Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Saint-Félicien-D.M., le Multiconcessionnaire a subi un deuxième revers consécutif en fusillade ce week-end en baissant pavillon 5-4 face aux Nordiques de Sainte-Thérèse. À Terrebonne, Raphaël Joly et Alexandre Lachance ont marqué deux buts chacun pour conduire les Cobras à une victoire de 7-4 sur les Panthères de Saint-Jérôme. À Princeville, le Titan qui disputait un quatrième match en autant de jour a complété de belle façon la dernière semaine en remportant une 4e victoire consécutive dans un gain de 4-3 en prolongation sur les Inouk de Granby. À Kahnawake, Kyle Lassen a marqué trois buts en plus de récolter une passe pour conduire le Collège Français à une victoire de 7-5 sur les Condors. À Sherbrooke, le Collège Champlain a mis un terme à une série de trois revers en triomphant 6-4 sur l'Action de Joliette.

À Saint-Félicien-D.M., les Nordiques de Sainte-Thérèse ont triomphé 5-4 en fusillade face au Multiconcessionnaire. Avec cette victoire, les Nordiques conservent l'exclusivité du 2e rang dans la Division S.W.D., deux points derrière les Cobras de Terrebonne et avec deux matchs en mains. En première période, les Nordiques ont pris les devants à deux reprises mais le Multiconcessionnaire a répliqué en chaque occasion. Guillaume Durand, avec son 8e et Hugo Cuende, avec son 14e, ont été les marqueurs des Nordiques alors que pour le Multiconcessionnaire, David Lizotte, avec son 17e et Steven Gaudreau, avec son 12e, ont également inscrit leur nom sur la feuille de pointage. En deuxième, Marc-André L'Héreault, en avantage numérique, a touché la cible à 2:29 pour placer les Nordiques en avant pour la troisième fois dans la rencontre alors que, à 9:17, Patrick Bezeau, doublait l'avance des siens mais un but de Mario Jr. Boilard à 12:35 a permis au Multiconcessionnaire de retraiter au vestiaire avec un recul de un but après 40 minutes de jeu.(3-4). En troisième, le Multiconcessionnaire a une fois de plus créé l'égalité avec le but de David Lizotte, son 2e du match à 9:49, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Nordiques ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-0. Sainte-Thérèse a dominé 40-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Héroux a enregistré sa 5e victoire pour Sainte-Thérèse alors que pour Saint-Félicien-D.M., Jérémie Brisebois a subi sa 4e défaite.

À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une victoire de 7-4 sur les Panthères de Saint-Jérôme. Raphaël Joly (2-2-4) Alexandre Lachance (2-0-2) et Dany Roch (1-3-4), ont dirigé l'attaque des Cobras. De plus, Raphaël Joly est devenu le 2e joueur cette saison à atteindre le plateau des 30 buts ou plus (30). En première période, les Cobras ont pris les commandes du match en marquant trois buts sans riposte ce qui allait chasser le gardien partant des Panthères Matthew Murphy. Jordan Éhtier, avec son 2e et Raphaël Joly, avec ses, 29e et 30e ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Cobras. En deuxième, les Cobras ont conservé leur priorité de trois buts alors que chaque formation a marqué à deux reprises. Dany Roch, avec son 14e et Alexandre Lachance, en désavantage numérique, avec son 15e, ont été les marqueurs des Cobras alors que la réplique des Panthères est venue de Pierre-Luc Côté, avec son 3e et Maxime Couturier, en avantage numérique, avec son 14e. Au dernier tiers, les Cobras n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Alexandre Lachance, avec son 2e but du match et Francis Desrosiers, avec son 1er dans l'uniforme des Cobras, ont complété la liste des marqueurs pour Terrebonne alors que la réplique des Panthères est venue de Vincent Demers avec ses 4e et 5e buts de la campagne. Terrebonne a dominé 45-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 11e victoire pour les Cobras alors que pour Saint-Jérôme, Matthew Murphy et Michel Kowalew se sont partagés le travail devant le filet des Panthères, Kowalew étant crédité de sa 8e défaite.

À Princeville, un but de Karl Durocher à 3:00 minutes de la prolongation a permis au Titan de remporter une 4e victoire consécutive. En première période, David Taylor, à 7:29 a tout d'abord ouvert la marque pour les Inouk mais le Titan a profité d'une attaque massive pour créer l'égalité lorsque, à 10:31, Louis-Alex Nadeau a réussi son 5e but de la campagne. En deuxième, Alex Poirier, à 3:44 et Louis-Alex Nadeau, en avantage numérique, à 13:15, ont permis au Titan de prendre les commandes du match avant de voir les Inouk profiter d'une attaque massive pour réduire l'écart avec moins de quatre minutes à faire avec le but de Samuel Collard. Au dernier tiers, Francis Piché,a trouvé le fond du filet à 16:21, pour placer à nouveau le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Princeville a dominé 33-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 15e victoire de la campagne pour Princeville alors que pour Granby, Roger kennedy a subi une 11e défaite.

À Kahnawake, le Collège Français a marqué trois buts en première période en route vers une victoire de 7-5 sur les Condors. Kyle Lassen (3-1-4), Étienne Archambault (1-3-4) et Maxime Gervais (0-3-3), se sont distingués à l'attaque pour Longueuil. En première période, Guillaume Mailloux n'a eu besoin que de 77 secondes pour placer les Condors en avant mais le Collège Français a répliqué avec trois buts pour prendre les commandes du match. Étienne Archambault, avec son 22e, Olivier Bélanger, avec son 15e et Kyle Lassen, avec son 12e, ont permis au Collège Français de mener 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Joey Trudeau a ajouté à l'avance du Collège Français à 16:53 mais avec 16 secondes à faire au cadran, Travis Stacey, avec son 3e, a permis aux Condors de retraiter au vestiaire avec à nouveau un recul de deux buts. Au dernier tiers, le Collège Français n'a jamais regardé derrière alors qu'il a scellé l'issue du match en marquant trois autres buts. Kyle Lassen a complété son tour du chapeau avec ses 13e et 14e et Olivier Tardif, avec son 14e, ont été les marqueurs pour le Collège Français alors que la réplique des Condors est venue de Nicholas Biniek, avec son 17e, Jonathan Lapointe-Tousignant, avec son 2e et Manuel Kourtoglou, avec son 6e. Longueuil a dominé 41-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 11e victoire pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Mathieu Gauvreau a subi sa 7e défaite.

À Sherbrooke, le Collège Champlain a mis un terme à sa série de trois revers en triomphant 6-4 sur l'Action de Joliette. Alexandre Gagnon a dirigé l'attaque du Sherbrooke avec deux buts. En première, l'Action a été la seule formation à s'inscrire au tableau. Nicholas Pard, en avantage numérique, avec son 23e, a placé l'Action en avant à 15:30. En deuxième, Pierre-Luc Martel a touché la cible à 5:53 pour permettre au Collège Champlain de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité. À 14:15, Jean-Marco St-Pierre a placé Sherbrooke en avant pour la première fois dans la rencontre mais l'Action n'a eu besoin que de 9 secondes pour répliquer avec le but de Charles-Hubert Gill alors que, un peu plus de deux minutes plus tard, Alexandre Gagnon, en avantage numérique, a permis au Collège Champlain de porter la marque 3-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, Éric-Alexandre Roy a placé le match dans une impasse à 7:56 mais moins d'une minute plus tard, Sherbrooke a répliqué avec le but de Charles-Olivier Levasseur. Avec moins de 7 minutes à faire, l'Action a profité d'une attaque massive pour à nouveau créer l'égalité avec le but de Charles-Hubert Gill, son 2e but du match, mais avec 22 secondes à faire, David Hivon a inscrit ce qui devait s'avérer le but victorieux pour le Collège Champlain alors que Alexandre Gagnon, avec son 2e filet dans la rencontre, a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert. Sherbrooke a dominé 48-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois du Collège Champlain est devenu le premier gardien dans le circuit à atteindre le plateau des 20 victoires cette saison alors que pour Joliette, Joey Émond a subi sa 8 défaite.

PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 10 DÉCEMBRE; Lachine à Valleyfield (19h30); Sainte-Agathe à Saint-Jérôme (19h30).