La Suissesse Belinda Bencic, no16 mondiale, de retour de blessure, a déclaré forfait mercredi pour les Jeux de Rio (5-21 août), afin de se préparer au mieux pour les Internationaux des États-Unis, privant le tournoi olympique d'une nouvelle tête d'affiche.

« Bien que j'ai récupéré de la blessure à un poignet subie à Wimbledon fin juin, je suis en retard dans ma préparation et ne suis donc pas complètement prête pour Rio », a indiqué la joueuse, âgée de 19 ans, sur son compte Twitter.

Bencic s'ajoute à la longue liste des absents à Rio, 24 heures après le forfait de son illustre compatriote Roger Federer (N.3), détenteur de 17 titres du Grand Chelem, qui a tiré un trait sur sa fin de saison, à cause d'une blessure à un genou.

Le tournoi olympique féminin se jouera également sans Victoria Azarenka (no 7), enceinte, ni Karolina Pliskova (no 17) et Simona Halep (no 5) par peur du virus Zika. Chez les hommes, Milos Raonic (no 7), Tomas Berdych (no 8) et Dominic Thiem (no 9) notamment ont déclaré forfait, tous trois à cause de Zika.