Avec Vision LNH 2006, RDS et le Journal de Montréal lancent une vaste consultation publique auprès des amateurs de hockey via un sondage qui sera en ligne mercredi prochain. En attendant, allons-y avec une tempête d'idée, un « brainstorming » qui seront regroupés en 12 sujets via les talkbacks. Dans Vision LNH 2006, toutes les idées sont bonnes, alors ne vous gênez pas!

Selon le système actuel, deux points sont accordés au classement pour une victoire en temps réglementaire et une formation qui perd en prolongation obtient un point. Devrait-on donner plus de valeur pour une victoire en temps réglementaire? Par exemple, une victoire après 60 minutes donne trois points et un gain en prolongation deux?

Devrait-on aussi accorder des points bonis aux équipes qui inscrivent cinq buts ou plus? Devrait-on accorder un point boni à une équipe qui réussit un blanchissage?

Que fait-on de la prolongation? En saison régulière, on dispute une période de cinq minutes à quatre contre quatre. Conserve-t-on cette formule? Devrait-on ajouter la fusillade après ces cinq minutes? Devrait-on remplacer la prolongation par une fusillade? Que fait-on si le pointage est égal après 60 minutes de jeu en séries? Actuellement, on dispute des périodes de 20 minutes jusqu'à ce qu'il y ait un but. Conserve-t-on le statu quo? Peut-on disputer une période complète puis faire appel à la fusillade? Passe-t-on à la fusillade immédiatement?

La ligue est entre vos mains...