Les Braves de Valleyfield ont marqué trois buts en l'espace de 2 :37 en deuxième période et ils ont transformé un déficit de 2-1 en une avance de 4-2 pour finalement l'emporter 6-2 contre les Cobras de La Plaine. La vedette incontestée de cette rencontre a été le gardien Jonathan Wilhelmy qui a repoussé 35 tirs dont 27 dans les 40 premières minutes de jeu.

Il a réussi le jeu clé de la rencontre en deuxième lorsqu'il a arrêté Daniel Boileau qui s'est présenté seul devant lui en désavantage numérique. C'était la 18e victoire du cerbère des Braves. Shawn Côté a marqué ses 35e et 36e de la saison, il a de plus obtenu une passe. Martin Gascon a obtenu trois mentions d'aide. Rudy Siguoin a marqué son 51e en plus de fournir une passe.

Mathieu Lendick, Yannick Lavigne et Martin Dubé ont été les autres buteurs de Valleyfield. Alexandre Lapointe et Sébastien Brière en infériorité numérique, en plus d'une passe ont assuré la réplique pour l'équipe de Daniel Noonan.

Le chiffre magique pour Valleyfield afin de gagner le championnat est maintenant de cinq. C'était une 30e victoire pour Valleyfield qui ont maintenant 63 points, 9 devant Coaticook et Longueuil. Valleyfield a gagné 11 de ses 13 derniers matchs.

Les Cobras ont seulement une victoire dans leurs sept dernières parties. Valleyfield a maintenant une fiche de 27-1 lorsqu'il mène après deux périodes.

Pour La Plaine, ils ont un dossier de 2-18-1-0 quand il tire de l'arrière après 40 minutes de jeu. Contre les équipes de la division Ferland DR, Valleyfield a une fiche de 14-4 et La Plaine, un dossier de 9-9. Avec 7 matchs à jouer, les Cobras ont toujours 43 points, c'est-à-dire le même nombre que Warwick qui a toutefois deux parties de plus à disputer. Les Dragons de Saint-Hyacinthe ont 41 points et eux aussi ont deux matchs de plus a disputer que les Cobras.

Vendredi soir, il y aura quatre rencontres dans le circuit Morency. Kahnawake visitera Saint-Jean, Saint-Jérôme sera à Longueuil, Coaticook jouera à Warwick et Saint-Hyacinthe visitera Lachine.

La Ligue de hockey junior AAA du Québec et ses membres offre ses plus sincères condoléances au propriétaire du Collège Français de Longueuil Gilles Houle et sa famille. Le frère de M. Houle, Réal Houle est décédé le 5 février à Drummondville. Les funérailles auront lieu le samedi 10 février à 14 h en l'église Notre-Dame-du-Bon- Conseil.