L'Impact de Montréal a décidé d'imposer une suspension à déterminer à Sandro Grande pour son geste à l'endroit de Mauro Biello lors du dernier match de la formation montréalaise contre le Thunder du Minnesota.

« Le geste de Sandro était inacceptable et nous comptons prendre les mesures qui s'imposent, a déclaré par voie de communiqué le directeur technique Nick De Santis. Même si je ne doute pas que les deux joueurs aient réglé leurs différends, il demeure qu'une telle conduite ne peut être toléré. En tant que club, nous ne pouvons accepter ce genre de réaction car elles vont à l'encontre de nos valeurs et de notre philosophie. Dans le sport ou ailleurs, peu importe les circonstances ou l'enjeu, la violence ne peut être admise. »

Grande a été suspendu pour un match, plus tôt cette année, par l'ancien entraîneur de l'Impact John Limniatis parce qu'il a dérogé à une règle d'équipe.

Cette photo saisissante captée par le photographe américain Jeremy Olson démontre que Grande a agrippé Biello à la gorge avant un coup de pied de coin lors de la défaite de 3 à 0 de l'Impact samedi au Minnesota.

"J'avais manqué une passe, Mauro m'a dit quelque chose et j'ai répliqué", explique Grande à RDS. "Ça arrive partout dans le monde. Tout était correct après la rencontre et on s'est expliqué. On est de Montréal et on a la cause de l'Impact à cœur. On jouera ensemble mercredi à Rochester et il faut penser à gagner. Ce n'est pas un tel événement qui va détruire notre amitié qui dure depuis longtemps."

"C'est une situation qui est arrivée dans un match alors qu'on perdait 2 à 0. Il y avait une frustration entre nous deux, mais ce n'est rien de plus que cela. Nous sommes deux amis et de tels incidents arrivent parfois. Malheureusement, ce fut capté sur photos", soutient Biello à RDS.

Le gardien Matt Jordan s'est interposé quelques secondes plus tard pour mettre fin à cette altercation.

Cet incident est survenu à la 59e minute de jeu alors que l'Impact tirait de l'arrière 2 à 0.

Rappelons que l'Impact a perdu ses trois derniers matchs dans les USL.

Plus tôt cette saison (le 14 mai), le onze montréalais a congédié l'entraîneur John Limniatis pour le remplacer par Marc Dos Santos.

Le calme était de retour

Tout semblait être revenu à la normale lors de la séance d'entraînement de l'équipe, mais les autres problèmes de l'Impact sont loin d'être réglés. Le onze montréalais a accordé huit buts à ses adversaires en trois matchs de saison régulière sans trouver le fond du filet une seule fois.

"Certains joueurs doivent réussir les buts quand nous avons des occasions de marquer", explique l'entraîneur de l'Impact. "Mais ils semblent ne pas y arriver en ce moment. Tout le monde est responsable pour cette situation et on se sent responsable. On veut sortir de ce trou et nous allons y arriver."

La formation montréalaise a aussi été éprouvée par les blessures cette année. Adam Braz et Stefano Pisoli viennent tout juste de revenir au jeu alors que Cédric Joqueviel effectuera un retour sous peu. D'ici là, Dos Santos doit trouver des solutions.

"Quand des choses ne vont pas bien, il faut que tu effectues des changements. Parfois, certains joueurs peuvent traverser une période plus difficile. Si on sent cela, il faut donner une chance à quelques joueurs réservistes", ajoute Dos Santos.

Ces joueurs de soutien sont prêts à relever le défi et surtout le jeune Ciaran O'Brien.

"Je veux aider l'équipe le plus que je peux. Les derniers matchs ont été difficiles et je vais tenter d'amener une nouvelle dimension à l'équipe", raconte l'Américain.

L'entraîneur Dos Santos aura l'occasion de modifier sa formation mercredi alors que l'Impact affrontera les Rhinos à Rochester.

D'après un reportage d'Anouk Grignon-L'Anglais.