(par Simon Kirallah) - L'Intrépide de Gatineau semble plus à l'aise sur la route qu'à domicile. Pour la première fois de la saison, la troupe gatinoise a subi deux défaites consécutives le week-end dernier.


Le passage des Forestiers d'Amos aura gâché les retrouvailles entre les partisans et leurs favoris, eux qui ont passé les trois dernières fins de semaine sur la route.

Arborant leur 3e uniforme, les hommes de Serge Payant ont laissé les visiteurs prendre les devants avec deux buts en première période. L'offensive n'a dirigé que 4 lancers au but lors de cet engagement. La première moitié de la deuxième période a également été à l'avantage des Forestiers, qui ont marqué trois buts en l'espace de trois minutes, chassant du même coup le gardien partant Maxime Joyal.

Yanick Charron a redonné espoir à L'Intrépide en inscrivant deux buts en 30 secondes pour porter la marque 5-2. L'attaque gatinoise a continué de faire du bon travail lors de cette période, mais les élans offensifs ont été ralentis par les nombreux déplacements du filet.

Nicholas Pelletier a approché Gatineau à deux buts des visiteurs en marquant à 47 secondes de la troisième période, mais le mal était déjà fait. Les spectateurs présents ont eu droit à deux combats simultanés lors de cette période. Pointage final 6-3 en faveur des Forestiers d'Amos.

******
L'Intrépide frappe un mur !

En raison des incidents de la veille et des blessures, L'Intrépide a du composer avec l'absence de cinq joueurs réguliers, ce qui n'a pas aidé leur cause dans la tentative de venger l'échec de la veille.

Dans l'ensemble, les joueurs ont bien performé, mais ils se sont buttés à un gardien en contrôle de tous ses moyens. Quant aux visiteurs, ils ont été très opportunistes, profitant des moindres petites erreurs des locaux pour se sauver avec une victoire de 4 à 1.

Dérick Brassard a été le seul à déjouer Stéphane Paquette, qui a stoppé 48 rondelles. L'attaque à cinq gatinoise n'a rien fait qui vaille en six occasions.

L'Intrépide devra rapidement oublier ce mauvais cauchemar puisqu'il disputera trois rencontres cette semaine. Mercredi le18, Gatineau se rendra à Laval pour se mesurer aux Régents. Vendredi le 20, L'Intrépide recevra les Prédateurs de l'École Édouard-Montpetit à 19h30, et comme dernier match avant la pause des Fêtes, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront de passage à l'aréna Baribeau ce dimanche 22 décembre à 14h.

******
En bref...
L'Intrépide possède la meilleure fiche sur la route de la division CCM avec 12 victoires en 16 sorties. Par contre, le dossier à domicile est de 8-6-1 en 15 parties…

Quelques 8 564 spectateurs ont assisté aux parties de L'Intrépide à ce jour… Pour une 5e année consécutive, la veillée du jour de l'an se passera à guichet fermé. En effet, au 10 décembre, tous les sièges avaient trouvé preneur.

Source : L'Intrépide de Gatineau