Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Thetford-Mines, dans un match à sens unique, le Titan de Princeville a triomphé 9-1 sur les Filons. À Joliette, un but en prolongation de Guillaume Langelier-Parent a conduit le Collège Français de Longueuil à une victoire de 4-3 sur le Traffic.

À Thetford-Mines, dans un match à sens unique, le Titan de Princeville a inscrit cinq buts sans riposte au deuxième tiers en route vers une victoire de 9-1 sur les Filons. Christophe Paquet a dirigé l'attaque du Titan avec deux buts. Princeville a dominé 41-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 21e victoire de la campagne pour Princeville alors que pour Thetford-Mines, Alexandre Michaud et Jérémie Forbes-Brisebois ont alterné devant le filet des Filons, Michaud étant crédité de sa 11e défaite.

À Joliette, dans un match chaudement disputé, Guillaume Langelier-Parent a marqué à 2 :12 de la prolongation pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 4-3 sur le Traffic. Étienne Archambault a dirigé l'attaque du Collège Français avec un but et une passe. En première période, chaque formation a touché la cible en une occasion. Maxime Charrette, avec son 21e, a ouvert la marque pour Longueuil avec seulement 51 secondes d'écouler au cadran alors que moins de deux minutes plus tard, Joey Mazerolle, avec son 9e, a répliqué pour le Traffic. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Yannick Geoffrey, à 7:58, a placé le Collège Français en avant pour une 2e fois dans la rencontre mais à 16:44, David Bastien, avec son 21e, a permis au Traffic de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, Jonathan Rochon a placé le Traffic en avant pour une première fois dans la rencontre à 2:45 mais à leur tour le Collège Français a créé l'égalité à 5:52 avec le 42e but de la campagne pour Étienne Archambault, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Joliette a dominé 34-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André pelletier a enregistré sa 14e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 5e défaite.

PROCHAINS MATCHS; VENDREDI 29 JANVIER; Granby à Kahnawake (19h15); Sainte-Agathe à Terrebonne (19h30); Joliette à Laval (19h30); Valleyfield à Longueuil (20h00); Vaudreuil-Dorion à Lachine (20h00)