MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé lundi avoir accordé un contrat au milieu de terrain anglais Ian Westlake. Tel que le stipule la politique de la Major League Soccer et du club, les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés.

Westlake devient donc le quatrième joueur de l'édition 2011 de l'Impact à se joindre à l'effectif en vue de la saison 2012, après les milieux de terrain Hassoun Camara et Sinisa Ubiparipovic, ainsi que le gardien Evan Bush.

« Ses qualités sur le terrain et sa nature compétitive font de lui un joueur qui correspond exactement au profil de joueur que nous voulons dans notre équipe, a déclaré l'entraîneur-chef Jesse Marsch. Je sais qu'il se présentera pour travailler à tous les jours et qu'il donnera toujours son maximum. C'est un grand compétiteur et un excellent joueur. »

Westlake, originaire de Clacton-on-Sea, en Angleterre, a été formé par le club anglais Ipswich Town et a débuté sa carrière professionnelle avec cette organisation en 2002. Westlake a disputé 125 matchs avec Ipswich en deuxième division anglaise, incluant trois matchs de Coupe FA et trois matchs en Coupe de ligue, marquant un total de 17 buts.

En août 2006, il a été vendu à Leeds United et a disputé 47 matchs avec ce club, en deuxième et troisième division, de 2006 à 2009.

Le joueur de 28 ans avait joint l'Impact le 15 juillet dernier. Il a marqué deux buts en 13 matchs, tous comme titulaire, pour un total de 1125 minutes de jeu, méritant le titre de nouveau venu de l'année de l'équipe.

Westlake a aussi évolué avec l'équipe nationale anglaise des moins des 21 ans. Il a aussi évolué avec les clubs anglais Brighton & Hove Albion, Cheltenham Town, Oldham Athletic et avec les Wanderers de Wycombe, de 2009 à 2011.

Par ailleurs, l'Impact n'a pas sélectionné de joueur lors de la 1re ronde du repêchage intra-équipe de la MLS. La deuxième ronde aura lieu le 12 décembre.