Astrid Uhrenholdt Jacobsen perd son frère
Ski de fond samedi, 8 févr. 2014. 05:39 vendredi, 13 déc. 2024. 16:53ROSA KHOUTOR - Le frère de la fondeuse norvégienne Astrid Uhrenholdt Jacobsen est décédé la veille du début des Jeux olympiques de Sotchi, indique le comité olympique norvégien, qui ne précise pas si l'athlète va rester en Russie.
Jacobsen, actuelle 2e du classement général de la Coupe du monde, n'avait pas été sélectionné pour le skiathlon qui lance samedi les épreuves de fond des JO, et devait faire son entrée a priori jeudi prochain pour le 10 km classique dames.
« Vendredi, Astrid Uhrenholdt Jacobsen a perdu soudainement et de façon inattendue son frère et partenaire d'entraînement », écrit le comité olympique norvégien dans un communiqué.
« Toute l'équipe s'est réunie à l'annonce de sa mort pour soutenir Uhrenholdt Jacobsen dans cette situation difficile. Celle-ci veut que ses coéquipiers se concentrent sur la compétition de samedi. Les pensées et toute la sympathie de l'ensemble de la délégation olympique norvégienne vont à Astrid et toute sa famille », conclut le texte.