Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Lachine, les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke ont effacé un déficit de trois buts après 20 minutes de jeu avant de triompher 10-5 sur les Maroons. Janick Asselin (3-2-5), Guillaume Pelletier (1-3-4), Anthony Nellis (2-1-3) et Mickael Rhéaume (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cougars. À Saint-Jérôme, les Panthères sont demeurés invaincus à domicile et ont enregistré une 10e victoire consécutive dans un triomphe de 5-4 en fusillade sur les lauréats de Saint-Hyacinthe. Marc-André Levasseur (1-1-2) et Olivier Daoust (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères.

À Lachine, les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke ont effacé un déficit de trois buts après 20 minutes de jeu avant de triompher 10-5 sur les Maroons. Janick Asselin (3-2-5), Guillaume Pelletier (1-3-4), Anthony Nellis (2-1-3) et Mickael Rhéaume (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cougars. En première période, les Maroons ont frappé tôt en marquant trois buts rapides. Samuel Filion, avec son 4e, à 4:02, Jérémie Janneteau, avec son 6e, à 4:52 et Maxime Tremblay-Lanthier, avec son 5e, à 6:34, ont marqué tour à tour pour placer les Maroons en avant 3-0 et chasser le gardien partant des Cougars Alex Leclerc. En deuxième, les Cougars ont explosé avec une poussée de six buts sans riposte incluant trois en avantage numérique pour prendre les devants 6-3 après 40 minutes de jeu et chasser à leur tour le gardien partant des Maroons Mathieu Bezeau. Janick Asselin, avec ses 10e et 11e, Alex Bourdeau, avec son 1er, Guillaume Pelletier, avec son 12e, Jonathan Deslauriers, avec son 2e et Anthony Nellis, avec son 5e,, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Cougars. Au dernier tiers, les Cougars ont poursuivi leur festival offensif en marquant quatre autres buts incluant deux sur des attaques massives. Dwayne Bradley-Tessier, avec son 4e, Mickael Rhéaume, avec son 6e, Anthony Nellis, avec son 2e but dans le match et Xavier Perron, ont scellé l'issue du match pour les Cougars. Sherbrooke a dominé 42-39 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alex Leclerc et Charles-Éric Bryson se sont partagé le travail devant le filet des Cougars, Bryson étant crédité de sa 1ère victoire alors que pour Lachine, Mathieu Bezeau et Francis Léonard-Mayer en ont fait tout autant devant la cage des Maroons, Bezeau étant crédité de sa 3e défaite.

À Saint-Jérôme, les Panthères sont demeurés invaincus à domicile et ont enregistré une 10e victoire consécutive dans un triomphe de 5-4 en fusillade sur les Lauréats de Saint-Hyacinthe. Marc-André Levasseur (1-1-2) et Olivier Daoust (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, Benjamin Laliberté, avec son 15e, a ouvert la marque avec seulement 38 secondes d'écouler au cadran mais les Lauréats ont répliqué à 4:27 avec le 3e but de Alexis Guilbault. À 5:50, Hugo Vincent, avec son 9e, a placé les Lauréats aux commandes avant de voir les Panthères créer l'égalité à leur tour à 10:53 avec le 8e but de la campagne de Marc-André Levasseur. Avec moins de quatre minutes à faire, Simon Tremblay, avec son 3e, a placé à nouveau aux commandes les Lauréats qui ont retraité au vestiaire avec une avant de 3-2 après 20 minutes de jeu. Au dernier tiers, Gary Horic, en désavantage numérique, a créé l'égalité pour les Panthères à 5:47 avant de voir Olivier Daoust, en avantage numérique, à 14:09, permettre aux Panthères de reprendre les devants. Avec 20 secondes à écouler au cadran, Charles-Antoine Roy a répliqué pour les Lauréats pour ainsi leur permettre de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Panthères ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 1-0. Saint-Jérôme a dominé 40-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Giroux a enregistré sa 8e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Saint-Hyacinthe, Julien Giroux a subi sa 5e défaite.

PROCHAIN MATCH; JEUDI 11 OCTOBRE - Longueuil à Valleyfield (19h30).