MONTRÉAL - À deux jours du début du camp d'entraînement, l'Impact de Montréal a annoncé lundi que le capitaine Mauro Biello et le vétéran Patrick Leduc ont accepté des prolongations de contrat.

Biello s'est entendu pour la saison 2009, tandis que Leduc a signé une entente de deux ans, contrats qui doivent être approuvés par la ligue. Biello a joué en 2008 sa 15e saison avec l'Impact et sa 16e campagne dans la Première division de la United Soccer Leagues (USL).

L'an dernier, le milieu de terrain montréalais de 36 ans a amorcé 10 des 17 matchs auxquels il a pris part pour un total de 851 minutes de jeu. Il a marqué un but le 20 août dans une victoire de 3-1 contre les Silverbacks d'Atlanta, au Stade Saputo. En carrière, Biello a jusqu'ici disputé 325 matchs de saison régulière (24 597 minutes) avec l'Impact. Il est le meilleur pointeur dans l'histoire de la ligue avec 78 buts et 69 passes, pour 225 points.

«Je suis content d'être de retour avec l'Impact en 2009, a déclaré Biello. La décision de revenir a été assez facile à prendre, surtout avec notre qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Ce sera très spécial et je veux en faire partie. Je sens que j'ai toujours le goût de m'entraîner et de m'améliorer. Je sais aussi que je peux encore aider ce club à gagner. »

Leduc, un milieu de terrain défensif de 31 ans, originaire de la Rive-Sud, a disputé 22 matchs en 2008 (1818 minutes), avant de subir une blessure au pied, le 27 août, contre le Real Estelí FC du Nicaragua, dans le cadre du premier match de barrage dans la Ligue des Champions de la CONCACAF. En carrière, Leduc a disputé 200 matchs dans la Première division de la USL, tous avec l'Impact, compilant 10 buts et 15 mentions d'aide en 14 235 minutes de jeu.

« Je suis très heureux de poursuivre ma carrière avec l'Impact, a déclaré Leduc, qui disputera en 2009 sa 10e saison à Montréal. J'ai senti de la part de l'organisation le désir de vouloir continuer à m'utiliser et c'est toujours agréable de se sentir apprécié. J'ai vécu des moments incroyables au cours de ma carrière avec l'Impact et la dernière année a vraiment été spéciale. Je pense que je suis capable de donner encore beaucoup à l'équipe. J'espère jouer à Montréal le plus longtemps possible. »

« C'est bien de retrouver avec nous ces deux vétérans, a expliqué l'entraîneur-chef de l'Impact John Limniatis. Ces deux Québécois ont vraiment l'Impact tatoué sur le cœur. Ce sont deux joueurs très appréciés des partisans qui apportent de la constance au sein de notre alignement. »

L'Impact a aussi annoncé qu'il n'accordera pas de nouveau contrat au milieu de terrain Antonio Ribeiro. Le joueur québécois de 28 ans avait disputé les huit dernières saisons avec l'organisation montréalaise, récoltant 10 buts et 9 mentions d'aide, pour 29 points, en 119 matchs de saison régulière.

L'Impact amorcera le 16e camp d'entraînement de l'histoire du club, mercredi matin, au Soccerplexe Catalogna, à Lachine. Le onze montréalais s'entraînera à Montréal au cours des quatre prochaines semaines, puis poursuivra son camp en Italie, du 31 janvier au 13 février.