L'Impact de Montréal a échangé l'attaquant Charles Gbeke aux WhiteCaps de Vancouver en retour du milieu de terrain Tony Donatelli et d'une compensation financière, transaction qui doit être confirmée par la ligue.

Depuis l'arrivée de John Limniatis à la barre de l'équipe, le temps de jeu de Gbeke avait considérablement diminué.

«Nous mettons la main sur un excellent jeune joueur, a déclaré le directeur technique de l'Impact Nick De Santis. Donatelli est un joueur qui connaît bien notre ligue et qui est très bien techniquement. De plus, la compensation financière que nous avons reçue nous permettra d'aller chercher un autre attaquant.»

«Charles Gbeke a eu l'opportunité de jouer avec nous cette saison, mais les attaquants Roberto Brown et Severino Jefferson ont montré de belles choses dernièrement, a ajouté De Santis. C'est un joueur qui nous a rendu de bons services et qui a apporté à l'équipe, mais on devait prendre une décision. »

« Je suis satisfait de cette transaction, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact John Limniatis. Nous mettons la main sur un joueur polyvalent, qui devrait bien se greffer à notre équipe. Malgré le départ de Charles Gbeke, nous avons tout de même de la profondeur à l'attaque, avec des joueurs comme Rocco Placentino et Joey Gjertsen, qui peuvent aussi jouer comme attaquant. »

Donatelli, 24 ans, jouait avec les Whitecaps depuis la saison 2006. À l'issue de la saison dernière, il avait reçu le trophée de la quatrième étoile des Whitecaps, après avoir marqué cinq buts en 29 matchs. Lors de la saison 2006, il avait aidé les Whitecaps à remporter le championnat avec une production de trois buts et une passe en séries éliminatoires. En 10 matchs cette saison (480 minutes de jeu), Donatelli a obtenu une mention d'aide.

Gbeke, 31 ans, avait effectué un retour avec le onze montréalais lors de la saison 2007, marquant 10 buts, en 28 matchs. En 12 matchs cette saison, il n'avait marqué qu'un seul but.

Donatelli devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers jeudi en vue du prochain match contre les Islanders de Porto Rico, dimanche, au Stade Saputo.