Après une semaine d'entraînement intense où Collen Warner et Patrice Bernier luttaient pour un poste de partant, il semble que Warner soit le joueur choisi par l'entraîneur.

Bien que Jesse Marsch n'ait pas confirmé cette information, il faut croire que Bernier sera écarté de la formation partante pour un troisième match de suite.

Si la profondeur en milieu de terrain nuit à Bernier, elle ne déplaît pas à l'entraîneur.

«C'est un heureux problème pour moi. Nous avons beaucoup de profondeur au sein de notre organisation et j'ai demandé à tous les joueurs de bien se comporter dans les moments difficiles et ils l'ont tous fait de belle façon. Je veux aussi qu'ils soient prêts quand je leur demanderai de jouer», a commenté Marsch.

Bernier ne doit pas perdre espoir car le calendrier sera chargé dans les prochaines semaines surtout avec la tenue du championnat canadien.

Autre défi important, l'Impact disputera quatre de ses six prochains matchs sur les terrains adverses et il s'agit d'une grosse commande selon le capitaine.

«Ce n'est jamais facile de jouer sur un terrain adverse surtout au soccer et particulièrement en MLS parce que les voyagements sont exigeants», a analysé Arnaud.

Depuis le début de la saison, l'Impact est identifiée comme une équipe physique occupant d'ailleurs le premier rang au chapitre des fautes avec 95. Une statistique qui illustre l'identité de l'entraîneur.

«Nous avons un effort dès le début pour être une équipe difficile à affronter et physique sur le terrain. On veut gagner nos duels et ça résulte parfois à des fautes et on ne s'excusera pas pour cela», a ajouté Marsch.

L'attaquant Sanna Nyassi s'est entraîné pour la première fois de la semaine jeudi et il représente un cas incertain pour le match de samedi en raison d'une blessure à la hanche droite.

D'après un reportage de Patrick Friolet