Trois matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, Vincent Couture a marqué quatre buts pour conduire les Montagnards de Sainte-Agathe à une victoire de 6-3 sur le Titan. À Terrebonne, le Collège Français de Longueuil est revenu de l'arrière en marquant deux buts rapides sur une attaque massive en troisième période avant de triompher 5-4 sur les Cobras. Alexandre Lemieux a dirigé l'attaque du Collège Français avec deux buts et une passe incluant le but victorieux. À Saint-Jérôme, Philippe Douville a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Panthères à une victoire de 8-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Mathieu Gingras avec un but et trois passes, s'est également distingué à l'attaque pour les Panthères.

À Princeville, les Montagnards de Sainte-Agathe ont triomphé 6-3 sur le Titan. Vincent Couture (4-0-4), Joakim Arsenault (1-2-3) et Jérémie Labelle (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, les Montagnards ont rapidement pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Vincent Couture avec ses 30e et 31e et Joakim Arsenault, en avantage numérique, avec son 9e, ont placé les Montagnards en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Titan s'est tout d'abord inscrit au tableau à 2:57 avec le but de Maxime Lecours. Avec moins de cinq minutes à faire dans la période, Vincent Couture a complété son tour du chapeau pour ajouter à l'avance des Montagnards avant de voir Maxime Lecours, à 17:28, sur une attaque massive, inscrire son 2e but dans l'engagement ce qui allait permettre au Titan de retraiter au vestiaire avec un déficit de deux buts après 40 minutes de jeu (2-4). Au dernier tiers, les Montagnards n'ont jamais regardé derrière. Jérémie Labelle, avec son 10e et Vincent Couture, dans un filet désert, avec son 4e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Montagnards alors que la seule réplique du Titan est venue de Kevin Carrier. Princeville a dominé 25-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Roy a enregistré sa 15ee victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 18e défaite.

À Terrebonne, dans un match chaudement disputé, le Collège Français de Longueuil est revenu de l'arrière à trois reprises avant de triompher 5-4 sur les Cobras. Alexandre Lemieux (2-1-3), Maxime Charrette (1-2-3) et Yannick Geoffrey (0-4-4), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, chaque formation a touché la cible en une occasion. Julien Tremblay, en avantage numérique, à 9:38, a ouvert la marque pour les Cobras avant de voir le Collège Français répliquer à 12:52 avec le 8e but de la campagne pour Marc-Olivier D'Amour. En deuxième, Maxime Charrette, en avantage numérique, avec son 30e but de la campagne, a placé Longueuil en avant pour la première fois à 5:12 mais les Cobras ont répliqué avec deux buts. Olivier Daunais, avec son 18e, à 13:14 et Jordan Bernier, en avantage numérique, avec son 4e, à 16:55, ont replacé les Cobras aux commandes mais moins d'une minute plus tard, Anthony Brockman, en désavantage numérique, avec son 26e, a permis au Collège Français de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, Vincent Longpré, avec son 13e, à 7:10, a placé les Cobras en avant pour la 3e fois dans le match avant de voir le Collège Français marquer deux buts rapides en avantage numérique. Alexandre Lemieux, avec son 29e, à 10:46 et avec son 30e à 11:56, a scellé l'issue du match pour le Collège Français. Terrebonne a dominé 33-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 19e victoire pour Longueuil alors que pour Terrebonne, Maxime Désormeaux a subi sa 12e défaite.

À Saint-Jérôme, les Panthères ont triomphé 8-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Philippe Douville (3-1-4) et Mathieu Gingras (1-3-4), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, les Panthères ont pris les devants 4-1. Philippe Douville, à 8:02 et en avantage numérique, à 10:07, Gabriel Côté, sur une attaque massive à 17:52, avec son 20e et Justin Sadowy, à 18:30, avec son 6e, ont marqué pour les Panthères alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Maxime Martineau, avec son 13e. En deuxième, les Mustangs ont marqué trois buts pour réduire l'avance des Panthères à un seul but. (4-5). Benjamin Larabie, avec son 14e, à 23 secondes, Sébastien Bergeron, avec son 38e, à 4:05, et Julien houle, en avantage numérique, à 15:18, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Mustangs alors que la seule réplique des Panthères est venue de Philippe Douville, lors d'un jeu de puissance, avec son 3e but dans la rencontre. Au dernier tiers, les Panthères ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant trois autres buts. Gabriel Côté, avec son 21e, Mathieu Gingras, avec son 15e et Guillaume Côté, en désavantage numérique, avec son 5e, ont scellé l'issue du match pour Saint-Jérôme alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Mathieu Populus, avec son 17e. Saint-Jérôme a dominé 33-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Loïc Boivin a enregistré sa 23e victoire de la campagne pour Saint-Jérôme alors que pour Vaudreuil-Dorion, Maxime Bélanger a subi sa 14e défaite.

PROCHAINS MATCHS; JEUDI 10 FÉVRIER: Saint-Jérôme à Valleyfield (19h30); Joliette à Granby (19h45).