MONTREAL - Les travaux du nouveau Stade Saputo, qui servira de domicile à l'Impact de Montréal la saison prochaine, sont maintenant complétés à 75 pour cent et se déroulent toujours dans les délais prévus, a fait savoir le club montréalais sur son site Internet, vendredi.

La construction devrait être finalisée au mois de décembre 2007.

Parmi les plus récents travaux effectués, la surface gazonnée de 120 x 80 mètres a été apposée, pour une aire de jeu de 110 x 70 mètres. De plus, la structure des bureaux administratifs est maintenant érigée.

"Je suis très satisfait car nous respectons les délais que nous nous étions fixés, a déclaré le vice-président exécutif de l'Impact et du Stade Saputo, Richard Legendre. Puisqu'il s'agit de gazon naturel, il était important que la pose se fasse en septembre afin qu'il puisse prendre racine avant l'hiver. Avec le gazon, le coup d'èil est spectaculaire et on voit vraiment le stade prendre forme." Situé dans le secteur bordé par les rues Sherbrooke et Viau, le Stade Saputo sera doté de 13 000 sièges, soit une augmentation de 2500 sièges par rapport au Complexe sportif Claude-Robillard.

Le projet de construction, évalué à 15 millions $, est entièrement financé par des fonds privés. Une somme de 7,5 millions $ a été avancée par la famille Saputo au moyen d'un don personnel.