Au moins trois Canadiens fouleront les terrains de tennis du parc Jarry. Frank Dancevic, Peter Polansky et Frédéric Niemeyer obtiennent chacun un laissez-passer pour le tableau principal de la Coupe Rogers qui se déroulera du 8 au 16 août prochain.

Dancevic a un bon niveau de jeu récemment et pourrait causer la surprise à Montréal lui qui vient d'atteindre les demi-finales du tournoi d'Indianapolis.

Le finaliste du tournoi sur gazon d'Eastbourne est le mieux classé des trois grâce à son 111e rang.

Dans le cas de Niemeyer, il s'agira probablement du dernier tournoi de la carrière professionnelle. Le 502e joueur mondial devait se retirer après le Challenger de Granby qui a eu lieu la semaine dernière mais, avec une pareille invitation, il est compréhensible qu'il prolonge l'aventure d'une semaine.

L'ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt sera également présent. Actuellement 42e au classement de l'ATP, Hewitt aura la chance de se reprendre après avoir été éliminé en quarts contre Roger Federer lors de l'édition 2007 du tournoi.

Quatre autres canadiens obtiennent un passe-droit pour les qualifications. Il s'agit de Pierre-Ludovic Duclos de Sainte-Foy, Bruno Agostinelli, Milos Raonic et Vasek Pospisil.