La ronde demi-finale des séries éliminatoires 2011 pour l'obtention de la Coupe Napa s'est poursuivie ce soir alors que les quatre équipes encore en liste étaient en action. À Valleyfield, les Braves ont marqué trois buts sans riposte au deuxième tiers en route vers une victoire de 5-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke et une égalité de 1-1 dans leur série. Julien Corriveau (2-0-2) et Marc-Antoine Perron-Rousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. À Longueuil, le Collège Français a comblé un déficit de deux buts en troisième période alors que l'ailier gauche Maxime Charrette a marqué trois buts incluant le but victorieux à 9:24 de la première période de prolongation dans un triomphe 5-4 face au Traffic de Joliette. Avec cette victoire, le Collège Français prend les devants 2-1 dans la série.

À Valleyfield, les Braves ont enregistré une victoire de 5-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke pour ainsi créer l'égalité dans la série, une victoire de chaque côté. Le 3e match de cette ronde sera disputé jeudi soir à Sherbrooke. Julien Corriveau (2-0-2) et Marc-Antoine Perron-Rousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Pascal Larivière a profité d'un jeu de puissance pour inscrire son 4e but en séries et placer le Collège Champlain en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Braves sont revenus en force en marquant trois buts sans riposte pour prendre les commandes 3-1 après 40 minutes de jeu. Marc-Antoine Perron-rousseau, avec son 3e, Dominic Chicoine, en avantage numérique et Julien Corriveau, avec son 2e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Braves. Au dernier tiers, les Braves n'ont jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Julien Corriveau, en infériorité numérique, à 5 :38, avec son 2e but dans le match et Maxim Guérin, à 15 :13, avec son 5e en séries, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Braves. Le gardien des Braves Éric Bourdon a alloué 1 but sur 23 tirs pour enregistrer sa 7e victoire en séries alors que pour Sherbrooke, Alexandre Alain-Rajotte a alloué 5 buts sur 28 tirs pour subir sa 2e défaite.

À Longueuil, le Collège Français est revenu de l'arrière et l'ailier gauche Maxime Charrette a marqué trois buts, incluant le but victorieux à 9:24 de la première période de prolongation dans une victoire de 5-4 sur le Traffic de Joliette et une avance de 2-1 dans leur série. Le 4e match de cette ronde sera disputé à Joliette jeudi soir. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Nicholas Pard a inscrit son 14e but en séries à 7:47 pour placer le Traffic en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Patrick Lapostolle, avec son 6e, a doublé l'avance du Traffic à 6:56 avant de voir finalement Maxime Charrette a touché la cible à 14:24 pour permettre au Collège Français de s'inscrire au tableau et réduire l'écart à un but. Moins de deux minutes plus tard, Nicholas Pard, avec son 2e but dans le match, a redonné au Traffic une priorité de deux buts mais le Collège Français a répliqué à 18:07 avec le 3e but en séries pour Marc-Olivier D'Amour pour réduire à nouveau l'écart à un seul but (2-3) avant que les deux équipes ne retraitent au vestiaire après 40 minutes de jeu. En troisième, le Traffic a rapidement doublé son avance en début de période lorsque Benjamin Lagarde a trouvé le fond du filet à 2:52 mais le Collège Français n'avait pas dit son dernier mot. Maxime Charrette, en avantage numérique, avec son 2e but dans le match à 7:24, a tout d'abord à nouveau réduit l'écart alors que Guillaume Savoie-Leblanc, à 14:51, a créé l'égalité ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Le gardien du Collège Français Marc-André Corbeil a alloué 4 buts sur 19 tirs pour enregistrer sa 6e victoire en séries alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a alloué 5 buts sur 27 tirs pour subir sa 5e défaite.

PROCHAINS MATCHS; Jeudi 24 mars;- Valleyfield à Sherbrooke (3e match de la série - 19h30); Longueuil à Joliette (4e match de la série - 20h00).