Moose Jaw passe le balai; une 1re dans l'histoire de la LCH
Brayden Schuurman a inscrit le but gagnant avec 5:53 à faire en troisième période et les Warriors de Moose Jaw ont battu les Winterhawks de Portland 4-2, mercredi soir, pour obtenir leur billet pour la Coupe Memorial.
Les Warriors ont complété le balayage de la finale de la Ligue de l'Ouest (WHL) et ont soulevé le trophée Ed-Chynoweth pour une première fois dans leur histoire.
C'est la première fois de l'histoire de la Ligue canadienne de hockey que les finales des trois ligues (LHJMQ, OHL et WHL) se concluent par des balayages.
La Coupe Memorial aura lieu du 24 mai au 2 juin à Saginaw, au Michigan. Le Spirit sera l'équipe hôtesse, tandis que les Voltigeurs de Drummondville et les Knights de London y participeront aussi en tant que champions respectivement de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec et de la Ligue de l'Ontario.
Martin Rysavy, avec deux buts dont celui d'assurance dans un filet désert avec 2:27 à jouer, et Matthew Savoie ont également marqué pour les Warriors. Jackson Unger a effectué 24 arrêts.
Kyle Chyzowski et Marcus Nguyen ont répliqué pour les Winterhawks. Jan Spunar a stoppé 22 tirs.