Brian Gionta s'entend avec les Americans pour un match
Jeux olympiques lundi, 29 janv. 2018. 20:22 samedi, 14 déc. 2024. 15:47ROCHESTER, N.Y. - Le capitaine de l'équipe olympique américaine de hockey, Brian Gionta, se préparera pour la Corée du Sud avec les Americans de Rochester, la formation de sa ville d'origine.
L'équipe de la Ligue américaine de hockey a fait signer un contrat d'une match à Gionta et il devrait prendre part à l'affrontement entre les Americans et les Marlies de Toronto, vendredi soir. Âgé de 39 ans, Gionta a passé les quatre derniers mois à s'entraîner avec le club-école des Sabres de Buffalo en vue des Jeux de Pyeongchang, qui s'amorceront la semaine prochaine.
Gionta a disputé 16 saisons dans la LNH, dont les trois dernières en tant que capitaine des Sabres, avant que son contrat vienne à échéance, en juillet. Gionta a refusé au moins une offre de la part d'une autre équipe de la LNH pour plutôt tenter de se tailler un poste avec les Américains. Il évoluera aux Olympiques pour une deuxième fois, après avoir représenté les couleurs des États-Unis en 2006, aux Jeux de Turin, en Italie.
La LNH a empêché les joueurs sous contrat avec une de ses 31 formations de participer aux Jeux olympiques cette année, dont les joueurs des ligues mineures.