MONTRÉAL - Le président de l'Impact de Montréal Joey Saputo a lancé un cri du coeur par l'entremise d'une lettre ouverte adressée aux partisans de l'équipe dimanche, au lendemain d'une autre défaite qui a été marquée par de nombreux coups d'éclats — autant sur le terrain qu'à l'extérieur de celui-ci.

Dans sa lettre, Saputo a d'abord tenu à s'excuser pour certains commentaires qu'il a émis envers les «ultras» — les partisans inconditionnels de l'Impact — durant une entrevue réalisée à la mi-temps du match de samedi soir, qui s'est soldé par un revers de 3-1 face aux Stars du Minnesota.

Le match de samedi soir marquait notamment le dévoilement du nouveau logo de l'Impact, qui fera son entrée en MLS la saison prochaine. Cet événement a toutefois été éclipsé par la manifestation des «ultras», qui ont quitté les gradins dès la deuxième minute de jeu pour protester contre les déclarations du directeur technique et entraîneur-chef par intérim Nick De Santis.

«La soirée, qui a été fertile en émotions, a toutefois été ternie par certains commentaires dirigés de façon inappropriée», a avoué Saputo.

Le président de l'Impact a également admis que la saison du onze montréalais ne se déroule pas comme prévu, qualifiant celle-ci «d'ardue».

«Je comprends que cette dernière saison en deuxième division ne soit pas à la hauteur de vos attentes, peut-on lire. Soyez certain que je n'accepte pas non plus ces résultats.

«Toutefois, je pense qu'on ne devrait pas oublier ce que le futur réserve pour le soccer et la ville de Montréal.»

Saputo a également réitéré, à mots voilés, son appui envers De Santis, victime de nombreuses attaques des «ultras» depuis quelques semaines.

«Cette organisation accepte les critiques, mais ne sera jamais en accord avec des attaques personnelles faites à l'endroit d'un individu», a-t-il poursuivi.

«Je comprends que démontriez votre mécontentement, mais nous aurions certainement préféré que vous l'exprimiez d'une autre façon.»

Pour lire la lettre de Monsieur Saputo

L'entraîneur est trouvé

Par ailleurs, monsieur Saputo a déclaré sur les ondes de LCN que l'équipe avait trouvé l'entraîneur qui pilotera l'équipe en MLS et qu'une annonce était imminente.