Voici un portrait des athlètes canadiens à suivre lors de la dixième journée des Jeux olympiques de Tokyo (les heures indiquées sont celles du Québec).

Volleyball de plage (20h00)

Le Canada affronte l'Espagne chez les dames lors d'un  match de huitième de finale. Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan tenteront de poursuivre leur route.

Athlétisme (20h00)

Plusieurs représentants du Canada seront en action.

Au 1500m féminin, trois Canadiennes seront au départ des qualifications. Gabrieal Debues-Stafford (1re vague), Natalie Hawthorn (2e vague) et  Lucia Stafford (3e vague) tenteront d'atteindre les rondes supérieures.

Crystal Emmanuel sera de la 6e série lors de l'épreuve de saut en  longueur.

Au saut à la perche, le Canada est représenté par deux athlètes. Alysha Newman (Groupe A) et Anicka Newell (Groupe B) vont s'exécuter sur la piste.

Au 3000 m steeple, le Canada est représenté par deux athlètes en finale chez les hommes. Il s'agit de John Gay et Matthew Hughes.

Au 5000 m steeple chez les femmes, Andrea Seccafien tentera de monter sur le podium.

Sur l'eau en Kayak 200 m, Andréanne Langlois (3e série) et  Michelle Russell (5e série) chercheront à obtenir une qualification. Même chose pour Simon McTavish au 1000 m.

Le Canada prendra le départ de la première à l'épreuve du 1000 m en canoë.

Lutte (22h00)

La Canadienne Danielle-Suzanne Lappage fera face à la Russe Khanum Velieva lors d'un combat huitième de finale style libre chez les 68 kg.

Natation artistique  (6h30)

Claudia Holzner et Jacqueline Simoneau seront de la ronde préliminaire en duo.

Plongeon (2h00)

Cédric Fofana participera à la ronde préliminaire au tremplin de trois mètres.

Soccer (4h00)

Le Canada et les États-Unis s'affrontent pour une place en finale chez les femmes.