Cette fois, la magie de Connor Bedard ne suffit pas
Cette fois, la magie de Connor Bedard n'a pas suffi aux Pats de Regina qui ont baissé pavillon 4 à 3 en prolongation devant les Blades de Saskatoon, mardi.
Les Pats étaient à quelques minutes de prendre les devants 3 à 0 dans leur série de 1er tour dans la WHL, mais le filet d'Egor Sidorov ramène Saskatoon au plus fort de la lutte.
Bedard a encore une fois animé le spectacle dans ce match. L'attaquant des Pats s'est fait complice sur les filets de Stanislav Svozil et Alexander Suzdalev. Regina menait 2 à 1 lorsque le plus bel espoir en vue du prochain repêchage y est allé d'une pièce de jeu spectaculaire dont il a le secret.
Bedard a repoussé le disque tout juste derrière les deux défenseurs des Blades à mi-chemin du troisième engagement. Il s'est faufilé entre les deux joueurs qui sont entrés en collision en voulant le freiner et Bedard a fait scintiller la lumière rouge par la suite pour son sixième filet des séries.
En retard 3 à 1 dans le match, Saskatoon n'a pas baissé les bras. Sidorov a trouvé le fond du filet et avec 27 secondes à faire à la troisième période, Brandon Lisowsky a forcé la prolongation avec un but en avantage numérique. Sidorov s'est assuré que son équipe ne ferait pas face à l'élimination mercredi lors du quatrième match lorsqu'il a habilement fait glisser le disque derrière le gardien des Pats, Drew Sim.
Cette victoire fait le plus grand bien aux Blades qui ont terminé la saison avec 29 points de plus que les Pats au classement.