Vision LNH 2006: le grand dévoilement
Hockey jeudi, 21 avr. 2005. 14:02 mercredi, 11 déc. 2024. 14:26Au-delà du conflit qui paralyse les activités dans la Ligue nationale de hockey, la qualité du spectacle est un enjeu majeur pour l'avenir du hockey professionnel en Amérique du nord. Depuis quelques années, les experts discutent de ce sujet et l'absence de matchs est une occasion propice pour se pencher plus en profondeur sur la question.
Vision LNH 2006 a été créé pour connaître l'avis du plus grand nombre d'amateurs de hockey afin de dresser le portrait de ce qu'ils souhaitent pour le futur de notre sport national.
« RDS, par ce projet, prend une tangeante proactive en ce qui concerne le hockey et se prépare ainsi pour la prochaine saison. Alors que les dirigeants de la LNH recherchent des solutions pour améliorer leur produit, RDS va de l'avant en proposant les solutions des amateurs », de dire François Messier, vice-président à la programmation de RDS.
Des invités de marque
L'émission sera présentée en direct de la Cage aux sports du Centre Bell.
Parmi la panoplie d'experts invités, notons l'équipe de RDS formée de Pierre Houde, Yvon Pedneault, Jacques Demers, Alain Crête, Benoît Brunet et Claude Mailhot. À eux s'ajoutent le chroniqueur du Journal de Montréal François Gagnon; l'entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Jacques Martin; le gardien de buts des Blue Jackets de Colombus et représentant de l'AJLNH, Marc Denis; l'agent de joueurs Enrico Ciccone; Denis Morel, ex-arbitre dans la LNH et Alain Vigneault, ancien entraîneur du Canadien.
De plus, nous aurons droit aux commentaires d'anciens joueurs de la LNH dont Guy Lafleur, Michel Goulet, Denis Potvin, Bobby Hull, Larry Robinson et Claude Lemieux. Ainsi que ceux de Marcel Aubut, ancien président des Nordiques.
Enfin, tout au long de l'émission, Alain Chantelois nous fera part des avis des internautes qui pourront participer au débat via le site Web, RDS.ca.
Les gens désirant assister en direct à l'événement peuvent se présenter sur place. Premier arrivé, premier servi.