Trois matches étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À l'Aréna Joé Juneau de Pont Rouge, Shawn Legris a marqué 2 buts et récolté une passe pour conduire les Cobras de Terrebonne à un gain de 6-3 sur le Collège St-Lawrence. À Sherbrooke, les Mustangs de Vaudreuil ont inscrit cinq buts sans riposte pour vaincre le Collège Champlain 6-3. À Valleyfield, David Besner a inscrit un tour du chapeau en plus d'amasser 2 passes pour conduire les Braves à un gain de 7-4 sur les Maroons de Lachine.

À l'Aréna Joé Juneau de Pont-Rouge, les Cobras ont inscrit deux buts en première période en route vers une victoire de 6-3 sur le Collège St-Lawrence. Shawn Legris avec deux buts et une passe a été le meilleur pointeur pour les Cobras. En première période, Daniel Pharand (27e) et Maxime Laramée (10e) ont porté la marque 2-0 pour les Cobras. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance avec le 2e de Kevin Asselin. En troisième, chaque formation a inscrit 3 buts, pour Terrebonne, Shawn Legris (13e et14e) et Francis Rochon (14e) ont marqué alors que pour St-Lawrence, Frédérick Canuel (17e), Rémi Godbout (17e), et Benoit Arsenault avec son 18e ont complété le pointage. Les Cobras ont dominé 39-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Shawn Monette pour Terrebonne a mérité sa 9e victoire alors que Andrew Sarasin pour le Collège St-Lawrence a subi sa 12e défaite.

À Sherbrooke, les Mustangs ont comblé un déficit de deux buts en première période en inscrivant cinq buts sans riposte pour vaincre le Collège Champlain de Sherbrooke 6-3. En première période, le Collège Champlain s'est donné une priorité de 2 buts sur le 8e de Mathieu Simoneau, le 10e de Michael Beaudet et le 20e de Robin Beauchemin alors que Gregory Moore des Mustangs, avec son 3e, a porté la marque 3-1. En deuxième, les Mustangs sont revenus en force inscrivant 4 buts sans riposte incluant deux filets sur le jeu de puissance. Christian Laroche (7e), Maxime Rousseau (11e), Jason Vaillancourt (34e) et Ricardo Tabet (9e) ont placé les Mustangs en avant 5-3. Au dernier tiers, Pierre-Luc Pharand en avantage numérique, avec son 32e de la campagne, a couronné la belle remontée des Mustangs. Les Mustangs ont dominé 44-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Audette a enregistré sa 12e victoire de la saison alors que pour Sherbrooke, Olivier St-Onge a été crédité de son 10e revers.

À Valleyfield, David Besner a inscrit 3 buts en plus de récolter 2 passes pour conduire les Braves à un gain de 7-4 sur les Maroons de Lachine. En première période, les Braves ont ouvert la marque avec le 8e de Yan Gaudette et Kevin Plante avec son 22e a doublé l'avance des siens avant de voir les Maroons s'inscrire au tableau avec le 12e de Sylvain Ouellette. En deuxième, Valleyfied a augmenté son avance avec le 45e de David Besner mais les Maroons sont revenus dans le match en inscrivant 2 buts, le 3e de Yan Ouimet en infériorité numérique et le 10e de Robert Sabelli mais David Besner avec son 2e du match (46e) a redonné une priorité d'un but aux Braves avant la fin de l'engagement. En troisième, les Braves ont réussis trois autres buts, François Gauthier (5e), Kevin Plante (23e) et le troisième du match pour David Besner (47e) alors que l'unique marqueur des Maroons a été Jean-François Paré avec son 1er de la saison. Les Braves ont dominé 32-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jonathan Laniel des Braves a enregistré sa 20e victoire de la saison alors que pour Lachine, Maxime Dugré a enregistré sa 1ère défaite de la saison.

Prochains matches: Vendredi 4 février - Joliette à Coaticook (20h00); Terrebonne à Lachine (20h00); St-Eustache à Longueuil (20h00); Valleyfield à Trois-Rivières (20h10).