mercredi, 16 janv. 2013. 22:09

Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Lachine, le Collège Français de Longueuil a enregistré une 5e victoire consécutive avec un triomphe de 3-2 sur les Maroons. Ludovic Kabambi a dirigé l'attaque du Collège Français avec un but et deux passes. À Saint-Jérôme, les Panthères ont mis un terme à une série de deux revers en écrasant les Rangers de Montréal-Est 14-3. Kevin Fiset (2-4-6), Marc-André Levasseur (2-3-5) et Olivier Daoust (3-0-3), ont dirigé l'attaque des Panthères.

À Lachine, le Collège Français de Longueuil a enregistré une 5e victoire consécutive avec un triomphe de 3-2 sur les Maroons. Ludovic Kabambi a dirigé l'attaque du Collège Français avec un but et deux passes. En première période, le Collège Français a limité les Maroons à 4 tirs seulement alors qu'il en a dirigé 15 sur la cage de Francis Léonard-Mayer qui a cédé sur deux de ces tirs. Ludovic Kabambi, avec son 16e, à 1:16 et Domenico Antonacci, avec son 3e, à 15:10, ont placé le Collège Français en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans la période, Samuel Tremblay, avec son 5e, a touché la cible à 19:58 pour porter la marque 3-0 en faveur du Collège Français après 40 minutes de jeu. En troisième, Jonathan Castonguay, en avantage numérique, avec son 34e, a finalement permis aux Maroons de s'inscrire au tableau à 6:08. Avec moins de quatre minutes à faire, Anthony Courcelles, avec son 38e, a réduit l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Longueuil a dominé 40-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Paul Jr. Bourbeau a enregistré sa 24e victoire pour Longueuil alors que pour Lachine, Francis Léonard-Mayer a subi sa 3e défaite.

À Saint-Jérôme, les Panthères ont mis un terme à une série de deux revers en écrasant les Rangers de Montréal-Est 14-3. Kevin Fiset (2-4-6), Marc-André Levasseur (2-3-5) et Olivier Daoust (3-0-3), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, les Panthères ont débuté le match en force en marquant quatre buts sans riposte pour prendre les devants 4-0 après 20 minutes de jeu. Olivier Daoust, avec ses 18e et 19e, son 2e but dans le match réussi en avantage numérique, Benjamin Laliberté, avec son 22e et Marc-André Levasseur, en désavantage numérique, avec son 26e, ont marqué pour les Panthères. En deuxième, les Panthères ont ajouté cinq autres buts pour prendre les commandes 9-1 après 40 minutes de jeu. Danny Sylvestre, avec son 1er, Marc-André Levasseur, avec son 2e but dans le match, Olivier Daoust avec son 3e filet de la rencontre et Kevin Fiset avec ses 26e et 27e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Panthères alors que la seule réplique des Rangers est venue de Benjamin Lagarde, avec son 27e. En troisième, le festival de buts s'est poursuivi pour les Panthères qui ont scellé l'issue du match en marquant cinq autres buts. Alexandre Durette, avec son 11e, Jessy Morin, avec son 1er, Charles Johnson, avec son 2e, Joé Dubé, avec son 38e et Charles Dubé, avec son 7e, ont complété la liste des marqueurs pour les Panthères alors que la réplique des Rangers est venue de Benjamin Lagarde, avec son 2e but dans le match et Alexandre Munger, en désavantage numérique, avec son 4e. Saint-Jérôme a dominé 45-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Lemieux a enregistré sa 1ère victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Montréal-Est, Charles-Antoine Garneau et Raphaël Blais se sont partagé le travail devant le filet des Rangers, Garneau étant crédité de sa 1ère défaite.

PROCHAIN MATCH; JEUDI 17 JANVIER 2013 - Longueuil à Valleyfield (19h30).