Deux matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Québec, Samuel Bergeron a brisé une égalité de 1-1 en troisième période en marquant le but victorieux lors d'une attaque massive avec moins de quatre minutes à faire dans la rencontre pour conduire l'AssurExperts à une victoire de 2-1 sur les Panthères de Saint-Jérôme. À Terrebonne, après avoir marqué pas moins de 13 buts hier soir, les Cobras en ont ajouté 10 autres aujourd'hui alors qu'ils ont triomphé 10-0 dans un deuxième match en autant de jours face au Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini.

À Québec, l'AssurExperts a remporté une importante victoire de 2-1 sur les Panthères de Saint-Jérôme pour ainsi s'approcher à deux points des Panthères et des Cobras de Terrebonne, co-détenteurs du 2e rang dans la Division Drolet. Après une première période sans but Vincent Beaulieu a ouvert la marque pour les Panthères à la seizième minute de jeu de la deuxième période avant de voir l'AssurExperts répliquer avec un peu plus d'une minute à faire dans l'engagement lorsque Robin Lemay a profité d'une attaque massive pour créer l'égalité. Au dernier tiers, le jeu de puissance de l'AssurExperts leur a une fois de plus bien servi alors que Samuel Bergeron, avec son 34e, a touché la cible avec moins de quatre minutes à faire, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Chaque formation a dirigé 30 tirs au but. Chez les gardiens de but, Loic boivin a enregistré sa 8e victoire pour Québec alors que pour Saint-Jérôme, Michel Kowalew a subi sa 7e défaite.

À Terrebonne, dans un autre match à sens unique, l'attaque des Cobras s'est déchaînée pour une deuxième fois en autant de jours face au Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. qu'ils ont défait par la marque de 10-0. Olivier Donovan (2-4-6), Gaby Roch (2-2-4) et Joël Roch (2-1-3), ont été les meilleurs à l'attaque pour les Cobras. En première période, les Cobras ont rapidement pris les commandes du match en dominant 20-3 au chapitre des tirs au but tout en inscrivant cinq buts sans riposte. Olivier Donovan, avec son 27e, Dave Bertrand, en avantage numérique, avec son 35e, Michel Bélair, en infériorité numérique, avec son 8e, Gaby Roch, avec son 18e et Joël Roch, en désavantage numérique, avec son 7e, ont marqué tour à tour pour placer les Cobras en avant 5-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont poursuivi leur festival offensif alors que Gaby Roch et Joël Roch, ont profité d'une attaque massive pour marquer respectivement leur 2e but du match et que Gaven Aspirot, avec son 3e, a ajouté à l'avance des siens. En troisième, Olivier Donovan, avec son 2e but du match et Philippe Poirier ont complété pour les Cobras ce festival offensif. Terrebonne a dominé 44-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Brian Couture a enregistré son 1er jeu blanc de la saison et sa 8e victoire après avoir été devant le filet des Cobras durant les deux premières périodes alors que Marc-André Corbeil a protégé son jeu blanc en repoussant les 11 tirs du Multiconcessionnaire au dernier tiers. Pour Saint-Félicien-D.M., Francis Boulianne et Mathieu Brulotte, se sont partagés le travail devant le filet du Multiconcessionnaire, Boulianne étant crédité de sa 15e défaite.

PROCHAINS MATCHS; Dimanche 23 décembre; Saint-Félicien-D.M. à Trois-Rivières (13h45); Sherbrooke à Saint-Eustache (14h30); Lachine à Longueuil (16h00); Terrebonne à Joliette (16h30).