MONTRÉAL - Plus que trois jours avant le premier match de l'Impact dans la MLS et après sept semaines et demie de camp d'entraînement, l'entraîneur Jesse Marsch a une très bonne idée de sa formation partante pour samedi.

« Notre groupe a beaucoup grandi depuis le début du camp, observe Marsch, qui se dit très fier du travail accompli par ses hommes. Nous sommes devenus une équipe et nous nous apprêtons à passer notre premier test. »

Jeb Brovsky figure parmi les belles surprises depuis le début du camp de l'Impact. Le défenseur latéral droit a profité de l'absence de Zarek Valentin pour impressionner son entraîneur.

Brovsky faisait partie de l'organisation des Whitecaps de Vancouver la saison dernière et l'entraîneur aime le fait qu'il connaisse bien ses adversaires.

« Ce sera une belle occasion pour lui d'affronter son ancienne équipe. Il devra contrer Camilo, qu'il connaît bien. C'est un avantage », estime Marsch.

Pendant ce temps, il est maintenant clair qu'Andrew Wenger sera utilisé comme attaquant avec l'Impact. Sélectionné au premier rang du repêchage de la MLS, Wenger a été utilisé comme défenseur et comme attaquant à l'Université Duke.

Marsch aime sa polyvalence, mais il le préfère en attaque.

« Il est polyvalent, mais il ne faut pas nécessairement le faire jouer partout, prévient le sélectionneur. Nous voulons qu'il trouve sa niche pour l'aider à s'améliorer. »

« Je n'ai pas passé autant de temps que j'aurais voulu avec le groupe et nous tentons encore de trouver ce qui sera le mieux pour l'équipe », explique Wenger.

L'Impact s'entraînera jeudi après-midi avant son départ pour Vancouver. Une dernière séance d'entraînement est prévue vendredi, avant le coup d'envoi de la première saison de l'équipe dans la MLS.

*D'après un reportage de Patrick Friolet.