Dans cette dernière semaine du calendrier régulier, deux matchs étaient à l'horaire ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, Francis Touchette a marqué deux buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 7-1 des Braves face aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion. À Sherbrooke, Martin Drolet a marqué deux buts en troisième période pour conduire le Collège Champlain à une victoire de 3-1 sur les Condors de Kahnawake.

À Valleyfield, les Braves ont facilement disposé des Mustangs de Vaudreuil-Dorion par la marque de 7-1. Francis Touchette (2-1-3), Simon Bouchard (1-2-3), Philippe Ringuette (1-2-3) et Francis Guérette-Charland (0-4-4), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, Jordan Lennen, avec son 9e, a tout d'abord ouvert la marque pour les Mustangs avant de voir les Braves profiter d'un jeu de puissance pour créer l'égalité avec le 25e but de la campagne pour Francis Touchette. En deuxième, les Braves ont pris les commandes du match avec deux buts sans riposte. Jean-François Trépanier, avec son 34e et Simon Bouchard, avec son 7e, ont marqué tour à tour pour porter la marque 3-1 en faveur des Braves après 40 minutes de jeu. En troisième, les Braves n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont marqué quatre buts sans riposte. Olivier Daunais, avec son 6e, Hubert Poulin, en désavantage numérique, avec son 8e, Philippe Ringuette, avec son 9e et Francis Touchette, en avantage numérique, avec son 2e filet de la rencontre, ont scellé l'issue du match pour Valleyfield. Valleyfield a dominé 63-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 8e victoire pour Valleyfiled alors que pour Vaudreuil-Dorion, Guillaume Roux a enregistré sa 25e défaite.

À Sherbrooke, le Collège Champlain a enregistré sa 33e victoire de la campagne dans un triomphe de 3-1 sur les Condors de Kahnawake. Après une première période sans but, Alexandre Gagnon, en avantage numérique, a permis au Collège Champlain de s'inscrire au tableau à la deuxième minute mais avec moins de quatre minutes à faire, les Condors ont créé l'égalité avec le but de Luciano Primiani, son 8e de la campagne. En troisième, le Collège Champlain est revenu en force en marquant deux buts sans riposte. Martin Drolet a touché la cible à deux reprises avec ses 28- et 29e buts de la campagne pour conduire son équipe à la victoire. Kahnawake a dominé 31-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa 23e victoire pour Sherbrooke alors que pour Kahnawake, Matthew Murphy a subi sa 16e défaite.


PROCHAINS MATCHS; Vendredi 29 février; Kahnawake à Granby (19h45); Saint-Jérôme à Joliette (20h00) Sherbrooke à Lachine (20h00); Valleyfield à Longueuil (20h00)