Les Spitfires de Windsor ont facilement défendu leur titre au tournoi de la coupe Memorial, défaisant les Wheat Kings de Brandon 9-1 en grande finale dimanche.

Les Spitfires sont la huitième équipe à remporter la coupe Memorial deux années consécutives, la première depuis les Blazers de Kamloops en 1994 et 1995.

Adam Henrique (2-1), Taylor Hall (1-2) et Ryan Ellis (0-3) ont chacun récolté trois points dans la victoire.

Hall, qui pourrait être le premier joueur sélectionné au prochain repêchage de la LNH, est devenu le premier joueur de l'histoire à remporter un deuxième titre de joueur par excellence du tournoi. Il a terminé la compétition en tête du classement des marqueurs avec neuf points en quatre matchs.

Zack Kassian, Cam Fowler, Greg Nemisz et Eric Wellwood ont chacun amassé un but et une aide. Marc Cantin et Dale Mitchell ont complété le pointage.

Les Spitfires ont soumis Jacob De Serres à un barrage de 52 lancers et n'en ont laissé que 28 atteindre leur gardien Philipp Grubauer.

Matt Calvert, l'un de ceux qui disputaient son dernier match junior, a été l'unique buteur des Wheat Kings.

La victoire de Windsor était sa huitième consécutive au tournoi de la coupe Memorial (quatre derniers matchs l'an passé et quatre cette année). Il s'agit de la deuxième plus longue séquence du genre dans l'histoire derrière les Blazers de Kamloops, qui avaient gagné douze matchs de suite en 1992, 1994 et 95.

C'est la cinquième fois de leur histoire que les Wheat Kings ratent leur chance de soulever la coupe Memorial. Ils s'étaient inclinés en finale du tournoi en 1949 et 1979 et avaient vu leur chemin s'arrêter en demi-finale en 1995 et en 1996, alors que Wade Redden était le pilier de leur brigade défensive.

Brandon tentait de venir la septième équipe hôtesse à triompher devant ses partisans. Les Giants de Vancouver, en 2007, sont les derniers à avoir accompli cette mission.

Ils ont remporté la coupe Memorial deux années consécutives

94-95 : Blazers de Kamloops
87-88 : Tigers de Medicine Hat
80-81 : Royals de Cornwall
77-78 : Bruins de New Westminster
69-70 : Canadiens Jr. de Montréal
55-56 : Marlboros de Toronto
39-40 : Generals d'Oshawa