Trois matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une 4e victoire consécutive en disposant du Titan de Princeville 4-2. À Valleyfield, Christopher Quinn-Laurin a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre dans une victoire de 9-4 des Braves sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Saint-Jérôme, les Panthères ont marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une 6e victoire consécutive avec un triomphe de 4-2 sur le Traffic de Joliette.

À Terrebonne, les Cobras ont remporté une 4e victoire consécutive avec un triomphe de 4-2 sur le Titan de Princeville. En première période, le Titan a été le seul à s'inscrire au tableau. Marc-André Laroche, en avantage numérique, a touché la cible à 11:18 pour placer le Titan en avant. En deuxième, les Cobras n'ont eu besoin que de 52 secondes pour égaler la marque avec le 25e but de la campagne pour Samuel Grenache avant de voir Guillaume Donovan, avec son 17e, à 14:46 et Alexandre Lachance, avec son 31e, à 16:05, placer les Cobras en avant 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, David Savard a ajouté à l'avance des Cobras à 3:52 alors que trois minutes plus tard, Christophe Paquet, en avantage numérique, a réduit l'écart pour le Titan, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 34-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 10e victoire pour Terrebonne alors que pour Princeville, Vincent Lamontagne a subi sa 11e défaite.

À Valleyfield, les Braves ont facilement disposé des Montagnards de Sainte-Agathe 9-4. Christopher Quinn-Laurin (3-1-4), Alexandre Leduc (1-3-4), Dominic Leduc (2-1-3), Jean-Philippe Lepage (1-2-3), Gabriel St-Pierre (1-2-3) et Marc-Antoine Perron-Rousseau (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, les Braves ont inscrit quatre buts sans riposte. Mathieu Lavallée, avec son 5e, Jean-Philippe Lepage, avec son 4e, Dominic Chicoine, avec son 13e et Christopher Quinn-Laurin, en avantage numérique, avec son 13e, ont marqué tour à tour dans les dix premières minutes de l'engagement pour permettre aux Braves de prendre les commandes et chasser le gardien partant des Montagnards Jean-Sébastien Boucher. En deuxième, les Montagnards ont tenté de revenir dans le match en marquant deux buts rapides en début de période. Nicolas Thibaudeau, avec son 20e, à 2:04 et Karl Durocher, en désavantage numérique, avec son 22e, ont réduit l'écart à deux buts mais les Braves ont répliqué avec trois autres buts. Gabriel St-Pierre, avec son 9e, Christopher Quinn-Laurin et Dominic Chicoine, en avantage numérique, avec respectivement leur 2e but dans la rencontre, ont permis aux Braves de porter la marque 7-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant deux autres buts. Christopher Quinn-Laurin, avec son 3e but du match et Alexandre Leduc, en avantage numérique, avec son 25e, on scellé l'issue de la rencontre pour les Braves alors que la réplique des Montagnards est venue de Nicolas Thibaudeau, avec son 2e but dans la rencontre et Guillaume Bisaillon, les deux buts étant réussis en infériorité numérique, ce qui a porté le total à trois dans le match pour les Montagnards. Valleyfield a dominé 46-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Paul Jr. Bourbeau a enregistré sa 10e victoire pour Valleyfield alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher et Marc-André Corbeil se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 21e défaite.

À Saint-Jérôme, les Panthères ont triomphé dans un 6e match consécutif avec un gain de 4-2 sur le Traffic de Joliette. Alexandre Grenier (2-0-2) et David Lizotte (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, les Panthères ont rapidement pris les commandes en marquant trois buts sans riposte incluant un en avantage numérique. Alexandre Grenier, avec ses 19e et 20e et David Lizotte, avec son 30e, ont marqué tour à tour pour placer les Panthères en avant. En deuxième, le gardien du Traffic Jean-Philippe Gagnon a repoussé les 11 tirs des Panthères alors que son vis-à-vis Adam Chalifoux en a fait tout autant en fermant la porte sur les 3 tirs du Traffic. Au dernier tiers, le Traffic a tenté de combler l'écart. Marc-André Mailloux, à 10:38 et Sandrick Lavoie, en avantage numérique, à 17:28, ont réduit l'écart à un seul but mais trop peu trop tard. Jean-Christophe Lirette a scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères en marquant dans un filet désert. Saint-Jérôme a dominé 28-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 22e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 7e défaite.

PROCHAINS MATCHS; VENDREDI 12 FÉVRIER; Thetford-Mines à Princeville (19h00); Terrebonne à Sainte-Agathe (19h30); Saint-Jérôme à Laval (19h30); Vaudreuil-Dorion à Longueuil (20h00); Kahnawake à Joliette (20h00); Granby à Lachine (20h00)