Quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, les Cobras sont revenus de l'arrière en marquant quatre buts au dernier tiers en route vers une victoire de 7-5 sur les Maroons de Lachine. À Vaudreuil-Dorion, Vincent Beaulieu a marqué trois buts pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une 10e victoire consécutive dans un gain de 7-5 sur les Mustangs. À Thetford-Mines, les Filons ont triomphé 4-1sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. À Princeville, le Collège Champlain de Sherbrooke a augmenté son avance au sommet de la Division Guilbeault en triomphant 4-3 face au Titan.

À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 7-5 face aux Maroons de Lachine. Raphaël Joly (2-2-4), Olivier Daumais (2-0-2) et Francis Desrosiers (1-4-5), ont été les meilleurs à l'attaque pour les Cobras. En première période, les Maroons ont pris les commandes du match en marquant deux buts sans riposte. Vikhael To-Landry avec ses 18e et 19e, incluant son 18e marqué sur une attaque massive, a placé les Maroons en avant. En deuxième, Olivier Daumais, en désavantage numérique, a permis aux Cobras de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but à 4:17 mais 32 secondes plus tard, Christophe Poirier, en avantage numérique, a doublé à nouveau l'avance des Maroons alors que à 6:16, Maxime Pomerleau, avec son 16e, a ajouté à l'avance des Maroons. Les Cobras ont toutefois rebondi alors que Raphaël Joly, à 6:38 et Francis Desrosiers, à 13:09, ont marqué tour à tour pour permettre aux Cobras de retraiter au vestiaire avec un recul d'un seul but après 40 minutes de jeu (3-4). Au dernier tiers, Joshua Desmarais a redonné une priorité de deux buts au Maroons à 1:13 mais une fois de plus les Cobras sont revenus en force en marquant quatre buts sans riposte. David Lizotte, en infériorité numérique, Gabriel Côté, avec son 1er, Raphaël Joly, en avantage numérique, et Olivier Daumais, sur une atttaque massive et dans un filet désert, avec respectivement leur 2e but dans la rencontre, ont conduit les Cobras à la victoire. Terrebonne a dominé 50-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perrault et Erwin Bosum, se sont partagés le travail devant le filet des Cobras, Bosum étant crédité de sa 9e victoire alors que pour Lachine, Maxime Désormeaux a subi sa 10e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Panthères de Saint-Jérôme ont marqué quatre buts au premier tiers en route vers une 10e victoire consécutive dans un gain de 7-5 sur les Mustangs. Vincent Beaulieu (3-0-3), Maxime Couturier (1-3-4) et Benjamin Rubin (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, les Panthères se sont donné une priorité de trois buts en prenant les devants 4-1. Vincent Beaulieu, avec ses 38e et 39e, Francis Piché, avec son 21e et Mathieu Germain, avec son 20e, ont été les marqueurs des Panthères alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Mikael Lemieux. En deuxième, les Panthères ont ajouté deux autres buts. Maxime Couturier, avec son 24e et Benjamin Rubin sur un lancer de punition, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Panthères alors que Mikael Lemieux, avec son 2e but dans la rencontre, a été le seul à trouver le fond du filet pour les Mustangs. En troisième, les Mustangs ont tenté de combler l'écart en marquant à trois reprises, mais trop peu trop tard. Sébastien Savoie, avec son 36e, Spiro Goulakos, avec son 13e et Jean-Carl Dubeault, avec son 1er, ont été les marqueurs des Mustangs alors que pour Saint-Jérôme, Vincent Beaulieu a complété son tour du chapeau dans un filet désert, ce qui lui permettait de devenir le premier joueur dans le circuit cette saison à atteindre le plateau des 40 buts. Saint-Jérôme a dominé 54-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy et Michel Kowalew, se sont partagés le travail devant le filet des Panthères, Murphy étant crédité de sa 16e victoire alors que pour Vaudreuil-Dorion, Guillaume Roux et Alexandre Desrochers ont travaillé devant le filet des Mustangs, Roux étant crédité de sa 17e défaite.

À Thetford-Mines, les Filons ont triomphé 4-1 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. En première période, le Multiconcessionnaire a été le seul à s'inscrire au tableau avec le but de Alexandre Proulx. En deuxième, Denis Gagné-Nadeau, en avantage numérique, a tout d'abord permis aux Filons de créer l'égalité à 12 :41 alors que, avec moins de trois minutes à faire, Olivier Deschêne, avec son 1er, a porté la marque 2-1 en faveur des Filons après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Filons ont scellé l'issue du match en marquant deux buts sans riposte. Louis-Charles Hallé, avec son 7e et Jean-Philippe Tremblay, avec son 8e, ont complété la liste des marqueurs pour les Filons. Thetford-Mines a dominé 42-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Dwayne Rodrigue a enregistré sa7e victoire pour Thetford-Mines alors que pour Saint-Félicien-D.M., Loic Boivin a subi sa 3e défaite.

À Princeville, le Collège Champlain de Sherbrooke a ajouté à son avance au sommet de la Division Guilbault en triomphant 4-3 sur le Titan de Princeville. En première période, le Collège Champlain a été le seul à s'inscrire au tableau avec le but de Alexandre Gagnon, son 20e de la campagne, but marqué en tout début de période. En deuxième, c'est le Titan qui a été le seul à trouver le fond du filet lorsque, en avantage numérique, Louis-Alex Nadeau, à 12:02, a créé l'égalité. Au dernier tiers, le Collège Champlain a vu leTitan créer l'égalité à deux reprises mais avec moins de six minutes à faire, Benjamin Larabie, avec son 7e, a inscrit ce qui devait s'avérer le but victorieux. Les autres marqueurs du Collège Champlain ont été Djan-Alexandre Lefebvre, avec son 3e et Patrick Belzile, en avantage numérique, avec son 11e alors que pour Princeville, Louis-Alex Nadeau, a complété son tour du chapeau avec ses 11e et 12e buts, incluant son 11e réussi lors d'un jeu de puissance. Princeville a dominé 33-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa 23e victoire de la saison pour Sherbrooke alors que pour Princeville, Adam Chalifoux a subi sa 11e défaite.

PROCHAINS MATCHS; MARDI 27 JANVIER; Thetford-Mines à Sherbrooke (19h30); Longueuil à Vaudreuil-Dorion (19h30)