MONTRÉAL - Hassoun Camara, proclamé le joueur le plus utile de l'équipe en 2011, poursuivra son séjour avec l'Impact de Montréal. Le milieu de terrain français a accepté un contrat en vue de la saison inaugurale de la formation montréalaise dans la MLS.

Il devient le deuxième joueur à signer un contrat en vue de la prochaine saison après le défenseur colombien Nelson Rivas la semaine dernière.

Camara, âgé de 27 ans, auteur de deux buts et une mention d'aide en 22 départs, a été sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles de la North American Soccer League (NASL).

« Cette entente représente une belle opportunité pour Hassoun de jouer à un niveau supérieur et de se dépasser, a déclaré l'entraîneur-chef Jesse Marsch. Pour le club, c'est l'occasion d'ajouter un joueur de qualité à notre formation.

« Du même coup, cela permettra d'avoir une certaine continuité entre la saison 2011 et la saison prochaine en MLS. »

Camara a évolué pour l'Olympique de Marseille, club français de première division, en 2006 et 2007.

Il a ensuite rejoint le SC Bastia, où il a disputé 43 matchs de championnat en Ligue 2 en France et quatre matchs en Coupe de France, de 2008 à 2010.

« J'espère poursuivre ma progression dans cette ligue et vivre de grandes émotions avec le club, a commenté Camara. Je suis heureux d'avoir obtenu la confiance des dirigeants. »

Le joueur d'origine sénégalaise avait amorcé sa carrière en CFA (4e division) avec l'Olympique Noisy-le-Sec Banlieue 93, de 2003 à 2006. Il avait été recruté par ce club en 1995, alors qu'il n'avait que 11 ans.