Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 4-3 en fusillade face aux Cobras. À Saint-Jérôme, les Panthères ont triomphé 5-1 sur l'Arctic de Laval pour ainsi passer seuls au 1er rang de la Division S.W.D., un point devant les Cobras de Terrebonne. Mathieu Gingras a dirigé l'attaque des Panthères avec deux buts.

À Terrebonne, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 4-3 en fusillade face aux Cobras pour ainsi augmenter à trois points leur avance sur le Collège Français de Longueuil au sommet du classement général. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Alex Sckoropad-Gagnon a touché la cible avec seulement 48 secondes d'écouler au cadran pour placer le Collège Champlain en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, ce sont les Cobras qui ont frappé tôt avec un but de Gabriel Boutin-Gagnon à 17 secondes du début de l'engagement, ce qui permettait aux Cobras de créer l'égalité mais le Collège Champlain a répliqué en marquant deux buts rapides pour reprendre les commandes. Alex Cameron, avec son 1er, a placé à nouveau en avant le Collège Champlain à 1:57 alors que moins d'une minute plus tard, Sébastien Carré a doublé l'avance des siens. Au dernier tiers, les Cobras n'avaient pas dit leur dernier mot alors qu'ils ont marqué deux buts sans riposte. Olivier Daunais, en désavantage numérique, avec son 11e, a tout d'abord réduit l'écart à un but alors que Alexandre Lachance, avec son 25e, à 11:18, a permis aux Cobras de placer le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, le Collège Champlain a scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-1. Terrebonne a dominé 34-28 au chapitre des tirs au but Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 16e victoire pour Sherbrooke alors que pour Terrebonne, Maxime Désormeaux a subi sa 8e défaite.

À Saint-Jérôme, les Panthères ont triomphé 5-1 sur l'Arctic de Laval pour ainsi passer seuls au 1er rang de la Division S.W.D., un point devant les Cobras de Terrebonne. Mathieu Gingras a dirigé l'attaque des Panthères avec deux buts. En première période, les Panthères ont marqué trois buts sans riposte pour prendre les devants 3-0 après 20 minutes de jeu. Mathieu Gingras, avec son 2e, à 2:00, Jonah Coonishish-Coone, avec son 1er, à 5:07 et Marc-André Levasseur, avec son 11e, à 11:26, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Panthères. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Nicholas Vallières-Mayer, à 10 :35, a ajouté à l'avance aux Panthères. En troisième, Mathieu Gingras, avec son 2e but du match, a scellé l'issue du match pour les Panthères alors que Jean-Marco St-Pierre a privé le gardien des Panthères Loïc Boivin d'un jeu blanc. Saint-Jérôme a dominé 33-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Loïc boivin a enregistré sa 16e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Laval, Patrick Earle a subi sa 22e défaite.

PROCHAIN MATCH; JEUDI 16 DÉCEMBRE - Lachine à Valleyfield (19h30)