Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Granby, les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke ont triomphé 5-3 sur les Inouk pour ainsi doubler leur avance au sommet de la Division Sud et s'approcher à un point du 1er rang du classement général. Benjamin Martin (1-3-4) et Guillaume Pelletier (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Cougars. À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 3-2 en fusillade face aux Maroons de Lachine.

À Terrebonne, les Cobras ont comblé un déficit de deux buts après 40 minutes de jeu en marquant trois buts sans riposte en troisième période en route vers une victoire de 5-4 sur les Loups. Corey Taber a dirigé l'attaque des Cobras avec le but victorieux en plus de récolter une passe. À Montréal-Est, les Rangers ont mis un terme à une série de neuf défaites en triomphant 5-4 sur les Condors de Kahnawake. Benjamin Lagarde a dirigé l'attaque des Rangers avec deux buts et une passe incluant le filet victorieux en 3e période. À Saint-Léonard, Mitchell Robillard a marqué un but en plus de se faire complice de deux autres pour conduire l'Arctic à une victoire de 5-1 sur les Montagnards de Sainte-Agathe.

À Granby, les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke ont enregistré une 5e victoire consécutive en disposant des Inouk par la marque de 5-3. Avec ce triomphe, les Cougars augmentent à 4 points leur avance sur les Inouki au sommet de la Division Sud et s'approchent à un point du 1er rang du classement général. Benjamin Martin (1-3-4), Guillaume Pelletier (2-1-3) et Janick Asselin (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cougars. En première période, les Inouk ont dominé 16-5 au chapitre des tirs au but pour prendre les devants 2-1 après 20 minutes de jeu. Christopher Giroux, avec son 13e, a ouvert la marque pour les Inouk à 6:57 avant de voir les Cougars répliquer lors d'une attaque massive à 10:19 sur le 14e but de la campagne pour Guillaume Pelletier. Avec moins de cinq minutes à faire, Alex Gagnon, avec son 15e, a permis aux Inouk de reprendre les commandes. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse alors que les Cougars ont largement profité de leur attaque massive en dirigeant 14 tirs sur la cage du gardien des Inouk Jean-Christophe Plouffe et où ils ont capitalisé en 3 occasions contre seulement 5 pour les Inouk sur le gardien des Cougars Jonathan Duval qui n'a cédé que sur un seul tir. Guillaume Pelletier, avec son 2e but du match, n'a eu besoin que de 21 secondes pour permettre aux Cougars d'égaler la marque. À 3:45, Janick Asselin, a placé les Cougars en avant pour la première fois dans le match alors que Shawn Lanoue, avec son 5e, a doublé l'avance des siens à 8:56. Avec moins de six minutes à faire, les Inouk ont profité à leur tour de leur jeu de puissance lorsque Jonathan Delorme, avec son 2e, a réduit l'écart à un but (3-4) avant que les deux formations ne retraitent au vestiaire après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cougars n'ont jamais regardé derrière. Benjamin Martin, avec son 8e, a scellé l'issue du match à 19 :31 en marquant dans un filet désert. Granby a dominé 31-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jonathan Duval a enregistré sa 11e victoire pour Sherbrooke alors que pour Granby, Jean-Christophe Plouffe a subi sa 4e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 3-2 en fusillade face aux Maroons de Lachine. Jérémi Labelle (0-2-2) et François-Xavier Payette (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs alors que, Anthony Courcelles a inscrit les deux buts des Maroons. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir les deux formations s'inscrire au tableau. Vincent Montreuil, avec son 6e, a ouvert la marque pour les Mustangs à 8:15 mais avec moins de deux minutes à faire, Anthony Courcelles, avec son 12e, a répliqué pour les Maroons et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Julien Houle, avec son 5e, a placé les Mustangs en avant pour une 2e fois à 12:50 mais avec 61 secondes à écouler au cadran, Anthony Courcelles, avec son 2e but dans la rencontre, a permis aux Maroons de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Mustangs ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 3-2. Lachine a dominé 34-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Antoine McKinnon a enregistré sa 1ère victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Lachine, Ryan Kresevic a subi sa 5e défaite.

À Terrebonne, les Cobras sont revenus de l'arrière avant de triompher 5-4 sur les Loups de La Tuque. Corey Taber (1-1-2) et Francis Hevey (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Louis-David Bourgault, avec son 6e, à 10:52 et Émeric Hudon, avec son 7e, à 17:58, ont placé les Loups en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les deux formations se sont inscrites au tableau en deux occasions et les Loups ont retraité au vestiaire avec une avance de 4-2 après 40 minutes de jeu. Marc-Antoine Chamberland, avec son 3e et Stéphane Savoie, avec son 7e, ont marqué pour les Loups alors que la réplique des Cobras est venue de Mathieu Ouellette et Vincent Longpré, en avantage numérique, avec respectivement leur 13e but de la campagne. En troisième les Cobras sont revenus en force en marquant trois buts sans riposte. Dylan Trevis, avec son 5e, à 4:50 et Philippe Bélanger, en avantage numérique, avec son 6e, à 8 :27, ont tout d'abord permis aux Cobras de créer l'égalité. À 10:35, Corey Taber, avec son 7e, a placé les Cobras en avant pour la première fois dans le match, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Chaque équipe a dirigé 34 tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon-Pier Chamberland a enregistré sa 3e victoire pour les Cobras alors que pour La Tuque, Ty Zastre a subi sa 3e défaite.

À Montréal-Est, les Rangers ont mis un terme à une série de neuf défaites en triomphant 5-4 sur les Condors de Kahnawake. Benjamin Lagarde (2-1-3) et Jean-Daniel Vermette (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Rangers. En première période, Nicolas St-Onge, avec son 1er, a ouvert la marque pour les Condors à 9:13 mais les Rangers ont répliqué avec deux buts. Frédérick Lafrenière, avec son 1er, à 11:14 et Philippe Fernandes, avec son 4e, à 16:24, ont placé les Rangers en avant. Avec moins de trois minutes à faire, Jonathan Castonguay, avec son 11e, a permis aux Condors de niveler la marque et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Benjamin Lagarde, avec son 9e, a placé les Rangers en avant pour une deuxième fois dans le match mais une fois de plus les Condors ont placé le match dans une impasse à 13:54 sur le 2e but de la campagne de Jérémi Laberge. En troisième, Jean-Daniel Vermette, avec son 14e, à 3 :28, a placé à nouveau les Rangers aux commandes alors que Benjamin Lagarde, avec son 2e but du match, a doublé l'avance de son équipe à 12 :25, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Sean Hrivnak, en avantage numérique, avec son 1er, a redonné espoir aux Condors à 17 :59m mais trop peu trop tard. Kahnawake a dominé 38-36 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Giroux a enregistré sa 1ère victoire pour Montréal-Est alors que pour Kahnawake, Jean-Philippe Boucher a subi sa 5e défaite.

À Saint-Léonard, l'Arctic a triomphé 5-1 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Mitchell Robillard a dirigé l'attaque de l'Arctic avec un but et deux passes. En première période, Kevin Bisaillon, avec son 14e, a ouvert le marque pour l'Arctic à 2:34 avant de voir les Montagnards répliquer lors d'une attaque massive à 4:51 avec le 4e but de la campagne pour Tristan Valiquette-Leclerc. À 9:18, Alexis Dufour, avec son 3e, a placé à nouveau en avant l'Arctic qui a retraité au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Mitchell Robillard, avec son 7e, a doublé l'avance de l'Arctic à 3:16. Au dernier tiers, l'Arctic n'a jamais été inquiété. Jeff Scott, avec son 3e à 2:02 et Nicolas-Charles Harvey, avec son 2e à 8:30, ont scellé l'issue du match pour l'Arctic. Saint-Léonard a dominé 40-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 11e victoire pour Saint-Léonard alors que pour Sainte-Agathe, Frédérick P. Roy a subi sa 9e défaite.

PROCHAINS MATCHS MERCREDI 16 NOVEMBRE - Terrebonne à Vaudreuil-Dorion (19h45); Saint-Léonard à Saint-Jérôme (19h30); La Tuque à Sainte-Agathe (19h30).