BOSTON - Le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara a réagi à la décision prise par la Ligue nationale de hockey, mercredi, qui n'a rien trouvé à redire sur sa mise en échec à l'endroit de Max Pacioretty dans le match contre le Canadien de Montréal, mardi.

Après l'entraînement matinal des Bruins, jeudi, Chara s'est présenté devant les médias de Boston et ses propos ont été repris sur le site Internet de la formation du Massachusetts.

Chara a admis comprendre la réaction de Pacioretty, qui s'est dit dégoûté par la décision de la LNH.

« Je comprends parfaitement, a-t-il dit. C'est évident que je me sens mal qu'il ait été blessé. En tant que joueurs, nous nous sentons tous mal quand quelque chose comme ça se produit. (...) C'est certain que je lui souhaite un prompt rétablissement et d'être de retour sur la patinoire bientôt.

« C'est tout ce que nous aimons faire : jouer au hockey. Et c'est certain que nous prenons certains risques et que parfois, nous sommes blessés. C'est très malheureux.

« C'est seulement un jeu qui s'est développé comme ça. Je sais que je ne l'ai pas fait intentionnellement. Je l'ai déjà dit : ce n'est pas mon style. Ce n'est pas ce que je tente de faire. Je ne tente pas de blesser qui que ce soit. Je joue un style physique, mais je ne veux pas blesser personne. »

On a également demandé au défenseur s'il savait qui il allait frapper sur ce jeu.

« Non. Comme j'ai dit, c'était après une mise en jeu et nous tentions de compléter un jeu. La rondelle est allée de l'autre côté et nous tentions tous deux de la rejoindre en premier. Je ne savais pas qu'il était sur la patinoire. Je ne savais pas du tout que c'était lui. »

Chara a ensuite indiqué qu'il ne modifierait pas son style à la suite de cet incident.

Pacioretty souffre d'une sévère commotion cérébrale et d'une fracture non déplacée de la quatrième vertèbre cervicale. Il a reçu son congé de l'Hôpital général de Montréal en fin d'après-midi, jeudi.