Jonathan Gauthier marque deux buts dans un gain de 5-1

Les joueurs du Saint-François de Sherbrooke ont bien répondu à l'appel de leur capitaine, Yannick Tremblay, en allant chercher deux grosses victoires ce week-end, dont une de 5-1 ce dimanche contre les 3-L de Rivière-du-Loup. Jonathan Gauthier a inscrit deux buts dans la victoire alors que le gardien Maxime Daigneault a bloqué 29 des 30 tirs dirigés vers lui.

Il aura fallu attendre à la toute fin de la période initiale pour voir une équipe s'inscrire au pointage. C'est le défenseur Jonathan Gauthier qui a inscrit son deuxième but de la saison à 18 :36 en complétant un jeu d'Alexandre Carignan et de David Chicoine. Seulement deux pénalités ont été décernées dans cette période.

Les Saints ont obtenu une belle chance dès le début de la deuxième période de doubler leur avance alors que Sylvain Deschatelets, Éric Perricone et Jonathan Gauthier se sont amenés à trois contre un. Ils n'ont pu déjouer le gardien Alexandre Vincent. Quelques minutes plus tard, à la toute fin d'une pénalité à Yves Sarault, Bobby Mazerolle n'a pas raté sa chance pour donner une avance de 2-0 aux locaux. Yann Joseph et Guy Lehoux ont obtenu les aides sur ce but marqué à 6 :29.

Les Louperivois sont venus bien près de réduire l'écart de moitié pendant un quatre contre trois alors que la rondelle a frappé le poteau à la gauche du gardien Maxime Daigneault qui a pu reprendre la rondelle pour faire l'arrêt. Cependant, quelques secondes plus tard, Yves Sarault s'est bien repris en marquant un deuxième but cette saison à 11 :17.

Yann Joseph a décoché un bon tir près du cercle de mise en jeu à la droite du gardien Alexandre Vincent et sa stratégie a porté fruit. Il a marqué son premier but de la saison aidé de Bobby Mazerolle et de Denis Desmarais à 16 :48. En fin de période, alors que David Chicoine était au cachot, les Saints sont demeurés pendant de précieuses secondes dans le territoire des 3-L obtenant quelques chances de marquer.

Philippe Bolduc a donné une avance de trois buts aux Sherbrookois tôt au dernier tiers en marquant son deuxième but de la saison à 2 :55. Mike Bray et David Lacroix se sont échangés quelques coups de poing à la reprise du jeu.

Denis Desmarais et Alexandre Carignan ont obtenu les mentions d'aide. Quant à Jonathan Gauthier, il a inscrit son deuxième but du match et troisième de la saison pendant une pénalité à Philippe Lauzé à 14 :22. Mathieu Dumas et Sylvain Deschatelets ont obtenu les passes de ce dernier but des vainqueurs qui ont dirigé 38 lancers en direction des gardiens Alexandre Vincent et Denis Bérubé. Ce dernier est venu en relève à son coéquipier avec un peu plus de cinq minutes à faire à la rencontre.

Le Saint-François recevra les champions en titre de la LNAH, le COOL-FM de Saint-Georges, ce vendredi à 20 heures au Palais des sports.

Robert Legault