-2), Mathieu Loisel (1-3-4) ont dirigé l'attaque du Titan. En première périodes, des buts de Jonathan Bouchard à 2:52 et Jonathan Delorme à 6:40 ont placé les Inouk en avant. À 8:26, Kevin Carrier a permis au Titan de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un seul but mais les Inouk ont répliqué avec deux autres buts. Mathieu Asselin à 12:45 et Samuel Lauzon, en avantage numérique, à 16:06, ont porté la marque 4-1 en faveur des Inouk et chassé le gardien partant du Titan Jean-Michel Fortier. En deuxième, le Titan est revenu dans le match en marquant deux buts sans riposte. Maxime Lecours, avec son 7e, à 4:52 et Jordan Fréchette, avec son 2e, à 18:06, ont permis au Titan de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but (3-4). Au dernier tiers, le Titan a poursuivi sur la même lancée. Mathieu Loisel a permis au Titan de créer l'égalité avec seulement 41 secondes d'écouler au cadran alors que Maxime Lecours, à 3:32, avec son 2e but du match, a placé le Titan en avant pour la première fois dans le match. À mi-chemin dans la rencontre, Gabriel Côté a répliqué pour les Inouk pour placer le match dans une impasse mais le Titan a rapidement répliqué à 12:51 pour reprendre les commandes avec le but de Hugo Desharnais-Roux alors que Pierre-Alexandre Ouellet, à 15:38, a scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 43-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel-Fortier et Jean-Sébastien Côté se sont partagé le travail devant le filet du Titan, Côté étant crédité de sa 1ère victoire cette saison alors que pour Granby, Frédérick Roy a subi sa 2e défaite.
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont facilement disposé des Montagnards de Sainte-Agathe par la marque de 8-2. Nicholas Vallières-Mayer (3-0-3), Mathieu Gingras (1-1-2) et Mathieu Desjardins (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, Nicholas Vallières-Mayer a touché la cible à trois reprises incluant une fois en avantage numérique pour permettre aux Panthères de prendre les commandes 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Panthères ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts. Mathieu Gingras, avec son 4e, Justin Sadowy, avec son 4e et Mathieu Desjardins, avec son 2e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Panthères alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Éric Rousseau. En troisième, les Panthères ont poursuivi leur festival offensif avec deux autres buts. Maxime Pelletier et Jean-François Dilorio, ont complété la liste des pointeurs pour les Panthères alors que Vincent Couture a été le seul à répliquer pour les Montagnards. Saint-Jérôme a dominé 37-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Loïc Boivin a enregistré sa 4e victoire de la saison pour Saint-Jérôme alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher Julien Giroux se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Boucher étant crédité de sa 4e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une victoire de 4-1 sur les Condors de Kahnawake. Alexandre Lachance (2-1-3) et Francis Hevey (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Alexandre Lachance a touché la cible à 1:33 pour placer les Cobras en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance avec deux autres buts. Vincent Longpré à 1:28 et Alexandre Lachance, en avantage numérique, à 16:59, avec son 2e but du match, ont porté la marque 3-0 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras n'ont jamais regardé derrière alors que chaque formation a marqué à une reprise. Francis Hevey a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras alors que la seule réplique des Condors est venue de Alexandre Simard. Terrebonne a dominé 35-11 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 5e victoire consécutive pour Terrebonne alors que pour Kahnawake, Patrick Earle a subi sa 7e défaite.
À La Tuque, le Collège Champlain de Sherbrooke est revenu de l'arrière avant de triompher 7-2 sur les Loups. Jérôme Anctil (2-2-4) a dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, les Loups ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Éric Bouchard, en avantage numérique, à 14:13, a placé les siens en avant. En deuxième, Jean Rajotte, en avantage numérique, a doublé l'avance des Loups à 6:09 avant de voir le Collège Champlain rebondir avec deux buts. Janick Asselin à 7:09 et William Gendron, à 14:03, ont permis au Collège Champlain de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Champlain est revenu en force en marquant cinq buts sans riposte incluant deux en avantage numérique. Jérôme Anctil avec deux, Benjamin Martin, Vincent Fournier et Vincent Tremblay ont scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Champlain. Chaque formation a dirigé 32 tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 1ère victoire pour Sherbrooke alors que pour La Tuque, Alexandre Michaud a subi sa 6e défaite.
À Lachine, l'Artic de Laval a enregistré une victoire de 4-0 sur les Maroons. Jean-Marco St-Pierre a dirigé l'attaque de l'Artic avec un but et une passe. En première période, Jean-Marco St-Pierre a été le seul à trouver le fond du filet lors d'une attaque massive à 1:47 pour placer l'Artic en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien de l'Artic Francis Desrosiers a excellé devant son filet en repoussant les 14 tirs des Maroons alors que son vis-à-vis, Jean-François Labrosse a repoussé les 6 tirs du Laval. Au dernier tiers, l'Artic a scellé l'issue de la rencontre en marquant trois buts sans riposte. Anthony Mezzagno, avec son 5e, Jonathan Gadbois, avec son 2e et Maxime Simard, en avantage numérique, ont complété la liste des marqueurs pour l'Artic. Lachine a dominé 26-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Desrosiers a enregistré son 1er jeu blanc de la campagne et sa 2e victoire pour Laval alors que pour Lachine, Jean-François Labrosse a subi sa 3e défaite.
À Longueuil, le Collège Français est demeuré invaincu à domicile cette saison avec une 7e victoire consécutive en disposant des Mustangs de Vaudreuil-Dorion par la marque de 4-3. Le Collège Français a marqué trois buts au dernier tiers pour sceller l'issue de la rencontre. Victor Beaulac, Alexandre Lemieux, Mathieu Talbot et Yannick Geoffrey ont marqué pour le Collège Français alors que la réplique des Mustangs est venue de Sébastien Bergeron avec 2 et Benjamin Larabie. Longueuil a dominé 35-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 8e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Vaudreuil-Dorion, Maxime Bélanger a subi sa 4e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 10 OCTOBRE - Granby à Terrebonne (14h00); Lachine à Vaudreuil-Dorion (15h45); Laval à Princeville (16h00); Valleyfield à Sherbrooke (16h00); Sainte-Agathe à Joliette (19h30)l; La Tuque à Kahnawake (19h15)