SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache recevaient la visite des Grenadiers de Châteauguay, vendredi soir à l'aréna Florian-Guindon. Après une période mouvementée en pénalités, les joueurs de Dave Thériaul ont marqué deux fois en troisième, dont le but gagnant de Vincent Ouellet avec 22 secondes à disputer et les Eustachois ont remporté la victoire par la marque de 2 à 1.

Au cours des quarante premières minutes de jeu, les gardiens Jean-Philippe Brais du côté des Grenadiers et David Richer des Vikings se sont montrés intraitables alors qu'aucun des gardiens n'a cédé un pouce à l'adversaire. Richer a stoppé les 20 tirs des Grenadiers tandis que Brais bloquaient les 17 lancers du club hôte.

Outre la performance des deux gardiens, c'est du côté du banc des pénalités que ce fut plus occupé, tant pour l'annonceur maison, le chronométreur et de l'arbitre.

Châteauguay ouvre la marque

Le premier but de la rencontre est survenu à la 6e minute du troisième vingt lorsque le Grenadier Marc-Olivier Crevier-Morin a marqué son premier du calendrier régulier. Les Vikings ont répliqué huit minutes plus tard. Jonathan Desbiens et Nicolas Meloche ont alors préparé le 7e de Gabriel Gagné et les deux formations se retrouvaient à égalité.

Alors que les secondes s'écoulaient en troisième, Vincent Ouellet a provoqué des cris de joie chez les 403 personnes présentes en marquant son 10e but de la saison. Les mentions d'aide ont été accordées à Kaelen Moore et Jonathan Desbiens. Ce but donnait une victoire de 2 à 1 aux Vikings, leur dixième cette saison.

Les trois étoiles RDS :
1re - Gabriel Gagné (StE), 1 but
2e - David Richer (StE), 7e victoire et 28 arrêts
3e - Jean-Philippe Brais (Cha), 23 arrêts

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache